> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion OK mais pas de débitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cramnorg
  Posté le 16/11/2015 @ 08:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais Numéricable en 30 Mbss, dont la connexion fonctionnait bien, mais avec un débit trés bas les soirs et weekend. Souhaitant passer à 100Mb/s, pour un prix sensiblement pareil, j'ai pris la BBox sensation. Le wifi fonctionne bien sur ma tablette. Sur mon ordinateur Wxp, qui est à l'autre bout de ma maison et sans wifi, la connexion filaire donc, ne fonctionne pas, ou plutôt elle est indiquée connectée, mais il n'y a aucun débit. Les paramètres indiquent environ 60 oct entrant et 2 sortant, sans plus. L'icône de connexion est très net et se manifeste brièvement de temps à autre. J'ai essayé sans le pare feu, idem.

Cela pourrait-il venir de ma carte ethernet, ou bien d'un paramétrage de la BBox, ou bien encore du paramétrage sur le PC de la connexion ?

Entre parenthèse, je ne peux pas entrer dans les paramétres de la BBox, puisqu'il faut mettre une adresse dans le navigateur firefox qui ne va pas au bout de son ouverture.

Salutations.

Publicité
tbl
 Posté le 17/11/2015 à 10:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

cramnorg,

Je ne connais pas la BBox sensation, mais as tu la possibilité de changer de port Ethernet ?

As tu essayé ton câble avec un autre PC ?

A+, tbl

cramnorg
 Posté le 17/11/2015 à 14:10 
Petit astucien

BONJOUR,

Je suis aller chez une voisine qui a la Bbox, avec mon PC sous le bras, j'ai relevé ses paramètres de connexion, j'ai installé mon PC à la place du sien et inscrit ses paramètres

de façon identique. Ca à fonctionné chez elle. De retour chez moi, ça fonctionne aussi.

Le support Bouygues n'a pas été foutu de me donner les bons paramètres ! Je pense qu'il contrôle la connexion jusqu'à la box et après, ça n'ai plus son problème. Il faut dire qu'avec la réception du matériel, il n'y a aucun guide, ni aucun manuel. rien sur la possibilité d'enregister des programmes TV, rien sur la définition des diodes sur la box.

Je pensai que l'adresse IP était propre à chaque ordinateur, or j'ai mis la même que celle de ma voisine, avec exactement les même paramètres !

Cordialement.

clbugnot
 Posté le 17/11/2015 à 14:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour cramnorg

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
37,49 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,49 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
39,33 €Lot de 5 Câbles RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt - 5x 30M, Gigabit/LAN à 39,33 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le lot de 5 câbles gigabit RJ45 Cat6 UTP KabelDirekt de 30 mètres chacun à 39,33 € livré gratuitement au lieu de 66 €. Les câbles sont particulièrement flexibles et donc pratiques à poser – sans crainte des interférences grâce à la technique à paire torsadée (Twisted-Pair). Pour des transferts de données jusqu’à 1000 Mbit/s (1000Base-T)

> Voir l'offre
639,99 €PC portable Asus VivoBook (FullHD IPS, Ryzen 5, 8 Go RAM, SSD 512G0, Vega 7) + sac à dos à 639,99 €
Valable jusqu'au 11 Mai

Cdiscount fait une très belle promotion sur le PC portable Asus 14 pouces R415UA-EB035T qui passe à 639,99 € au lieu de 750 €. Cet ultra portable léger (1,6 kg) possède un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) IPS mat aux bordures affinées, un processeur AMD Ryzen 5 5500U, 8 Go de RAM, un processeur graphique AMD Radeon RX Vega 7 et un SSD NVMe de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Webcam, WiFi, USB 3.2, USB Type C, Ethernet Gigabit et Bluetooth sont de la partie. Notez que le clavier est rétroéclairé et que le pad peut se transformer en pavé numérique. Le tout tourne sous Windows 10. Un sac à dos est également fourni. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Ethernet difficile, mais WIFI OK
SFR signal excellent, mais débit faible ?..
Connexion chez numéricable qui se coupe et baisse de débit
Ma freebox reconnue mais pas de connexion
connexion internet établie mais inopérante
Deux livebox identique mais pas le meme débit????
Problème débit connexion
Probleme connexion proxy mais wifi ok !...
Débit plus bas ... mais pourquoi ?
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
Plus de sujets relatifs à Connexion OK mais pas de débit
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux