> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion réseau à une imprimante lexmark impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rami
  Posté le 16/04/2017 @ 14:58 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Je viens de partager en réseau une ancienne imprimante lexmark E323 avec un pc win7. Maintenant pour connecter cette dernière avec un autre pc (win7/8) je n'y arrive pas. je reçois un message disant que le système ne trouve pas le pilote de cette imprimante. J'ai téléchargé le pilote universel de lexmark depuis le site suivant :
http://support.lexmark.com/index?productCode=LEXMARK_E320&segment=SUPPORT&frompage=null&page=product&locale=fr&userlocale=FR_FR#4
mais en sélectionnant ce dernier j'ai toujours le même message.
Quelqu’un a-il une idée sur l'utilisation du pilote universel ?
NB : le CD de cette imprimante ne contient que le pilote pour win XP
merci

Publicité
jeanlouishenry_pca
 Posté le 18/04/2017 à 00:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Faire un test en installant le pilote sur le 2ème PC et brancher l'imprimante en direct, si ok essayer en réseau à partir du 1er PC

@+

fgondard
 Posté le 18/04/2017 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et sur le PC où elle fonctionne tu l'as eu comment le pilote ?

Sur le site de Lexmark je vois deux possibilités : Universal Print Driver Installation Package v2.11.0.0 et Universal PCL5e Emulation Print Driver v2.11.0.0. Qu'as-tu pris ?

La technique habituelle consiste à passer par ajout d'imprimante et au moment de l'installation du pilote on fait pointer l'assistant sur le fichier inf. Ici, même après décompresssion, on n'a pas d'accès à ce fameux fichier. Il faut donc exécuter le programmme tel quel.

rami
 Posté le 18/04/2017 à 12:05 
Petite astucienne

bonjour,

En effet sur le premier poste (win7) l'imprimante s'est installée sans aucun pb et c'est ce qui m'a étonné . Par contre sur les deux autres win7 et win8 je trouve toutes ces difficultés.

Pour les pilotes universels proposés les fichiers *.inf se trouvent dans le dossier c:\lexmark\ crée après la décompression. J'ai installé l’imprimante en local (LPT). maintenant je ne comprend pas la méthode que je dois suivre pour connecter mon imp partagé en réseau E323 avec cette dernière installé (universel).

J'ai essayé la démarche suivante:

Je fais une recherche dans le voisinage réseau sur l'imp E323

je clique droit sur connecter

je sélectionne le pilote .inf universel crée après la décompression dans le dossier C:\Lexmark\Lexmark_Universal_v2_UD1_PCL\Drivers\Print\GDI\LMUD1o40.inf mais je reçois toujours le message d'erreur disant que le pilote n'est pas approprié

J'ai branché aussi l'imprimante en local avec le pc et j'ai essayé de l'installé avec le pilote universel et ça ne passe pas

ça me rend folle !!

fgondard
 Posté le 18/04/2017 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Quel fichier as-tu téléchargé car moi je n'ai pas eu la possibilité de trouver ce fichier inf après décompression ?

Mon imprimante est aussi une Lexmark mais sans doute encore plus vieille (la E312l) qui fonctionne sans problème sous XP. Je vais tenter de l'installer sur un Win 7 pour voir mais donne moi un peu de temps.

Modifié par fgondard le 18/04/2017 13:05
rami
 Posté le 19/04/2017 à 09:58 
Petite astucienne

bonjour,

1-J'ai téléchargé Lexmark_Universal_v2_UD1_PCL5_Emul_08042016.exe

2-je l'ai exécuté ensuite j'ai choisi l'extraction dans le chemin C:\Lexmark\Lexmark_Universal_v2_UD1_PCL là où sera placé le fichier .inf

C:\Lexmark\Lexmark_Universal_v2_UD1_PCL\Drivers\Print\GDI\LMUD1o40.inf

3-Ajouter une imprimante - mon imprimante n'est pas répertorié - ajouter une imp partagé en réseau - \\monposte\lexmark E323\ - parcourir - donner le chemin où se trouve mon fichier C:\Lexmark\Lexmark_Universal_v2_UD1_PCL\Drivers\Print\GDI\LMUD1o40.inf

un message d'erreur "" Windows ne peut pas localiser un pilote d'imp approprié . ""

fgondard
 Posté le 19/04/2017 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Tu es en 32 bits ou en 64 ? La dernière ligne de cette page est un spécial 64 bits.

fgondard
 Posté le 19/04/2017 à 15:19 
  Grand Maître astucien

Je viens de vérifier sur mon portable (W7/64). Mon imprimante Lexmark y était déjà installé. Comme je n'ai pas trouvé trace d'un téléchargement de pilote je suppose que Windows l'avait dans ses tablettes.

J'ai aussi vérifié que la E323 figurait aussi dans la liste des imprimantes automatiquement reconnues par Windows 7. As-tu essayé de cette manière (via ajout d'imprimante affichage de la liste des imprimantes et choix de la tienne) ?

rami
 Posté le 19/04/2017 à 16:12 
Petite astucienne

je suis en 64 bits. J'ai vérifié si la E323 figurait dans la liste des imprimantes automatiquement reconnues par Windows 7 mais je ne l'ai pas trouvé. Il y'a la E260 et puis directement la E360. si je veux utiliser par exp le pilote de la E360 : je fait ajout d'imprimante - l'imprimante que je veux n'est répertorié - sélectionner une imp partagé par nom - \\monposte\lexmark E323\ - Message "windows ne trouve pas le pilote. Veuillez sélectionner un " -

là je ne sais pas où trouver le pilote de la E360 dans mon système ?

Publicité
rami
 Posté le 19/04/2017 à 16:58 
Petite astucienne

j'ai pu trouver le pilôte installé de l'imprimante E363dn: c:\windows\inf\printqueue.inf (d'après les propriétés de cette dernière installé virtuellement en local LTP). si je veux utiliser ce pilote. j'ai le même message d'erreur.

rami
 Posté le 19/04/2017 à 17:14 
Petite astucienne

apparemment printqueue.inf n'est pas le bon fichier inf car je le trouve dans les propriétés de toutes les imprimantes

fgondard
 Posté le 19/04/2017 à 18:38 
  Grand Maître astucien

J'ai vérifié si la E323 figurait dans la liste des imprimantes automatiquement reconnues par Windows 7 mais je ne l'ai pas trouvé

Je viens de refaire la manip (installation d'une imprimante locale). Je la trouve dans la liste aussi bien en indiquant port LPT1 que port USB virtuel. Es-tu à jour au niveau de Windows Update ?

Mon Windows 7 est une version pro mais je ne pense pas qu'il y ait de différence à ce niveau avec une version familiale.

rami
 Posté le 20/04/2017 à 09:42 
Petite astucienne

Bonjour,

les deux systèmes que j'ai testé sont win 7 pro et win 8 pro. mais ce qui est bizarre c'est que le poste où elle est installé est un win7 pro aussi. j'ai essayé de récupérer tous les drivers de ce poste ensuite les restaurer dans le deuxième pc qui pose pb avec driverMax mais le pb que cet outil ne récupère pas les drivers des périphériques (imprimantes). Connais tu un outil équivalent qui puisse faire ça

rami
 Posté le 20/04/2017 à 12:18 
Petite astucienne

pour les Updates windows la dernière est ^passée le 13/04/2017

fgondard
 Posté le 20/04/2017 à 18:40 
  Grand Maître astucien

Je ne me suis jamais lancé dans la récupération de pilotes installés. Peut-être une piste ici.

Pourtant d'après cette page drivermax devrait aussi prendre les pilotes d'imprimante. Tu as bien une version récente ?

Modifié par fgondard le 24/04/2017 15:30
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion réseau sans fil impossible
impossible de trouver le reseau wifi >> connexion desactivée
connexion reseau impossible.
Connexion impossible au réseau
CONNEXION RESEAU IMPOSSIBLE
connexion refusee imprimante XP-405 epson et vista sur le reseau
Probleme connexion Imprimante Réseau multi OS
Barres de Réseau OK mais connexion impossible
impossible de connecter mon imprimante en reseau
Impossible de connecter mon imprimante au réseau
Plus de sujets relatifs à connexion réseau à une imprimante lexmark impossible