| ||||||||
Petite astucienne | bonjour le pc de maison (Windows xp) est connecté avec un câble Ethernet sur ma freebox HD. j'ai crée un réseau "réseau 1" sur le site de free avec une clé WPA. sur le portable (Windows 7), je récupère des connexions possibles "reseau1" - message "erreur dans la clé de sécurité réseau" (j'ai tapé la clé wpa) Il y a également la connexion freephonie déjà prévue sur le portable : je rentre mon nom utilisateur et code free ; message : « Windows n’a as pu se connecter à freephonie » (j’ai bien débranché la box et attendu 10 secondes) Sur le pc de maison, la connexion réseau n ‘apparaît pas dans la liste des connexions. Fallait il crée « réseau1 » ? (je veux partager l’imprimante et connecter le portable la tv). Je n’ai pas forcement besoin que les documents de travail soit accessibles sur les 2 postes (sachant que le vieux est en Windows xp, ce n’est peut être même pas possible ?) Sur le portable, dans panneau de config/connexions reseau " la connexion reseau sans fil est non connecté" Meri de votre aide pour établir la connexion sur le portable.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne |
As-tu activé les fonctions Routeur et Wifi de la Freebox ? A+ | |||||||
Petite astucienne | je pense que oui. quand je veux consulter mon adresse ip sur le site free , je n'ai pas une adresse du type 192.168 dans configuration wifi freebox, faut il cocher " activer le reseau wifi personnel". | |||||||
Astucienne | Sur Free, dans ton Interface de Gestion - Internet, il faut que tu ailles : - Configurer mon routeur Freebox et Activer ce service - Valider - Configurer mon reseau Wifi : il faut que tu actives le Wifi personnel Valides bien les modifications et redémarre ta Freebox pour que les modifs soient prises en compte. A+ | |||||||
Petite astucienne | ok. c'est fait.j'ai refait la manip plusieurs fois sans succes | |||||||
Petite astucienne | j'ai bien sur le pc de maison un adresse ip 192.168 . pour le reste, toujours les memes problemes. mon fils vient d'arriver chez moi avec son portable sous vista. il ne peut pas se connecter et a les mêmes messages que moi alors que sa connexion fonctionne ailleurs. je sèche .... | |||||||
Petite astucienne | pour la connexion wifi, sur le site free.fr, je cliquais sur "generer" apres avoir entrer mon code wpa; ce qui affichait un autre code que celui saisi. il faut seulement cliquer sur valider... c'est idiot mais il fallait y penser.... une petite journée de perdue avec cette betise....
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|