> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion réduite depuis quelques temps...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Silenius
  Posté le 15/02/2010 @ 21:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Comme le sujet l'indique, j'ai un gros souci de connexion depuis quelques jours et je n'arrive pas à savoir d'où cela peut venir ni de ce que j'ai pu faire pour avoir une si faible connexion. J'ai une NeufBox en 10 MB/s (je sais c'est fictif :) ) et voici les symptômes :

- Chargement long en video streaming sur Internet

- Durée de téléchargement de fichiers quelconques, programmes, musiques, etc... réduite de moitié. Je parle via Internet directement pas en Peer To Peer.

- Et après test de bande passante grâce à Mire IPADSL, il se trouve que j'ai une connexion d'à peine 350 ko/s alors qu'auparavant, j'atteignais les 800 voire 1 Mo/s très facilement.

J'ai découvert que j'avais une passerelle Internet apparue soudainement, en cherchant sur des forums, j'ai réussi à la supprimer en désactivant les services de mise en réseau par le biais du panneau de configuration, connexions réseaux => onglet Avancé => Composants de gestion de réseau optionnels.

Mais cela n'a rien changé.

Auriez vous des suggestions ?

Merci :)

Publicité
LnK6280
 Posté le 15/02/2010 à 21:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Démarrer => exécuter => ping www.google.fr

Dit nous ton ping.

Test ta connection sur un autre PC (via la commande ping, compare les deux chiffres)

Renseigne toi si tu es le seul concerné ou si tes voisins ont le même problème.

Silenius
 Posté le 15/02/2010 à 21:21 
Petit astucien

J'ai 66 ms.

Pour le reste des informations, cela va m'être difficile de vous les renseigner. Je n'ai pas d'autre PC et mes voisins sont des personnes âgées donc :D

titi6852
 Posté le 15/02/2010 à 22:33 
Astucien

bonsoir,

je ne sais pas si çà marche pour la neuf box mais il suffit parfois de réinitialiser sa box pour que tout redevienne normal. Réinitialiser signifie débrancher puis rebrancher la box du circuit électrique,

à vous lire

yves

Silenius
 Posté le 15/02/2010 à 22:41 
Petit astucien

Parfois, les choses les plus simples sont les plus efficaces. C'est tellement banal que l'idée ne m'a même pas traversé l'esprit. Cela marche désormais.

Je vous remercie :) .

Silenius
 Posté le 18/02/2010 à 19:22 
Petit astucien

Re,

J'avais refait un topic qui a été déplacé tout à l'heure à partir de la section Sécurité au cas où mon problème viendrait d'un virus mais cela vient bel et bien de ma connexion et j'ai encore un énorme souci.

Comme me l'a suggéré LnK, j'ai testé sur un autre PC et la connexion est aussi lente. :/

Silenius
 Posté le 19/02/2010 à 18:22 
Petit astucien

Personne pour m'aider ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go Ram, 128 Go stockage) à 199 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe 199 € au lieu de 249 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz. Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires. Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 15 Mai

Amazon fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 4 To (soit un total de 8 To) qui passe à 299,99 € au lieu de 370 €. Avec My Cloud EX2 Ultra, vous pourrez synchroniser votre contenu sur tous vos ordinateurs, partager vos fichiers et documents en toute simplicité et profiter de multiples options de sauvegarde afin de créer votre propre système personnalisé.

> Voir l'offre
99,99 €NAS Synology DS120J à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Mai

Amazon propose actuellement le NAS Synology DS120J à 99,99 €. Ce NAS à 1 baie va vous permettre de mettre en place un espace de stockage sécurisé sur votre réseau local et peut aussi faire office de serveur multimédia, DLNA, serveur web, client ftp, bittorent, ... On le trouve ailleurs à partir de 115 € . A l'intérieur, vous devrez glisser un disque dur au format 3.5 pouces, comme ce disque dur Seagate Iron Wolf 8 To dédié aux NAS à 180,79 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
spam trop nombreux depuis quelques temps
Connexion lente depuis peu de temps...
Connexion à Free depuis étranger
Connexion au réseau qui se coupe au bout de quelques instants
Connexion internet wifi et clé 3G+ en même temps
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
vitesse de connexion internet réduite de moitié
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
Problème connexion Freebox server depuis formatage
connexion anis plus qui sature de temps à autre !!
Plus de sujets relatifs à Connexion réduite depuis quelques temps...
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux