| ||||||||
Petit astucien | Bonjour J'ai un routeur Adsl Wi-Fi et 2 PC (un PC Bureau W2000 et un portable WXP). Mon routeur est configuré DHCP avec un masque de sous réseau 255.255.255.0 Mon PC Bureau est connecté au routeur par câble ethernet et la connexion fonctionne. Mon PC portable quand il est en Wi-Fi se connecte très bien à internet et je peux aussi échanger avec mon PC de bureau. J'ai déjà connecté il y a plus d'un an mon portable sur le routeur par câble ethernet et cela fonctionnait. Comme ma connexion Wi-Fi ne fonctionne pas partout chez moi (murs épais) j'ai décidé d'installer du CPL ces jours ci, et là je me suis aperçue que cela ne fonctionnait pas sur mon portable, j'ai cru que c'était le CPL mais en branchant directement le portable sur le routeur, cela ne fonctionnait plus non plus. J'ai tout essayé sur mon portable, utiliser une IP fixe, la passerelle... ou obtenir une IP automatique, rien n'y fait et dans les 2 cas je n'obtiens aucune réponse si je ping sur l'adresse de mon routeur. Quand je laisse un IP automatique j'obtiens une adresse 169.254.239.93 et un masque de sous réseau 255.255.0.0. Je me demande d'où vient cette adresse ? En scrutant Regedit, je la retrouve inscrite dans certaines clés. Je pensais désinstaller et réinstaller le protocole TCP-IP mais je ne peux pas désinstaller ce protocole. Quelqu'un aurait-il une idée sur la solution à mon problème ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut quand tu branche ton portable en ethernet désactive ta carte wifi (clic doit-désactiver) Puis clic droit sur ta carte réseau-réparer puis refais un essai de connexion à ton routeur | |||||||
Petit astucien | Merci, mais c'était fait Etant donné qu'une adresse IP autre que celle de mon DHCP est attribuée, je ne comprends pas la raison. | |||||||
Astucien | En effet etonnant, fais un essai dans les propriétés de ta carte réseau en décochant tcp ip puis redemarre le pc portable et enfin recoche tcp ip Test ta connexion | |||||||
Petit astucien | Tout a été tenté, mais rien ne change. J'ai même installé une carte Ethernet sur un autre PC et tenté la connexion et le pb est le même j'ai une adresse de type 169... au lieu 198.162.2.X Ce qui me laisse penser que le problème vient du routeur. Sur le mode de configuration de mon routeur, j'ai exactement les réglages préconisés : http://www.belkin.com/fr/old-support/tech/Config_Du_Modem_Routeur_F5D7630.pdf J'ai même des autorisations pour les adresses Mac de mes 3 ordinateurs. Ils disent que si on obtient une adresse de type 169.... c'est que le routeur ne communique pas avec le PC à cause du pare-feu du PC, j'ai déjà essayé de désactiver le parefeu d'XP, mais cela ne change rien. Sur l'autre PC W2000 j'ai Zone Alarm et rien n'empêche ce PC d'être connecté. Quand j'utilise le Wi-Fi sur mon portable, j'ai toujours eu mon parefeu activé, alors ???? Je n'y comprends plus rien. Merci pour les suggestions. | |||||||
Petit astucien | J'ai trouvé la réponse à mon problème : en fait l'adresse MAC du portable est différente selon que je me connecte en WI-FI ou en Ethernet. Comme j'avais un filtre d'adresses MAC sur le routeur, il a suffit que je rajoute l'adresse MAC du PC en connexion Réseau ET CA MARCHE ! Cela peut servir à d'autres.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|