> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion OK / Ping OK but affichage Pg impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ahamay
  Posté le 16/11/2009 @ 14:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello @ll

Mon soucis, pour mon premier post ici bas :

En bref, suite à reformatage et réinstallation d'un XP Pro sp3 sur un Asus modele F7L , j'ai réinstallé tous les drivers qui vont bien (rien en jaune dans le device manager). Et pourtant, impossible de me connecter à internet. Là ou j'y perd mon latin c'est que :

1) le wifi est ok, je me connecte sans soucis sur mon reseau (livebox), je vois mes autres pc, copie de gros fichiers ok...

2) si je ping sur google.fr ou n'importe quel autre site, j'obtiens bien une réponse (pas rapide mais elle arrive) alors que si j'ouvre un internet explorer (6), ca mouline un moment et puis quedal.... "impossible d'afficher la page"

* pour l'instant il n'y a ni anti-virus ni firewall d'actif sur ce poste, et le problème reste entier quelque soit l'ordre de boot des différents pc... donc quelque soit l'IP attribuée. du coup.... je sèche !

Ce soir je vais tester avec mozilla et voir si le problème persiste en ethernet.

Ceci dit, si quelqu'un a une idée ou une piste à explorer je suis prenneur
Merci d'avance.

Publicité
v12
 Posté le 16/11/2009 à 14:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

clic sur le petit triangle jaune et demande au moderateur de changer ton poste

pour le mettre dans " reseau et internet " tu auras plus de reponces

Ahamay
 Posté le 16/11/2009 à 14:28 
Petit astucien

Merci v12 c'est fait.

et.... reprenant la formule consacrée : désolé pour la gène occasionnée

tiobilout
 Posté le 16/11/2009 à 14:38 
  Maître astucien

Tu es connecté à ta box, tu ping sur le net mais tu ne peux pas surfer ... reste un problème de DNS ou un parefeu trop restrictif.

peux-tu faire :

Démarrer-> Exécuter -> tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt puis clic sur OK

Cache ou supprime l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX-XX-XX

copie-colle le contenu du fichier qui s'affiche à ton écran dans ton prochain message

pcastuces
 Posté le 16/11/2009 à 14:47 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Ahamay
 Posté le 16/11/2009 à 15:59 
Petit astucien

lol, une de mes réponse à disparue pendant le transfert... pas grave, je réïtère en réponse à tiobilout

Bref, je ne pense pas que cela vienne d'un probleme de DNS, car :

- je ping bien sur n'importe quelle url... c'est IE qui se refuse à m'afficher la page correspondante !

- Ensuite, j'ai jusqu'à 5 pc connectés en simultané sur le reseau... le problème ne se pose qu'avec celui là, et, suite à un reformatage puis réinstallation (XP Pro / sp3) - avant reformatage, sous vista c'était ok (si tant est qu'on puisse considérer quoique ce soit d'OK avec vista)

Cela ne peut pas non plus venir du firewall ou d'un anti-virus vu que je n'en ai pas installé et que je me suis empressé de désactiver celui d'XP ! j'exclu aussi toute piste virus/troyen... etc vu que je viens tout juste de reformater ledit pc.

Je rappelle aussi qu'au niveau réseau tout fonctionne.... mon WIFI est nickel et je vois mes autres pc, j'ai même copié des gros fichiers d'un autre pc vers celui la, sans aucun soucis ! le problème ne se pose qu'à l'affichage des pages dans un navigateur !

Ce soir je vais faire d'autres tests :

* avec Mozilla
* en ethernet

Quoiqu'il en soit merci de mettre vos neurones à contribution

tiobilout
 Posté le 16/11/2009 à 16:58 
  Maître astucien

Tu as raison j'ai lu trop vite, si tu ping google.fr la résolution de nom est ok.

Par contre tu dis que la réponse est longue, les paquets sont ok ?

Pas de paquets perdus ?

J'ai eu un souci similaire avec un MTU trop élevé.

Modifié par tiobilout le 16/11/2009 17:06
Ahamay
 Posté le 16/11/2009 à 17:45 
Petit astucien

non, pas de perte de paquet... par contre il se passe bien 5 ou 6 secondes entre le moment ou j'execute ma ligne de commande et que les premieres lignes de reponses apparaissent a l'ecran.

Bon on verra ce soir si le problème persiste avec Firefox Et/Ou en Ethernet....

sapiens
 Posté le 17/11/2009 à 09:04 
Astucien

Bonjour Ahamay
est-ce que lorsque tu fais ce test XP ouvre une fenêtre sur Google ou alors que se passe-t-il exactement ?

-> Démarrer
-> Exécuter
-> (copie puis colle cette commande pour respecter les espaces nécessaires) hh.exe http://www.google.fr
-> puis valide par la touche Entrée

Modifié par sapiens le 17/11/2009 09:07
Publicité
Ahamay
 Posté le 23/11/2009 à 09:05 
Petit astucien

Hello all

Bon, probléme persistant :(

Testé avec Firefox...... pareil
J'ai dépouillé toutes les options des navigateurs, rien a dire !
Paramétres avancés de la carte et des protocoles (tester avec et sans Ipv6).... ca n'a rien donné non plus,
L'utilisation de hh.exe n'a rien donnée de plus.... le mode sans échec, pas mieux :(
J'ai plusieur fois fait des renew de mon ip, winsock reset.... sans succès !

Mon wifi fonctionne nickel (j'ai encore copié plusieurs go hier à partir d'un autre portable, sans soucis)
Aprés réinstallation des drivers, quand je ping sur une url, j'ai une réponse quasi-immédiate et aucune perte de paquet. Mais toujours impossible d'afficher la page quelque soit le nav utilisé

Je sais plus trop ou chercher... Je suis presque certain que ce sont les drivers XP qui merdent, ce @#%§#$£ de portable était préloadé vista et livré uniquement avec des drivers vista.... pour trouver les dirver xp ça a été la croix et la banière.

@tiobilout : Tu dis avoir eu un problème similaire avec un MTU trop élevé, comment t'as réglé ça ?

S'il reste une piste à explorer j'suis prenneur avant de baisser les bras et de repasser sous vista.
Je posterai quand meme un Ipconfig /all ce soir, des fois que....

tiobilout
 Posté le 23/11/2009 à 09:50 
  Maître astucien
Ahamay a écrit :

@tiobilout : Tu dis avoir eu un problème similaire avec un MTU trop élevé, comment t'as réglé ça ?

J'ai utilisé ( tuto et DL === > ) Tcp Optimizer

Modifié par tiobilout le 23/11/2009 10:06
Ahamay
 Posté le 23/11/2009 à 11:24 
Petit astucien

Merci... j'vais voir ça ce soir.

Modifié par Ahamay le 23/11/2009 13:52
Ahamay
 Posté le 23/11/2009 à 20:38 
Petit astucien

pas mieux...

TCP Optimizer testé.... j'ai reduit le MTU, tester d'autres param conseillés....
J'ai retelechargé les drivers plus recents...... pareil !

Derniere chance : IPCONFIG/ALL

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : cecile

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : home

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5008 Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-WW-XX-XX-Fx-XX

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

1. Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
  2. Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
  3. Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
  4. Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
  5. Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 23 novembre 2009 20:20:48

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 30 novembre 2009 20:20:48

Chm56
 Posté le 24/11/2009 à 05:20 
Astucienne

Quelle est la plage d'adresses de la Livebox, par défaut ?

• Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
  • A+

tiobilout
     Posté le 24/11/2009 à 07:33 
      Maître astucien
    Ahamay a écrit :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : cecile

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Oui Pas bon

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Liste de recherche du suffixe DNS : home Pas bon

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion : home

Description . . . . . . . . . . . : Atheros AR5008 Wireless Network Adapter

Adresse physique . . . . . . . . .: XX-WW-XX-XX-Fx-XX

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

1. Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.100
    2. Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
    3. Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
    4. Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
    5. Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : lundi 23 novembre 2009 20:20:48

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 30 novembre 2009 20:20:48

Réinitialise ta pile tcp :

Démarrer-> executer -> tu tapes cmd puis clic sur OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

Ahamay
     Posté le 24/11/2009 à 09:44 
    Petit astucien

Bonjour tt l'monde

OK @tiobilout je vais tester ça ce soir. Merci.
    Pour ce qui est des 2 paramètres "pas bon", est ce qu'il vont se remettre d'equerre avec le Reset ou bien je dois aller les modifier directement dans les param avancé du TCP/ip ?

Pour le Winsock reset je l'ai déjà fait et ça à pas été concluant, quant à la réinitialisation du protocole TCP/IP, sachant que j'ai déja réinstallé ledit protocole (ce qui équivaut à un reset non ?).... je reste septique.

Pour ce qui est de la plage d'adresses, @Chm56 ça peut être ça vu que j'ai testé en modifiant l'ordre des attributions d'IP à mes différents pc connectés.
    Bref, si je démarre le pc problématique en premier (IP 192.168.1.10 par exemple).... ça marche pas. J'essaye avec un autre pc, même IP..... ça marche.

Bon..... petite précision.... hier en testant, me suis rendu compte que de temps en temps, j'arrive à afficher une partie de la page d'accueil de google.... quand je dis une partie lol c'est genre juste le cadre ou va apparaitre le logo ! (Pour info cet affichage ne peut pas venir du cache, je rappelle que le pc vient d'être reformaté et n'a donc jamais été connecté a internet.... et pour cause lol).

J'ai l'impresssion qu'il trouve tout de suite le serveur... puis il mouline, comme si les paquets n'arrivaient plus ! j'ai jamais vu un truc pareil.

tiobilout
     Posté le 24/11/2009 à 09:50 
      Maître astucien
    Ahamay a écrit :

Bonjour tt l'monde

OK @tiobilout je vais tester ça ce soir. Merci.
    Pour ce qui est des 2 paramètres "pas bon", est ce qu'il vont se remettre d'equerre avec le Reset ou bien je dois aller les modifier directement dans les param avancé du TCP/ip ?

Ca remet tout en config par défaut.

As-tu une idée du pourquoi du routage IP activé ? ( La connexion de ce PC est ou a été partagée ? )

Publicité
    Ahamay
     Posté le 24/11/2009 à 10:57 
    Petit astucien

As-tu une idée du pourquoi du routage IP activé ? ( La connexion de ce PC est ou a été partagée ? )

Bin, a priori non ! d'autant que j'ai encore tout réinstallé hier (Driver Atheros plus recent), protocole etc.... M'enfin, au point ou j'en suis, je rèinit tout ce soir.

Ahamay
     Posté le 24/11/2009 à 14:04 
    Petit astucien

salut,
    ah bon?
    et pourtant il existe bien des pilotes Windows XP pour ce portable ! ou encore ici

@philipped94 ... lol

[...] j'ai réinstallé tous les drivers qui vont bien (rien en jaune dans le device manager) [...]

Philippe... j'ai utilisé l'utilitaire Asus pour récupérer les drivers... et concernant mes pb de connexion, j'ai même été jusqu'à les mettre à jour via "www.touslesdrivers.com " ... J'suis nickel.... question version Drivers, XP me dit que tous baigne et tous les utilitaires que j'ai pu tester également.

Si j'en suis à me poser cette question c'est qu'à plusieurs reprise j'ai lu dans des forum qu'Asus était réputé pour ça... bref, nombreux sont ceux qui déconseillent d'installer autre chose que ce qui est préloadé... Grrrrr.... c'est pas mon Pc, j'aurai jamais acheter ça, c'est celui de ma moitié, elle m'a tanné pour que je lui vire vista.... et maintenant j'passe pour un branque -mdr-

Bon, pour simplifier et faire gagner du temps à tous : il fut un temps j'avais la certif NT4 server, depuis, je suis repasser du coté Dev, mais bon, même si je suis pas un guru en reseau, il me reste tout de même qq notions ;) .... si je requiers votre aide, c'est bien parce que pour la première fois, je suis confronté un un truc que je m'explique pas.

Ahamay
     Posté le 24/11/2009 à 15:56 
    Petit astucien

Je confirme... et c'est bien pourquoi j'y perds mon latin

Chm56
     Posté le 25/11/2009 à 20:22 
    Astucienne

Ahamay,

Puiqu'il s'agit d'un portable, peux-tu faire un essai avec un câble réseau ? Cela permettrait peut-être d'orienter les recherches.

A+

Ahamay
     Posté le 30/11/2009 à 15:43 
    Petit astucien

Hello,

en ethernet, no soucis

PB persistant uniquement en wifi... quelque soit le lieu de connexion :(
    Mais le Pb ne vient pas de mon routeur vu que 4 autres pc se connextent en wifi sans aucun probleme.

Apres moults tests, reinstall.... Je jette l'éponge et je vais repasser sous vista

merci a tous pour votre aide

Chm56
     Posté le 30/11/2009 à 21:38 
    Astucienne

Ahamay,

Dommage, on n'a pas trouvé la soluce

A+

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    22,94 €Hub Aukey 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € avec le code YJJME74X
    Valable jusqu'au 08 Mai

Amazon fait une offre éclair sur le Hub Aukey qui dispose de 7 Ports USB 3.0 dont 3 ports de recharge à 22,94 € grâce au code promo YJJME74X. Avec lui, vous pourrez brancher jusqu'à 4 périphériques USB 3.0 sur votre ordinateurs. 3 ports supplémentaires délivrant 2,4A vous permettront de recharger rapidement vos appareils mobiles.

> Voir l'offre
    81,99 €SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 €
    Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 81,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
    899,99 €PC portable 15.6 pouces Lenovo (Core i5, 8 Go de RAM, 512 Go SSD, GTX 1650 4 Go) à 899,99 €
    Valable jusqu'au 08 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces pouces Lenovo Ideapad 3 15ARH05 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1100 €. Ce portable dispose d'un écran de 15.6 pouces FullHD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 4800H, de 16 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'une d'une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 TI 4 Go, du WiFi et du Bluetooth. L'ordinateur est livré sans OS. Vous pouvez installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    connexion ethernet impossible
    connexion wifi impossible sur pc portable acer
    connexion impossible à Hotmail
    connexion impossible à un site
    Connexion internet impossible
    connexion impossible soit avec Firefox ou avec IE
    Connexion Internet impossible
    Impossible d'accéder au propriétés de la connexion
    Connexion impossible avec I.E et Firefox ?..
    Connexion impossible avec TRENDnet TFM-561U
    Plus de sujets relatifs à Connexion OK / Ping OK but affichage Pg impossible
     > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux