| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Possesseur d'un surface pro3, j'ai eu un soucis de MaJ qui a désactivé la carte Wifi? Afin d'y remédier, dans gestionnaire de périphérique, j'ai supprimé la carte WIFI et l'Ethernet (pilote compris) puis nouvelle recherche qui retrouve les 2 cartes, les pilotes sont rechargés (je les ai téléchargés sur le site Microsoft). Seulement, dans "connexion reseau", les 2 cartes n'apparaissent plus. Impossible de me connecter à Internet (Filaire ou Wifi)
Je vous remercie de votre aide
Stéphane | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Pour l’illustrer mon texte ci-dessous, je vous joints une copie d'écran A gauche ==> le gestionnaire de fichier a bien 22 contrôleur Internet (Ethernet et sans fil). Mais ils n'apparaissent plus dans les connexions reseau
EDIT : pour info, les drivers Microsoft sont version du 29092015
Modifié par stefane26 le 03/10/2015 14:34 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une connexion réseau n'est pas une carte réseau et ces dernières ne peuvent donc pas apparaître dans une liste de connexions. À moins que dans ces OS récents Microsoft ait fait un amalgame en mélangeant tous les concepts, une connexion réseau n'est qu'un chemin possible. Le protocole associé et la carte réseau utilisée sont une partie des ses propriétés. Tes copies d'écran laissent penser que tu es paramétré pour utiliser une connexion directe via modem (Connexion haut débit). Dans le Panneau de configuration, rubrique Options internet, vérifie que c'est bien l'option "Ne jamais se connecter" qui est activée.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour fgondard Merci pour ton aide, dans l'option Internet, n'apparait que "Connexion haut débit" et je ne vois pas l'option "ne jamais connecter". En fouillant encore, j'ai découvert dans le journal événement du gestionnaire de périphérique de mes cartes réseau, il y ait un problème dans l'installation du driver | |||||||
![]() ![]() | Je suppose que tu es sous Windows 8.1. Sous XP j'ai ceci : Ceci dit il est effectivement possible que les pilotes soient mal installés même si aucun des deux périphériques n'est signalé en anomalie. Si tu as bien pris les derniers pilotes disponibles chez Microsoft là je suis un peu sec. | |||||||
Petit astucien | Je suis sous Windows10. Malgré les pilotes trouvés sur le site Microsoft, pas d'amélioration. Je tente une réinitialisation du PC.
Merci quand même Modifié par stefane26 le 03/10/2015 15:58 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|