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 Connexion réseau local défectueuse
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Pierre84
  Posté le 07/04/2012 @ 12:33 
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Petit astucien

Bonjour,

Ma connexion ( PC bureau ) réseau local Realtek me dit que connecté, mais je n'arrive pas à accéder à Internet.

Mon PC bureau est sous xp et connecté par câble éthernet.( J'étais en connexion Wifi par clé USB et je suis passé en local car je n'arrivais plus à accéder à Internet ).

Je suis connecté à une Freebox. Mon PC portable est connecté à la Freebox par Wifi et fonctionne très bien.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement.

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clbugnot
 Posté le 07/04/2012 à 12:45 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Pierre84

Problème pour le forum Internet et Réseaux. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Cordialement.

aug
 Posté le 07/04/2012 à 12:59 
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Astucien

Bonsoir,

Cliquer droit sur l'icone dans la barre des taches et choisir "réparer".

Verifie si les propriétés de ta connexion sont identiques à celle de ton portable.

Pierre84
 Posté le 07/04/2012 à 15:00 
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Petit astucien

Merci aug. J'ai fait "réparer" : idem.

Je sais obtenir "propriétés" sur XP (bureau) mais pas sur Windows 7 (mon portable).

pcastuces
 Posté le 07/04/2012 à 20:21 
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Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
aug
 Posté le 08/04/2012 à 12:54 
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Astucien

Bonjour,

Pour obtenir les propriétés connexion sous W7, ouvrir ta connexion internet, puis cliquer sur centre réseau et partage dans panneau de configuration, puis cliquer gauche sur le nom de la connexion se situant à type d'acces connexion,et cliquer, dans la fenêtre suivante, sur propriétés en bas à gauche.

Selectionner protocole internet version 4 et sur propriétés, et là vérifier sur tous les onglets si les indications sont identiques à ce que tu as sur la tour.

Peux tu préciser quel pare- feu est utilisé sur la tour et si c'est le même que sur le portable( dans le cas d'un pare-feu externe au système).

cortyl
 Posté le 08/04/2012 à 14:00 
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Petite astucienne

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mon ordinateur portable (sous W7) est bien connecté à ma livebox, mais sans accès internet (il affiche un petit triangle jaune). Un second ordinateur portable est, lui, connecté sans problème au réseau domestique. Mon pare-feu est Bitdefender, sur les trois PC.

Pierre84
 Posté le 08/04/2012 à 14:27 
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Petit astucien

Bonjour aug,

J'ai Avast Antivirus. Dans Pare-feu Windows : désactivé.

Pierre84
 Posté le 08/04/2012 à 14:47 
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Petit astucien

aug- concernant les propriétés, ce qui ne figure pas sur XP :

. "Client pour les réseaux Microsoft" - Pilote ES mappage.. - Répondeur découverte..

Lorsque je clique sur protocole internet v4 et propriétés: dans les onglets les adresses ne sont pas remplies.

Merci de nouveau de ton aide.

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aug
 Posté le 08/04/2012 à 20:35 
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Astucien

Bonsoir,

juse pour te dire que tu peux activer les 3.

Concernant le pare-feu, j'ai pas compris : le pare-feu système est désactivé?

Dans l'affirmatif, as tu un autre pare-feu en activité.

pour la connexion je crois que celà peut provenir d'un service mal réglé.

Je recherche et dès que je trouve, je t'envoie la solution.

aug
 Posté le 08/04/2012 à 22:04 
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Astucien

Re...

Tu vas vérifier si tous les services sont correctement réglés.

pour ce faire, ouvre panneau de configuration, clique sur outils d'administration et sur services( pour xp, je ne me rappelle pas si c'est la bonne procédure).

sinon tu clique sur système du panneau de configuration et sur outils d'administration.

Les services se trouvent dans outils d'administration.

Quand la fenêtredes services est ouverte, tu ouvre ton navigateur sur ton portable et

tu te rends à "www. pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm".

tu vérifie que chaque service sur ta tour est configuré comme dans la premiere colonne(démarrage par défaut).

Pour modifier un service mal réglé, tu doubleclique dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre à type de démarrage tu clique sur la flèche pour indiquer soit désactivé, soit manuel, soit automatique.Ces réglages sont éffectués sur ta tour.

Pour raisons de sécurité, tu désactive les services suivant:

Acces à distance au registre,partage du bureau à distance netmeeting, routage et acces distant,telnet,webclient.
le service "système d'evenement com +" sera mis en automatique.

Ensuite redémarre l'ordi et vois si ton problème se règle même en attendant un peu;

Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 08:12 
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Petit astucien

Bonjour aug,

J'ai vérifié et corrigé chaque service ( peu de rectifs ).

Pour le pare-feu, il est désactivé lorsque je l'interroge dans panneau de configuration.

Je ne sais pas chercher où il y aurait un autre pare-feu. Sinon j'ai installé Avast.

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 08:18 
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Astucien

Il serait bon déjà de vérifier votre config tcpip :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces) cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt puis cliquer sur Ok

(Concernant l'adresse physique, cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C )

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse

aug
 Posté le 09/04/2012 à 08:50 
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Astucien

Bonjour,

Tu dois activer ton pare-feu.

Ouvre le centre de sécurité dans panneau de configuration et regarde ce qu'il t'indique à pare-feu.( vérifie s'il est activé ou pas).sinon, active le sans tarder.

Le pae-feu plus un antivirus en activité sont les indispensables d'un pc lorsque l'on se connecte à internet;

Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 08:57 
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Petit astucien

Bonjour lemedour,

Merci de vous intéresser aussi à mon cas.

Voici le résultat :

Nom de l'hôte : TELEACTION30

Suffixe: je le cache

Type de noeud: Inconnu

Routage IP activé : NON

Proxy WINS activé : NON

Statut du média : déconnecté

Descripton : Realtek RTL8169/8110

Adresse physique : 00-14-2A ( je cache le reste )

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 08:59 
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Astucien

C'est incomplet il manque la plus grande partie mais on voit deja que le cable réseau n'est pas connecté

Ne cachez que ce qui est préconisé



Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:03
Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 09:05 
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Petit astucien

lemedour, j'ai retranscrit tout ce qui est indiqué

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lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 09:08 
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Astucien

Autant pour moi, il est vrai qu'avec un câble déconnecté on n'en a pas plus

Avez-vous essayé ce câble sur un autre PC ?

Avez-vous essayé avec un autre câble ?

Avez-vous essayé un autre port Ethernet sur la box ?



Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:12
Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 09:16 
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Petit astucien

Je n'ai pas essayé avec un autre câble mais, initialement, la connection se faisait pa clé USB Wifi.

J'ai changé la clé WIFI lorsque la connection s'est arrêtée. J'ai installé la nouvelle clé, sans succés, et à ce moment là je suis passé en local.

Il me semble donc que ce n'est pas un problème de câble.

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 09:22 
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Astucien

Pierre84 a écrit :

Il me semble donc que ce n'est pas un problème de câble.


Pourquoi ne serait-ce pas un problème de câble ?

L'ipconfig dit que la carte réseau n'est pas connectée

Le plus simple est déjà de vérifier câble et connexions physiques

Pour être certain que cette partie est bonne, désactiver, sur le portable, le wifi et brancher le câble du PC fixe.

Si c'est bon avec le portable, tenter, sur le PC fixe, une réinitialisation de la pile tcpip :

Démarrer-> exécuter -> Taper cmd puis clic sur OK

dans la fenêtre qui s'ouvre, taper :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée

puis :

netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée

et là ça indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisée et qu'il faut redémarrer le PC



Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:29
Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 09:32 
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Petit astucien

Comment fait-on le signe "anti-slash" (je suis nul !)

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 09:35 
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Astucien

faites un copier/coller à partir de mon message ( plus simple et évite les erreurs de saisie)

(Sinon, c'est alt gr + la touche 8, au-dessus de U et I )

Vous avez testé le câble sur le portable comme indiqué ?



Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:36
Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 09:54 
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Petit astucien

Le câble est OK sur le portable. J'ai fait l'opération sur cmd.

J'ai redémarré : toujours pareil.

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 10:00 
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Astucien

Vous avez fait les deux commandes et il vous a dit que cela a bien été réinitialisé ?

Est-ce que les voyants s'allument sur la carte réseau quand vous branchez le câble ?



Modifié par lemedour le 09/04/2012 10:01
Pierre84
 Posté le 09/04/2012 à 10:31 
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Petit astucien

Je ne sais plus s'il m'a dit que cela a bien été réinitialisé mais il m'a demandé de redémarrer l'ordi.

aug et lemedour, merci vraiment de votre aide mais je suis obligé de partir pour aujourd'hui.

Je pourrai de nouveau accéder à mes ordi demain matin.

Si vous êtes encore dispos, je répondrai à la question sur les voyants verts ( je ne vois pas trop où se trouvent ces voyants....).

Bonne journée.

lemedour
 Posté le 09/04/2012 à 10:36 
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Astucien

Pierre84 a écrit :

.

Si vous êtes encore dispos, je répondrai à la question sur les voyants verts ( je ne vois pas trop où se trouvent ces voyants....).


A coté du connecteur où vous branchez le câble

@+



Modifié par lemedour le 09/04/2012 10:36
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