| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai perdu ma connexion réseau sans-fil... Comment puis-je la retrouver ? Je suis sous WIN 8-1 Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Ca manque de précisions ! Vois-tu ton icone réseau ? Comment sais-tu que tu l'as perdu ? Connecté à une box ? ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Zen, Je vais essayer d,être plus précis... Oui je vois l'icone réseau et la liste des utilisateurs sous WI_FI mais le nom sous lequel je me connectais n'y est plus. Je fonctionne présentement avec une connexion non sécurisée qui est dans la liste. j'ai un routeur trendnet. Merci de ton intervention | |||||||
![]() ![]() | Si le nom de la box n'y est plus, c'est que ton routeur n'a pas le wifi activé ! | |||||||
Petit astucien | comment je fais alors pour l'activer? | |||||||
![]() ![]() | je ne connais pas ton routeur ! si tu as pas de box mais un routeur il y a bien quelqu'un qui l'a paramétré au départ | |||||||
Petit astucien | Tu veux dire quoi par box içi au Québec on emploie pas ce terme désolé...;) si tu parles de modem, oui j'en ai un... merci | |||||||
![]() ![]() | Box = modem routeur de ton fournisseur accès à Internet. Et quelque soit son nom, qui te l'a paramétré ? | |||||||
Petit astucien | Le routeur c'est moi. Ce peut-il que ce soit juste le nom de ma connexion qui aie changé.La connexion avec laquelle je fonctionne a le nom de mon routeur mais avec un signe ! d'exclamation dessus ? | |||||||
![]() ![]() | si c'est toi qui l'a paramétré, tu dois bien savoir quel nom tu lui donnes et si le wifi est activé !!! | |||||||
Petit astucien | je lui avais donné comme nom bellajo et la je retrouve TRENDnet652 qui est la marque de mon routeur... coincidence ??? | |||||||
Petit astucien | Si je vais dans RÉSEAUX-Afficher les paramètres de connexion, dans WI_FI Gérer les réseaux connus mon bellejo est la avec Trendnet652 .J'ai le choix d'oublier un réseau.Si j'oublie Trendnet est-ce que bellejo reprendra sa place ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce que Windows affiche est le nom du réseau Wifi tel qu'il a été paramétré sur ton routeur, un Trendnet-652 en l'occurence, dans la rubrique SSID (Service Set Identifier). Trendnet652 est sans doute celui par défaut. S'il réapparaît à la place de celui que tu avais mis c'est tout peut-être tout simplement par ce que tu fais une réinitiallisation de ton routeur et qu'il a repris ses paramètres par défaut. Il suffit d'aller de saisir 192.168.10.1 dans ton navigateur préféré pour accéder aux paramètres de configuration, vérifier et éventuellement changer. Guide ici. FG | |||||||
Petit astucien | Bonjour fgondard, Tu portes bien ton titre de maître astucien... Après vérification avec mon FAI, il m'a dit la même chose que toi,effectivement j'avais fait une réinitialisation de mon routeur avec les conséquences que tu as mentionnées. J'ai reconfiguré mon routeur et tout est rentré dans l'ordre. Merci du suivi,c'est très apprécié. Salutations Je vais marquer comme résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|