| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous depuis quelque temps je suis à nouveau confronté à un problème de connexion avec mon PC Portable en Wifi sur ma neufbox. Il ne parvient plus à se connecter directement à ma box, et je suis obligé de me connecter à internet via un réseau wifi non sécurisé, WifiFON de SFR, où je suis obligé à chaque fois de m'identifier, de patienter une vingtaine de secondes, et où le débit me semble plus lent. Sur la base d'anciens conseils, je fais un reset sur la box et là elle est à nouveau reconnue pôur une, deux parfois 3 connexions nouvelles, mais pas plus. J'ai contacté mon FAI (SFR) qui m'a fait faire des manipulations, qui ont été supprimées après un reset, et tc'est tjs la même chose. Ca marche pour 1,2,3 connexions, puis plus rien, il faut à nouveau se connecter par FON. Mon FAI que j'ai rappelé me dit que ça proviendrait de ma carte réseau. C'est peut être vrai, mais il y a une chose que je ne comprends pas et c'est pourquoi je sollicite votre avis. Comment se fait-il que après un réset, la carte réseau reconnaisse ma box, puis plus par la suite ? Si la carte réseau était défaillante, elle ne la reconnaîtrait jamais, non ? Quand je fais cette remarque à la personne qui me répond chez le FAI, j'ai invariablement la même réponse. Avant de faire une réclamation - s'il y a lieu - j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expertes que moi. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Les problèmes d'instabilité du Wifi sont souvent dûs au pilote de l'adaptateur réseau. Le gestionnaire de périphériques devrait te renseigner sur la marque et le type et à partir de ces données cherche le dernier pilote proposé par le fabriquant. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|