| |||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Un petit souci : Ce PC portable en dual boot avec en natif Windows 8.1 et Windows preview W10 Lorsque que je le connecte à ma Livebox depuis Windows 8.1 via un port Ethernet je n'ai pas de connexion internet comme l'image le montre ci-dessous, le réseau est bien vu mais affichage réseau non identifié "limité" En Wifi aucun problème. En revanche si je tourne sous Windows 10 le réseau est bien reconnu via la meme connexion Ethernet des 2 cotés et tout fonctionne. Je sèche.
Modifié par Anonyme le 09/10/2014 08:43 | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() ![]() | Sous W8; que se passe-t-il si tu lances la résolution des problèmes sur l'icone réseau ? | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP a écrit : Bonjour, Pas de problème détecté. | ||||||||
![]() ![]() | EN tout cas réseau n'est pas identifié comme Domestique ou Public, donc si tu ouvres le centre réseau et partage, il va forcément te donner des informations sur ton réseau actuel (surtout si limité)
| ||||||||
Nouvel astucien | Re Par contre il me semble qu'il voit ce réseau comme un réseau public, je comprend pas pourquoi. | ||||||||
![]() ![]() | Erreur au départ. Mais c'est bien l'explication.. Change ton Réseau public en Réseau privé, tu n'auras plus de souci. Aide toi de ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20895863-passer-de-reseau-public-a-domestique | ||||||||
Nouvel astucien | Re ça aussi ça me parait Bizarre | ||||||||
![]() ![]() | fais ce que j'ai préconisé précédemment ++ | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP a écrit : Ok j'essaye, et je reviens, merci | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP, Je l'ai désactivé et il n'apparait plus du tout, mais pour le coup je vois pas comment le réactiver. Je suis perdu ... Sous l'autre OS toujours OK. | ||||||||
Nouvel astucien | Bien réactivation, il est toujours en réseau public non identifié.? Je cherche pour le repasser en privé. | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Slt
Pour la config de la carte Ethernet, c'est ce qui se passe quand on partage la connexion Internet (la wifi dans ton cas) Modifié par Banzaiii le 08/10/2014 18:46 | ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Pour passer de public à privé, j'ai trouvé mais ça concerne les connexions Wifi Je trouve pas l'équivalent pour les connexions ethernet. dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\NetworkList\Profiles Après dans ce sous-dossier il y a une ou plusieurs clés du type {913947B5-F0D0-4BF9-XXXX-B5444F800772} qui correspondent à tes différents profils de réseau WIFI. Ainsi en cliquant sur chacune des clés tu fais apparaître les caractéristiques de tes réseaux. Cherche ton réseau à modifier dans la caractéristique des clés "Profile Name". Lorsque tu as trouvé ton réseau change la valeur de la case "Category" ( qui est normalement en 0 = Public ) en 1 ( = Privé ). Modifié par Anonyme le 08/10/2014 19:08 | ||||||||
Nouvel astucien | Bien en fait, la question est : comment passer de public à privé ? | ||||||||
![]() ![]() | sans indiscrétion, c'est une box Orange que tu as ? livebox ? | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP a écrit : Oui Livebox Play. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
![]() ![]() | Vérifie que tu n'es pas en mode internet partagé (wifi) | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : je t'avais donné un lien ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-20895863-passer-de-reseau-public-a-domestique | ||||||||
Nouvel astucien |
Oui je te remercie, je l'ai parcouru du début à la fin mais ça n'a rien donné, mais je vais y retourner au cas ou ... | ||||||||
![]() ![]() | ZenJP a écrit : Je t'ai dit ça aussi. A voir dans ta livebox (adresse navigateur 192.168.1.1) | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP, Le lien que tu m'as donné, si tu regardes bien, ils en sont au même point que moi, pas de solution Au fait c'est le numéro 1000, c'est ma tournée. | ||||||||
Nouvel astucien | ZenJP a écrit : La réponse en image. | ||||||||
![]() ![]() | là je sèche Mais le principe quand tu as un réseau privé au lieu de domestique ou vice versa est de SUPPRIMER sa connexion réseau existante. Et de la recréer, et évidemment il va te redemander si tu veux en faire un domestique ou public... Tu peux éventuellement désactiver ta carte réseau, puis la réactiver | ||||||||
Nouvel astucien |
Je l'ai fait mais cela n'a rien changé. Je ne suis sur de rien mais la dernière foi que j'ai connecté le câble Ethernet sur ce PC, c'était la semaine dernière et le réseau était bien vu comme privé et ça fonctionnait. depuis je n'ai effectué aucune modifications sur Windows 8.1, pas même l'installation d'un logiciel. En revanche entre temps j'ai installé la Preview W10 en dual boot, ce n'est surement qu'une coïncidence car les 2 OS sont totalement indépendants l'un de l'autre Toujours est il que si je boot sur W10 ça marche parfaitement. Déjà je peux éliminer le problème matériel ou de connectique. il y a forcément la solution mais vraiment rien d'urgent car le Wifi marche nickel. Bonne soirée.
Modifié par Anonyme le 08/10/2014 20:17 | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Oui tu as raison l'adresse IP devrait se situer dans la plage définie par le routeur (192.168.1.10 a 192.168.1.150) Je vais chercher dans cette direction. | ||||||||
Nouvel astucien | |||||||||
![]() ![]() | Voir ma réponse précédente :
https://forum.pcastuces.com/connexion_par_cable_ethernet_limite-f6s64261.htm?page=1�
Le wifi partagé de la box n'a rien à voir là-dedans
On parle de ça :
Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 08:13 | ||||||||
![]() |
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Banzaiii, Oui j'ai bien lu ta réponse mais je t'assure que ma connexion Wifi n'est pas partagé. kleretnet, Tu m'as mis sur la piste, j'ai trouvé ça ICI , je test et je reviens.
| ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Tu parles bien de ça ? :
Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 08:25 | ||||||||
Nouvel astucien | Problème résolu. Merci à tous les intervenant. Banzaiii,, Désolé j'avais mal interprété ta réponse, je viens de voir ta copie d'écran. c'est OK kleretnet, Bien vu tu m'a mis sur la bonne piste.
La solution donc sur le lien http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/change-tcp-ip-settings#1TC=windows-7 Image ci-dessous Faire également la même chose pour IPV6 | ||||||||
![]() ![]() | Impec et tant mieux pour toi mais cette adresse spécifique 192.168.137.1 n'est pas venue toute seule Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 08:27 | ||||||||
![]() |
PS : n'oublie pas de passer en résolu Modifié par kleretnet le 09/10/2014 08:28 | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Avec une Livebox, si tu n’utilises pas les groupes résidentiels de Windows, tu peux désactiver l'IPV6, il ne sert à rien Modifié par Banzaiii le 09/10/2014 08:33 | ||||||||
Nouvel astucien | Merci à tous sans exception Je mets en copie d'écran le résultat final qui permet de comparer avec la copie d'écran de mon premier message. Si éventuellement ça peut servir à d’autre.
Modifié par Anonyme le 09/10/2014 08:41 | ||||||||
Nouvel astucien |
Ok pour ipv6, je savais pas merci, je vais le faire, encore désolé d'avoir mal compris ta réponse. Bonne journée. A+ Modifié par Anonyme le 09/10/2014 08:37 | ||||||||
![]() ![]() | pzbxk1064 a écrit : Pas de souci, ce n'est pas toujours simple de se comprendre sur un forum. Surtout quand des termes très proches ne signifient pas la même chose (wifi partagé, partage de connexion wifi) | ||||||||
Nouvel astucien |
Juste en complément et comme Banzaiii me la suggéré : J'ai effectivement à un moment donné autorisé le partage dans "propriétés de connexion réseau sans fil" Ce qui donc probablement est la cause. | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|