| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Je rencontre un problème de connexion au réseau local (la connexion wifi fonctionne parfaitement): Le réseau est non identifié dès reprise après mise en veille ou fermeture session Je lance la réparation et après le traitement j'ai : Connexion au réseau local n'a pas de configuration IP valide : Corrigé Et tout remarche bien jusqu'au prochain arrêt du PC. J'ai changé le câble Ethernet et j'ai également changé de port, le problème est le même Avec la live box (play) j'ai mis une adressé IP fixe à mon PC relié par câble. Le problème reste inchangé. Dans la gestion du matériel la carte n'est pas en erreur
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Slt
Désactive l'option qui autorise Windows à arrêter la carte réseau
| |||||||
Petit astucien | Bonjour Je remercie de cette astuce mais il ne s'agit pas de la carte wifi mais du réseau Ethernet et cette carte est la suivante ; Inter® 82567V-2 Gigabit Network Connection Quand je vais dans propriétés (gestion des périphériques) , dans l'onglet "Vitesse de liaison" je lance diagnostics de connexion et voilà ce que j'obtiens : Échec du test de connexion. Détails des tests Cette carte est configurée pour obtenir une adresse IP automatiquement mais aucun serveur DHCP n'est présent sur le réseau. Windows a sélectionné une adresse IP en utilisant une autre méthode d'adressage IP privé. Aucune passerelle n'est disponible pour cette connexion. Aucun serveur WINS n'est disponible pour cette connexion. Aucun serveur DNS n'est disponible pour cette connexion Ping du serveur DNS 8.8.8.8 : échec Ping du serveur DNS 8.8.4.4 : échec
Si je lance le diagnostic "Câble"
Détails des tests
Si je lance le diagnostic "Matériel" cela reconnecte ma carte au réseau de la live box
Dès que je passe en veille la carte est déconnectée du réseau et est indiquée comme "réseau non identifié"
Fermeture et réouverture de session (sans passage veille) la connexion reste valide
Merci pour votre aid
| |||||||
![]() ![]() | rostal a écrit : Peu importe, ma copie d’écran n'est qu'un exemple L'option est la même sur une carte Ethernet | |||||||
Petit astucien | Bonjour Absolument pas :
et la gestion de la consommation est totalement différente :
Merci de continuer à m'aider !!!! Robert | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | rostal a écrit :
Ma carte réseau Ethernet :
Modifié par Banzaiii le 23/07/2015 11:43 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, C'est dans l'onglet Alimentation qu'il faut regarder. Même illisibles on voit que les copies d'écran ne montrent pas cet onglet. | |||||||
![]() ![]() | En général, c'est l'onglet Gestion de l'alimentation comme le montrent mes copies d'écran
Pour notre ami, en zoomant, mon fils a regardé, il y a un onglet Gestion de la consommation Modifié par Banzaiii le 23/07/2015 13:13 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Je renvoie les photos qui je pense sont nettes maintenant et vous verrez que les propriétés de la carte réseau Intel ne sont pas identique à celle du wifi. Merci à l'avance pour votre aide Robert | |||||||
![]() ![]() | Effectivement il n'y a pas le paramètre habituel mais quelque chose qui y ressemble : réduire la vitesse de liaison... Décoche ces trucs là. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tout est redevenu normal, pourquoi ? Merci à tous qui ont essayé de trouver une résolution. Robert | |||||||
![]() | Bonjour rostal
Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|