| ||||||||
Petit astucien |
J'ai un smartphone LG G4 et une tablette Samsung Galaxy Note 10.1, tous deux sous Android. J'aimerais que ma tablette (dépourvue d'emplacement pour carte SIM) puisse se connecter aux réseaux 4G, 3G, Edge, etc... à défaut de points d'accès WiFi, via mon smartphone. En effet, je préfère un écran 10" à un 5.5 " pour lire notamment mes cartes et météo marines. Mes 2 appareils sont en Bluetooth mais seul le smartphone est en NFC. Est-ce possible ? Si oui, comment ? En congigurant les 2 appareils ? Via un logiciel à télécharger ? Merci de vos réponses. [Configuration automatique à compléter] Windows 7
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Il n'y a pas de problème de principe. Ton téléphone est entre-autres un modem. Il peut aussi servir de routeur et de point d'accès Wifi. Une fois que ces fonctions sont activées et que le point d'accès est paramétré selon tes souhaits (nom de réseau, mode et clé de cryptage) tu peux y connecter n'importe quelle station en Wifi tout comme tu le ferais sur un modem routeur classique, câble, fibre ou ADSL. Il existe de nombreux guides sur la toile, en voici un pris au hasard. Il en existe sûrement des plus spécifiques à ton modèle de téléphone. Je t'ai donné la piste à suivre, à toi de chercher éventuellement plus loin en cas de besoin. Si vraiment tu ne t'en sors pas je te suggère de demander au modérateur le déplacement de ta question dans le forum mobilité. | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup maître astucien. Je vais m y atteler dès ce soir. Bien cordialement. | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans le forum MobilitÚ qui semble plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite de ce message. A bient¶t. | |||||||
![]() ![]() |
Puisque tu as le Bluetotth sur les 2 appareils il suffit de les appairer. Ensuite sur le smartphone tu actives le partage Internet bluetooth. Quand ton smartphone aura un accès internet ( data ou wifi) celui-ci sera accessible à ta tablette par le bluetooth. | |||||||
Petit astucien | Merci Tillagon. Ca me paraît plus simple. Bien cordialement. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour LG G3 fonction Réseaux et partage de connexion Hotspot WiFi ( Activer le point d'accés WIFI mobile et connecter les autres appareils au téléphone via le WIFI) le partage bluetooth ne servira qu'a passer des documents de l'un a l'autre. Sur la tablette tu recherches le réseau LG G4 tu auras un code à indiquer ce sera ton G4 qui sera le modem. | |||||||
![]() ![]() |
C'est que j'utilise pour connecter ma voiture à internet et ça fonctionne très bien | |||||||
Petit astucien | Merci vraiment à tous pour votre concours et votre amabilité. Je vais pouvoir enfin visualiser les cartes météo marine sur ma tablette lorsque je suis à proximité des côtes et donc d un réseau 3 ou 4 g. Bien cordialement. Ps : j attends la livraison d une antenne amplificatrice wifi associée à une carte wifi pour avoir accès au web jusqu à 2km des côtes... Sans passer par les réseaux 3 et 4 g. Comme ça, je disposerais de tous les moyens de connexion. | |||||||
![]() ![]() |
Avec une antenne à grand gain tu pourras effectivement détecter des réseaux Wifi dont le point d'accès est assez éloignés mais encore faut-il disposer des droits pour s'y connecter. J'ai plusieurs fois cherché vainement des adaptateurs Wifi USB fournis avec un pilote pour Android. Si tu en trouvé un alors ça m'intéresse.
| |||||||
Petit astucien | J attends une antenne wifi longue portée avec une carte wifi poir la connecter à mon ordi sous W7 ou à ma tablette galaxy note 10.1 sous Android. J ai trouvé ce materiel chez Maxondes à un prix très correct ...me semble t il. | |||||||
![]() ![]() |
Si c'est bien l'adaptateur réseau Wifi USB décrit ici il n'est pas compatible avec Android. Modifié par fgondard le 13/07/2016 16:20 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|