| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Ma connexion ( PC bureau ) réseau local Realtek me dit que connecté, mais je n'arrive pas à accéder à Internet. Mon PC bureau est sous xp et connecté par câble éthernet.( J'étais en connexion Wifi par clé USB et je suis passé en local car je n'arrivais plus à accéder à Internet ). Je suis connecté à une Freebox. Mon PC portable est connecté à la Freebox par Wifi et fonctionne très bien. Merci d'avance de votre aide. Cordialement. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
Astucien | Bonsoir, Cliquer droit sur l'icone dans la barre des taches et choisir "réparer". Verifie si les propriétés de ta connexion sont identiques à celle de ton portable. | |||||||
Petit astucien | Merci aug. J'ai fait "réparer" : idem. Je sais obtenir "propriétés" sur XP (bureau) mais pas sur Windows 7 (mon portable). | |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour obtenir les propriétés connexion sous W7, ouvrir ta connexion internet, puis cliquer sur centre réseau et partage dans panneau de configuration, puis cliquer gauche sur le nom de la connexion se situant à type d'acces connexion,et cliquer, dans la fenêtre suivante, sur propriétés en bas à gauche. Selectionner protocole internet version 4 et sur propriétés, et là vérifier sur tous les onglets si les indications sont identiques à ce que tu as sur la tour. Peux tu préciser quel pare- feu est utilisé sur la tour et si c'est le même que sur le portable( dans le cas d'un pare-feu externe au système).
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour, J'ai exactement le même problème. Mon ordinateur portable (sous W7) est bien connecté à ma livebox, mais sans accès internet (il affiche un petit triangle jaune). Un second ordinateur portable est, lui, connecté sans problème au réseau domestique. Mon pare-feu est Bitdefender, sur les trois PC. | |||||||
Petit astucien | Bonjour aug, J'ai Avast Antivirus. Dans Pare-feu Windows : désactivé. | |||||||
Petit astucien | aug- concernant les propriétés, ce qui ne figure pas sur XP : . "Client pour les réseaux Microsoft" - Pilote ES mappage.. - Répondeur découverte.. Lorsque je clique sur protocole internet v4 et propriétés: dans les onglets les adresses ne sont pas remplies. Merci de nouveau de ton aide. | |||||||
Astucien | Bonsoir, juse pour te dire que tu peux activer les 3. Concernant le pare-feu, j'ai pas compris : le pare-feu système est désactivé? Dans l'affirmatif, as tu un autre pare-feu en activité. pour la connexion je crois que celà peut provenir d'un service mal réglé. Je recherche et dès que je trouve, je t'envoie la solution. | |||||||
Astucien | Re... Tu vas vérifier si tous les services sont correctement réglés. pour ce faire, ouvre panneau de configuration, clique sur outils d'administration et sur services( pour xp, je ne me rappelle pas si c'est la bonne procédure). sinon tu clique sur système du panneau de configuration et sur outils d'administration. Les services se trouvent dans outils d'administration. Quand la fenêtredes services est ouverte, tu ouvre ton navigateur sur ton portable et tu te rends à "www. pcastuces.com/pratique/windows/services/page4.htm". tu vérifie que chaque service sur ta tour est configuré comme dans la premiere colonne(démarrage par défaut). Pour modifier un service mal réglé, tu doubleclique dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre à type de démarrage tu clique sur la flèche pour indiquer soit désactivé, soit manuel, soit automatique.Ces réglages sont éffectués sur ta tour. Pour raisons de sécurité, tu désactive les services suivant: Acces à distance au registre,partage du bureau à distance netmeeting, routage et acces distant,telnet,webclient. Ensuite redémarre l'ordi et vois si ton problème se règle même en attendant un peu;
| |||||||
Petit astucien | Bonjour aug, J'ai vérifié et corrigé chaque service ( peu de rectifs ). Pour le pare-feu, il est désactivé lorsque je l'interroge dans panneau de configuration. Je ne sais pas chercher où il y aurait un autre pare-feu. Sinon j'ai installé Avast. | |||||||
Astucien ![]() | Il serait bon déjà de vérifier votre config tcpip : Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout taper dans la boite de dialogue qui s'est ouverte (les _ représentent des espaces) cmd_/k_ipconfig/all>config.txt_&_notepad_config.txt puis cliquer sur Ok (Concernant l'adresse physique, cacher ou supprimer les trois derniers octets de l'adresse physique ( genre 00-1D-4C-2F-00-01 ) par des XX-XX-XX mais laisser les trois premiers, ce qui donnerait 00-1D-4C-XX-XX-XX ou 00-1D-4C ) Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans votre prochaine réponse
| |||||||
Astucien | Bonjour, Tu dois activer ton pare-feu. Ouvre le centre de sécurité dans panneau de configuration et regarde ce qu'il t'indique à pare-feu.( vérifie s'il est activé ou pas).sinon, active le sans tarder. Le pae-feu plus un antivirus en activité sont les indispensables d'un pc lorsque l'on se connecte à internet; | |||||||
Petit astucien | Bonjour lemedour, Merci de vous intéresser aussi à mon cas. Voici le résultat : Nom de l'hôte : TELEACTION30 Suffixe: je le cache Type de noeud: Inconnu Routage IP activé : NON Proxy WINS activé : NON Statut du média : déconnecté Descripton : Realtek RTL8169/8110 Adresse physique : 00-14-2A ( je cache le reste ) | |||||||
Astucien ![]() | C'est incomplet il manque la plus grande partie mais on voit deja que le cable réseau n'est pas connecté Ne cachez que ce qui est préconisé Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:03 | |||||||
Petit astucien | lemedour, j'ai retranscrit tout ce qui est indiqué | |||||||
Astucien ![]() |
Avez-vous essayé ce câble sur un autre PC ? Avez-vous essayé avec un autre câble ? Avez-vous essayé un autre port Ethernet sur la box ?
Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:12 | |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas essayé avec un autre câble mais, initialement, la connection se faisait pa clé USB Wifi. J'ai changé la clé WIFI lorsque la connection s'est arrêtée. J'ai installé la nouvelle clé, sans succés, et à ce moment là je suis passé en local. Il me semble donc que ce n'est pas un problème de câble. | |||||||
Astucien ![]() | Pierre84 a écrit :
L'ipconfig dit que la carte réseau n'est pas connectée Le plus simple est déjà de vérifier câble et connexions physiques Pour être certain que cette partie est bonne, désactiver, sur le portable, le wifi et brancher le câble du PC fixe. Si c'est bon avec le portable, tenter, sur le PC fixe, une réinitialisation de la pile tcpip : Démarrer-> exécuter -> Taper cmd puis clic sur OK dans la fenêtre qui s'ouvre, taper : netsh int ip reset c:\resetlog.txt puis appui sur la touche entrée puis : netsh winsock reset puis appui sur la touche entrée et là ça indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisée et qu'il faut redémarrer le PC
Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:29 | |||||||
Petit astucien | Comment fait-on le signe "anti-slash" (je suis nul !) | |||||||
Astucien ![]() | faites un copier/coller à partir de mon message ( plus simple et évite les erreurs de saisie) (Sinon, c'est alt gr + la touche 8, au-dessus de U et I ) Vous avez testé le câble sur le portable comme indiqué ? Modifié par lemedour le 09/04/2012 09:36 | |||||||
Petit astucien | Le câble est OK sur le portable. J'ai fait l'opération sur cmd. J'ai redémarré : toujours pareil. | |||||||
Astucien ![]() | Vous avez fait les deux commandes et il vous a dit que cela a bien été réinitialisé ? Est-ce que les voyants s'allument sur la carte réseau quand vous branchez le câble ? Modifié par lemedour le 09/04/2012 10:01 | |||||||
Petit astucien | Je ne sais plus s'il m'a dit que cela a bien été réinitialisé mais il m'a demandé de redémarrer l'ordi. aug et lemedour, merci vraiment de votre aide mais je suis obligé de partir pour aujourd'hui. Je pourrai de nouveau accéder à mes ordi demain matin. Si vous êtes encore dispos, je répondrai à la question sur les voyants verts ( je ne vois pas trop où se trouvent ces voyants....). Bonne journée. | |||||||
Astucien ![]() | Pierre84 a écrit :
@+ Modifié par lemedour le 09/04/2012 10:36 | |||||||
Petit astucien | Bonjour aug et lemedour, Maintenant c'est le système qui s'est bloqué 2 fois : page grise et page bleue sans les icônes bureau. J'ai été obligé de débrancher l'UC ( le bouton de la tour n'agissait plus....). Finalement je vais acheter une unité centrale, cela vaudra mieux pour tout le monde. Merci encore de votre aide. PS: éventuellement, pouvez-vous répondre à mon dernier petit problème: j'ai rebranché mon imprimante sur mon PC portable et il la reconnait bien si je veux imprimer un fichier Word, mais il n'a pas l'imprimante quand je veux imprimer un mail de ma boîte Gmail. | |||||||
Astucien | Bonsoir, pour ta tour, redemarre en mode sans échec (taper sur F8 dès la démarrage du pc jusqu'à ce que s'ouvre la fênêtre qui te proposera plusieur options. tu peux aussi choisir derniere bonne configuration connue. et tu nous dis si tu as des problèmes . precise également quel navigateur tu utilise sur ta tour et sur ton portable ( I8,I9, ou firefox, ou un autre) | |||||||
Petit astucien | Bonsoir aug, Merci de continuer à vouloir m'aider mais j'ai réellement commandé une nouvelle UC car la précédente accumule les problèmes qui gâchent le temps de tout le monde. J'ai résolu mon problème d'imprimante. Merci encore pour votre aide ainsi qu'à lemedour. J'aurai peut-être l'occasion de reposter pour le transfert de l'ancienne uc à la nouvelle. On me dit que c'est très simple de transférer les fichiers sur clé usb ou disque externe et ensuite de les importer par la nouvelle uc. On me dit qu'il y a des câbles spécifiques au transfert de données de pc à pc spécialement adaptés à ce genre d'opération..... Que me conseillez-vous ? | |||||||
Astucien | Bonsoir, Pur relier deux pc ,tu peux utiliser un cable ethernet. Il faut faire des réglages pour que les pc puissent se voir et se connecter. Si tu as des données à transférer, personnellement j'utiliserais soit un disque externe soit une clé usb qui coutera moins chère. Mais si ton pc ne s'allume pas, redémarre en mode sans échec. TU peux aussi débrancher le disque interne de ton vieux pc et le brancher en mode esclave sur la nouvelle tour. Enfin, si tu tranfère tes données via la clé usb, pourquoi n'envisagerais tu pas de réinstaller complétement le système sur la vielle tour en démarrant sur le disque d'installation? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|