| ||||||||
Petit astucien | Salut mes amis, je suis informaticien dans une entreprise, le patron a decide de signer un contrat avec un fournisseur internet pour qu'on puisse avoir de l 'internet a l'entreprise. Mon probleme c'est que j'ai un serveur avec plusieurs postes clients en reseau , maintenant j'aimerais savoir comment faire la connexion pour que le resau local ait l'internet. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ton message a été posté en quelle année il n'arrive que maintenant @+ Modifié par leongka le 16/05/2012 19:18 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, On manque quand même un peu de renseignements sur le type d'accès à internet (ADSL, SDSL, câble, ligne louée, etc.). Et aussi sur la taille du réseau local (10, 100, 1000 postes ?). Si tu branches n'importe quel modem routeur sur ton réseau local tout le monde aura plein accès à internet. Il y a quand même quelques points à régler : attribution d'une adresse IP compatible avec celles de ton réseau local, désactivation de son serveur DHCP, peut-être aussi du Wifi et sans doute un ou deux points que j'oublie. Mais si tu veux garder un minimum de contrôle sur le traffic internet il peut être plus judicieux de faire jouer le rôle de passerelle à ton serveur, ou plutôt à un serveur dédié pour une raison de sécurité (c'est lui qui sera en prise avec internet), sur lequel tu pourras installer tous les produits de contrôle et de sécurité que tu veux, notamment un parefeu permettant d'interdire l'accès à certains sites. FG | |||||||
Astucien ![]() | Message original par ricky85
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|