× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion réseau et usb, pour internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ticlin
  Posté le 17/08/2009 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je vais en visite, j'apporte mon portable, pour vérifier si je peux me connecter avec mon routeur, sur sa connection, sans foutre le bordel à sa connexion. Je me demandais, s'il est connecté avec sa carte réseau, est-ce que je peux me connecter sur le port usb en même temps?? Ou si c'est 2 configurations différentes qui ne sont pas compatible?????

S'il est connecté avec sa carte réseau, est-ce que je peux mettre mon routeur et pouvoir aller sur internet, avec les 2 ordinateurs sans problème???

merci à l'avance de vos réponse.

Publicité
fgondard
 Posté le 17/08/2009 à 20:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu veux accéder à internet sur ton portable chez quelqu'un qui a installé un réseau local (ne serait-ce qu'une supermagicbox, et un PC avec un câble réseau entre les deux ou une liaison Wifi) il te suffit de te connecter à ce réseau local. Tu ne pertuberas rien.

Après tout dépend des ressources trouvées sur place. S'il y a un point d'accès Wifi et que ton portable soit équipé il te suffira de demander la clé (WEP ou autre) à utiliser. S'il y a un port ethernet disponible et si tu as une carte réseau il te suffira d'un câble réseau. Et s'il n'y a vraiment que le port USB d'une boi-boîte, la solution la plus mauvaise, il faut que tu installes le pliote sur ta machine.

FG

ticlin
 Posté le 18/08/2009 à 01:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

J'ai essayé avec le fils réseau qui était sur le pc, directement dans mon portable, et mon portable se connecte automatiquement. Je voulais installer mon routeur, pour pouvoir connecter les deux ordinateurs. Mais je ne sais pas si c'est encore mon routeur qui connecte mon modem.

Avant j'avais une connection dsl. C'est mon routeur qui connectait mon modem. Mais maintenant, j'ai un modem haute vitesse. Je ne crois plus que ce soit mon routeur qui ait le contrôle de mon routeur.

Mais comme je ne suis pas certain. J'ai peur que mon routeur change la config du modem ou je me trouve. Je suis allé voir dans les propriété ipconfig, c'est comme chez moi, il a un ip par défault, et un ip ordinaire. Est-ce que je risque de changer la config en installant mon routeur, entre le modem et les 2 ordinateurs????

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,66 €SSD Samsung 860 QVO 1 To à 99,66 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 QVO 1 To qui passe à 99,66 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 550 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à plus de 112 €.

> Voir l'offre
214,99 €Disque dur externe Seagate Backup Plus Hub 10 To USB 3.0 à 214,99 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement le disque dur externe Seagate 10 To Backup Plus Hub USB 3.0 à 214,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Doté de deux ports USB intégrés en façade, ce disque vous permet de sauvegarder vos fichiers, ainsi que vos photos et vidéos, tout en parcourant et en rechargeant votre tablette, smartphone ou appareil photo, même si votre système est éteint ou en veille.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
parametrage connexion internet pour reseau
Connexion internet sur different reseau
connexion internet, identification au réseau
carte réseau ne peut pas démarrer et pb pour connexion ethernet
quel niveau carte réseau pour une connexion fibre ?
Sécurité de windows/authentification réseau : Problème connexion Internet
Vitesse de connexion réseau internet
connexion reseau local a internet
connexion internet pour 2émé pc avec cpl
créer réseau local wifi_partage connexion internet
Plus de sujets relatifs à connexion réseau et usb, pour internet
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux