| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai une freebox. La connexion internet marche, la TV et le téléphone aussi. La Freebox est reliée à un switch relié au PC et au serveur de la maison. La connexion entre le PC et le serveur saute toutes les quelques minutes et ne se rétablit pas automatiquement. En envoyant un Ping du PC vers le serveur, je constate des temps de réponse de l'ordre de 40 ms. J'ai le même problème quand je me connecte par VPN à mon entreprise. Ca marche mais ça saute toutes les quelques minutes. Est-ce que quelqu'un a une idée ? Merci par avance. PS : la Freebox n'est pas en mode routeur. Si c'est ça l'origine du problème, merci de me dire comment faire la config... je nage | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour olala Expliques-moi pourquoi tu as installé un "switch" entre le pc st le servaur de la maison ??? Je suis free ,et ai installé la freebox ,lafree tv ,en me servant des "-plug" dont les voyants ont été initialisés ensemble et sont fixes ,l'un jaune ,l'autre orange .pourquoi ce switch ? expliques-nous..à plus.amitiés | |||||||
Nouvel astucien | Désolé pour le long délai de réponse... Les deux soucis s'explique par l'absence de larouter | |||||||
Nouvel astucien | ... et je continue: Les deux soucis s'expliquent par l'absence de la fonction router sur la freebox. Mon ordinateur était directement connecté à l'internet et ainsi exposé à tous les IP-scan, port-scan et DoS du net. Résultat: ponctuellement des longs délais de réponse qui font que la VPN croit avoir perdu la liaison et s'arrête tout comme la liaison PC-serveur. Le switch n'est qu'une espece de multiprise: il n'a aucun effet sur les différentes liaisons. Une fois la fonction router démarrée tout est revenu à l'ordre (après qqs changements d'adresses IP et qqs redémarrages...). | |||||||
Astucien ![]() | Salut olala Bonne année bonne santé si ton problème est résolu clique sur le sapin a plus amitiés | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|