> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion par pc portable - wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 01/12/2012 @ 13:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

depuis quelque temps je suis à nouveau confronté à un problème de connexion avec mon PC Portable en Wifi sur ma neufbox.

Il ne parvient plus à se connecter directement à ma box, et je suis obligé de me connecter à internet via un réseau wifi non sécurisé, WifiFON de SFR, où je suis obligé à chaque fois de m'identifier, de patienter une vingtaine de secondes, et où le débit me semble plus lent. Sur la base d'anciens conseils, je fais un reset sur la box et là elle est à nouveau reconnue pôur une, deux parfois 3 connexions nouvelles, mais pas plus.

J'ai contacté mon FAI (SFR) qui m'a fait faire des manipulations, qui ont été supprimées après un reset, et tc'est tjs la même chose. Ca marche pour 1,2,3 connexions, puis plus rien, il faut à nouveau se connecter par FON.

Mon FAI que j'ai rappelé me dit que ça proviendrait de ma carte réseau. C'est peut être vrai, mais il y a une chose que je ne comprends pas et c'est pourquoi je sollicite votre avis. Comment se fait-il que après un réset, la carte réseau reconnaisse ma box, puis plus par la suite ? Si la carte réseau était défaillante, elle ne la reconnaîtrait jamais, non ?

Quand je fais cette remarque à la personne qui me répond chez le FAI, j'ai invariablement la même réponse.

Avant de faire une réclamation - s'il y a lieu - j'aimerais avoir l'avis de personnes plus expertes que moi. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 01/12/2012 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Les problèmes d'instabilité du Wifi sont souvent dûs au pilote de l'adaptateur réseau. Le gestionnaire de périphériques devrait te renseigner sur la marque et le type et à partir de ces données cherche le dernier pilote proposé par le fabriquant.

FG

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
11,07 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 64 Go à 11,07 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 50 DT50 64 Go à 11,07 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Kingdom Come : Deliverance gratuit
Valable jusqu'au 20 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Farming Simulator 19. Devenez un fermier des temps modernes et développez les activités de votre ferme, moissonnez vos récoltes et prenez soin de votre élevage, le tout dans deux énormes environnements Américain et Européen. Pour télécharger Farming Simulator 19, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. Le jeu est classé PEGI 3.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
connexion wifi pc portable
connexion wifi entre imprimante canon/PC Portable
connexion Wifi portable
Connexion WiFi sur deuxième PC portable instable
Connexion WIFi impossible avec Portable Acer
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
Connexion impossible en wifi sur un pc portable