> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion ok mais pas d'internet avec liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcdodo
  Posté le 27/12/2008 @ 20:58 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

je viens de connecter un troisième pc sur ma livebox (sagem), et je n'ai pas réussi à le connecter à internet

l'ordinateur est sous vista et la connexion s'est faite en wi-fi puis sous éthernet, et le résultat est toujours constant , c'est-à-dire pour être plus exact et plus précis, la connexion réseau existe, je peux voir les différents ordinateurs de la maison, je peux faire un ping dessus, aller cherches des fichiers dans des dossiers partagés mais je ne peux absolument pas aller sur internet.

la configuration des adresses IP, (DHCP normalement), dns semblent corrects

j'ai aussi également enlever l'antivirus et le pare-feu livré avec (macfee) et aussi le parfe-feu de windows et toujours le même résultat, je réussis à avoir la connexion mais pas d'internet; Quand je dis pas internet, je ne réssis pas avec IE à ouvrir une page, si je tape le numéro IP de la livebox, il ne me répond pas plus.

j'ai également vérifier au sein de la livebox que mon adresse mac de la cle usb wifi était correctement intégré quand j'étais en wifi

par ailleurs, l'ordinateur est neuf, vient juste d'être sorti de son carton et la seule chose qui a été installé est le dungle Trendnet avec le logiciel livré avec.

est-ce que quelqu'un a une idée ? elle serait le bienvenu car c'est un véritable casse-tête...

Publicité
kleretnet
 Posté le 27/12/2008 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

et tu as mis ta live en asociation par le bouton reg avant de faire la recherche de réseau sans fil

ICAR78
 Posté le 27/12/2008 à 21:48 
Astucien

slt

et oui il oubli toujours cette fameuse MISE EN ASSOCIATION sans cela NIET

y.bli
 Posté le 27/12/2008 à 22:37 
  Maître astucien

Bonjour,

j'ai également vérifier au sein de la livebox que mon adresse mac de la cle usb wifi était correctement intégré quand j'étais en wifi

La procédure "assocation" n'est pas en cause car c'est elle qui permet cette inscription.

Tu confirmes que tu ne peux pas te connecter en Ethernet ?

Le DHCP est-il activé ?

Fais, dans l'Invite de commande, un ipconfig /all pour voir l'adresse IP interne attribuée : 192.168.1.1.....

@+

marcdodo
 Posté le 27/12/2008 à 23:26 
Nouvel astucien

l'association a été faite, caar autrement je ne pourrais pas trouver mon adresses mac sur la livebox

l'adresse dsn est bien l'adresse de la livebox, en fait tous les paramètres sont identiques du portable qui fonctionne également en wifi... d'où mon incompréhension

je me demandais s'i n'existait pas une incompatibilité entre l'antivirus macfee et la livebox ou l'ie ne fonctionne pas ??

je ne sais toujours pas....

y.bli
 Posté le 28/12/2008 à 07:29 
  Maître astucien
marcdodo a écrit :

l'association a été faite, caar autrement je ne pourrais pas trouver mon adresses mac sur la livebox

l'adresse dsn est bien l'adresse de la livebox, en fait tous les paramètres sont identiques du portable qui fonctionne également en wifi... d'où mon incompréhension

je me demandais s'i n'existait pas une incompatibilité entre l'antivirus macfee et la livebox ou l'ie ne fonctionne pas ??

je ne sais toujours pas....

pas de réponse à mes questions ? ça pourrait aider...

@+

carpette
 Posté le 28/12/2008 à 09:24 
Petit astucien

bjr,

il parait qu il faut dorénavant payer pour connecter un deuxieme ordinateur.....chez orange cout entre 39 et 79 euros.....

si cela s avère exact il s agit d un vol.......car rien n est indiqué sur le contrat

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 09:26 
  Maîtresse astucienne

et t'as vu ça où , avec une live t'en connectes autant que tu veux, donnes nous ta source qu'on regarde

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 09:32 
  Maître astucien
carpette a écrit :

bjr,

il parait qu il faut dorénavant payer pour connecter un deuxieme ordinateur.....chez orange cout entre 39 et 79 euros.....

si cela s avère exact il s agit d un vol.......car rien n est indiqué sur le contrat

Jamais de la vie, ce que Orange essaie de faire payer maintenant, depuis la baisse du tarif de la hot-line, ce sont les appels qu'ils estiment n'être pas dùs à un dysfonctionnement de leur part.

Exemple : configurer une connexion, si tu le ne fais pas toi-même avec la doc fournie où avec l'aide de quelqu'un, c'est une prestation et il est normal qu'elle soit facturée.

Ce serait justifié si ils allaient au bout de la logique et ne facturait rien lorsque la panne vient de chez eux.

Modifié par tiobilout le 28/12/2008 09:33
carpette
 Posté le 28/12/2008 à 09:35 
Petit astucien

re,

voir assistance orange.....forum.....ou pas mal d abonné ont ce problème.....

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 09:39 
  Maître astucien
carpette a écrit :

re,

voir assistance orange.....forum.....ou pas mal d abonné ont ce problème.....

Quel problème ? La facturation de la prestation ?

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 09:42 
  Maîtresse astucienne

c'est quand tu fais descendre un technicien orange pour brancher un 2è pc à domicile, mais de chez toi, tu peux connecter autant de pc sans débourser un centime de plus

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 09:44 
  Maître astucien

Maya c'est vrai qu'ils essaient maintenant de facturer les assistances, hors panne de Orange, même sans déplacement.

Modifié par tiobilout le 28/12/2008 09:45
kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 09:48 
  Maîtresse astucienne

bin si ça marche pour eux................. pourquoi pas, mais faut pas dire que pour brancher un 2è pc faut payer, car c'est faux

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 09:53 
  Maître astucien

Nous sommes d'accord, techniquement il n'y a, bien sùr, rien à payer .. mais si tu veux une assistance faite par la hot-line d'Orange tu casques ...

Pour en revenir au sujet, si le demandeur faisait deja le ipconfig /all demandé, on avancerait ..

y.bli a écrit :

Fais, dans l'Invite de commande, un ipconfig /all pour voir l'adresse IP interne attribuée : 192.168.1.1.....

@+

Modifié par tiobilout le 28/12/2008 09:56
kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 09:55 
  Maîtresse astucienne

et nous alors on sert à quoi, regarde on dépanne gratos et avec le sourire par comme la hotline

y.bli
 Posté le 28/12/2008 à 10:56 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

et avec le sourire par comme la hotline

les rares fois où je les ai contactés ça a toujours été très aimable, de même que dans l'agence FT près de chez moi...

@+

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 10:59 
  Maîtresse astucienne

Y.bli, pareil en agence ce sont des personnes vraiment sympas, pour peu que tu ne leur rentres pas dans le lard, comme certaines personnes font, ils sont vraiment charmants, c'était juste histoire de dire que nous ici, on est toujours gentils, car apparemment il y en a qui trouve quel a hotline est nulle

y.bli
 Posté le 28/12/2008 à 11:05 
  Maître astucien
kleretnet a écrit :

c'était juste histoire de dire que nous ici, on est toujours gentils,

ben oui, nous toujours gentils... et pas chers...

@+

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 11:05 
  Maître astucien

Dans les agences ce sont souvent de "vieux" briscards de FT et/ou des + jeunes qui ont reçu la culture "relation client" de ceux-ci.

J'ai aussi eu affaire à notre agence du coin pour une amie, c'est vrai que cela s'est très bien passé.( Et pourtant nous avions une demande à la con, urgente et tout et tout, alors que l'erreur venait du revendeur du coin qui avait merdé sur la commande passée chez Orange, la hot-line annonçait trois semaines de délai pour la résolution du problème ... )

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 11:08 
  Maîtresse astucienne

enfin tout ça , ça va pas dépanner marcododo et sa live t'en es où de ta connexion

marcdodo
 Posté le 28/12/2008 à 17:18 
Nouvel astucien

merci pour tous vos commentaires , j'ai eu orange au téléphone leur service d'assistance, ils ont été charmant mais pour mom problème il voulait désinstaller macfee et cela m'embêtait vu que l'ordi est neuf et que je peux disposer de l'abonnement macfee gracieusement pendant quelques mois.. Au passage la personne que j'ai eu m'a indiqué que la livebox était bridé à cinq connexionx wifi et pour la livebox pro, quinze...

autrement concernant mon problème (je n'ai pas répondu plus tôt car le problème se situe chez ma soeur que j'aide actuellement à installer ce PC chez elle donc je ne suis que l'intermédiare) , il s'avère que nous avons réussi à désactiver macfee mais cela n'a rien changé

puis en installant firefox, nous avons pu avoir la connexion en conservant l'antivus et même le pare-feu macfee

donc maintenant est ce que quelqu'un a une idée pour savoir pourquoi IE en fonctionne pas ???

en tout cas, merci à tout le monde

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 17:22 
  Maître astucien

la personne que j'ai eu m'a indiqué que la livebox était bridé à cinq connexionx wifi et pour la livebox pro, quinze...

C'est nouveau, ca vient de sortir ? Je n'ai jamais été informé d'une modif des conditions générales de vente en ce sens ...

sinon y.bli t'a demandé un relevé de la config ip du pc en question ( ipconfig /all ).

Modifié par tiobilout le 28/12/2008 17:23
kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 17:23 
  Maîtresse astucienne

t'as regarder dans ton pare feu voir si IE est autorisé à se connecter

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 17:24 
  Maîtresse astucienne

j'avais pas lu, t'es sur que c'est pas plutot pour les adresses liées à la principale, car en effet avec une live normale tu peux en avoir 5 maxi et avec une pro 15 mais rien à voir avec le nombre de pc connectés

ICAR78
 Posté le 28/12/2008 à 17:44 
Astucien

slt a vous et bonne fin d'année2008

et le ciel est bleu , les oiseaux chantes , les caillous sont en fleurs , les mouches pete , et il fait 0° et on s'l'ai peil

revenons a nos chevres hi, hi

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 17:55 
  Maître astucien
SkyNet a écrit :

Bonjour,

**Message inutile pour prévenir de message inutile**

ICAR78 stp supprime ce message inutiles qui pollut le forum. C'est pas comme ça que tu deviendra un astucien.

Je ferais de même pour ce message lorsque tu l'aura fait pour les tiens. Merci

dsl pour les autres

Bonne fêtes de fin d'année

oulà, tu te prends pour qui toi de censurer les gens ? C'est pour toi le

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 18:22 
  Maîtresse astucienne

faut pas se facher, ici c'est un forum où on est libre de dire ce qu'on veut, même si c'est à côté, que celui qui n'a jamais dérapé sur un sujet lève le doigt, et là c'est pas méchant, pas d'insultes, rien quoi............... faut pas se prendre la tête pour si peu, sinon il va falloir poster un agent dans chaque post et faudra qu'il surveille ce qu'on écrit

tiobilout
 Posté le 28/12/2008 à 18:41 
  Maître astucien

On a deja assez de mal à activer nos 240 xp avec la même licence, si en plus y'a des Zorros qui viennent faire la loi là où il n'y a pas à la faire et où c'est pas leur boulot ...on ne s'en sortira pas ma brave dame ....

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 18:43 
  Maîtresse astucienne

ah bin tu m'étonnes, pff t'en as 240 à activer bon j'ai du retard avec mes 200 pc avec la même licence, bon j'avoue ça coince

marcdodo
 Posté le 28/12/2008 à 18:47 
Nouvel astucien

merci à tout le monde, effectivement le problème venait de l'antivirus macfee et d'un paramétrage hasardeux du pare feu

bonne soirée

kleretnet
 Posté le 28/12/2008 à 18:49 
  Maîtresse astucienne

cool, c'est bien souvent les autorisations dans le pare feu qui bloquent........................... bon surf et désolés d'avoir un peu pollué en attendant ta réponse

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Aspirateur robot laveur Narwal Freo X Plus (7800Pa, serpillère, contrôle par appli, compatible assistants vocaux) à 249,99 €
249,99 € 299 € -16%
@Geekbuying
Lego 10318 Icons Le Concorde à 159,99 €
159,99 € 199,99 € -20%
@Fnac
Lego 10330 Icons McLaren MP4/4 et Ayrton Senna à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44%
@Cdiscount
SSD PNY CS900 1 To à 57,65 €
57,65 € 65 € -11%
@Amazon
Câble Ugreen HDMI 2.1 8K, 4K 240 Hz, DynamicHDR, Dolby Atmos, haute vitesse, 2 mètres à 11,19 €
11,19 € 15,99 € -30%
@Amazon
Jeu de société Esquissé (8 personnes) à 19,49 €
19,49 € 35 € -44%
@Amazon

Sujets relatifs
Refaire connexion internet avec XP+livebox
livebox pas connexion internet avec windows7
connexion internet en bluettoth avec livebox ??
ma connexion internet avec la livebox ce coupe
Bloquer Internet PC sous 7 en DHCP (Livebox) avec netsh
Problème avec ma connexion internet
pas de connexion avec internet
Problème de connexion internet sur livebox
probleme connexion internet avec ordissimo
B&You : connexion internet OK avec forfait internet + tel fixe illimité ?
Plus de sujets relatifs à connexion ok mais pas d''internet avec livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux