> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion réseau sans fil réseau non connecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joma
  Posté le 27/09/2007 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

depuis quelques jours je n'arrive plus à me connecter à Internet en WiFi. La connexion via la carte réseau fonctionne.

Le PC des enfants fonctionnent lui en WiFi.

Quand je mets le bouton Wifi sur On , le témoin vert s'allume mais je n'ai aucun réseau qui s'affiche dans le détail de la connexion et dans l'autre fenêtre le réseau internet à grande vitesse reste non connecté.

Dans la fenêtre : "choisir uhn réseau sans fil" j'ai le texte ci dessous:

"Windows ne peut pas configurer cette connexion sans fil

si vous avez autorisé un autre programme à gérer cette connexion sans fil,utilisez ce programme

si vous souhaitez que windows configure cette connexion sans fil, démarrez le service configuration automatique sans fil . Pour obtenir plus d'information sur ce service, consultez l'article 871122 de la base de connaissances sur le site web de Microsoft"

Le pc portable fonctionne sous XP SP2

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

JOMA

Publicité
ferrand
 Posté le 27/09/2007 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

Désolé, je ne t'apporte pas de solution mais je suis intéressé par la solution. J'ai eu ce problème sur le PC d'une amie, il s'agissait d'un portable Toshiba, je n'y suis pas resté assez longtemps pour parvenir à le régler.

Je suppose que tu as déjà dû consulter l'article Microsoft cité dans ton message, mais au cas où...

http://support.microsoft.com/kb/871122/fr

Loup blanc
 Posté le 27/09/2007 à 23:30 
Groupe Sécurité

Bonsoir Joma, Ferrand,

Ce problème est le plus souvent tout simplement lié au fait qu'un utilitaire de configuration à été installé en même temp que la carte ou la clé Wifi.

Si cet utilitaire est actif, Windows ne peut pas configurer correctement le réseau Wifi.

Le plus simple pour résoudre le problème est d'utilisé l'utilitaire de la carte, si il est lancé, il devrait y avoir son icône dans la barre des tâches, il suffit de cliquer dessus pour le lancer et configurer la connexion.

Si l'utilitaire du fabriquant n'est pas installer, le problème doit venir du service "Configuration automatique sans-fil" qui est soit désactivé, soit qui n'a pas réussit à démarrer.

Pour vérifier ça, il faut faire un clic droit sur le poste de travail puis "Gérer", aller dans "Services et applications, "services" et verfier l'état du service "Configuration automatique sans-fil".

Si le type de démarrage est sur "Désactiver", il faut le passer en "Automatique" et cliquer sur le bouton "Appliquer" puis sur le bouton "Démarrer".

Si le type de démarrage est déjà sur "Automatique" mais qu'il est arrêté, essayez le bouton "démarrer" et si ça ne marche pas, vérifiez que le service "Appel de procédure distante (RPC)" est bien démarré aussi.

ferrand
 Posté le 28/09/2007 à 00:01 
  Astucien

Bonsoir desh,

Merci de ta réponse rapide. J'espère qu'elle sera utile à Joma. En ce qui me concerne je ne pourrai pas poursuivre les investigations que j'avais commencé, le PC concerné est loin de moi, il disposait effectivement d'un logiciel Toshiba pour la détection wifi et la connexion, la détection se faisait mais au moment de connecter : refus en disant qu'il n'avait pas la main, comme l'assistant windows. En plus à deux reprises j'avais eu également un message Intel disant que la carte n'était pas installée, ce qui était inexact après vérification. J'ai vérifié aussi quelques services mais n'ai pas eu le temps de voir en détail et pas eu l'occasion d'y revenir...

Mais je ne voudrais pas squatter le sujet de Joma, surtout que je n'aurais pas la machine concernée sous la main d'ici près d'un an. Je note les éléments utiles pour plus tard.

Loup blanc
 Posté le 28/09/2007 à 00:07 
Groupe Sécurité

Bonsoir Ferrand,

Ce problème de l'uilitaire qui bloque, est probablement lier à une incompatibilité avec le service "Configuration automatique sans fil" qu'il faut désactiver.

Pour la carte non installer, je ne sais pas trop, sauf si la carte n'a pas réussi à démarrer, dans ce cas, ça devrait être indiqué dans les propriétés de celle-ci.

ferrand
 Posté le 28/09/2007 à 00:19 
  Astucien

Re, j'avais effectivement activé le service Config. auto. ss fil avant d'en venir à l'essai avec l'utilitaire Tosh. Je note.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
connexion reseau sans fil non connecté
Connexion réseau sans fil non connecté
Connexion réseau sans fil : non connecté
Connexion réseau sans fil disparue
connexion réseau sans-fil
reseau sans fil connecté mais pas d activation??
Connexion Réseau Sans Fil
Connexion HP Deskjet 3059A à un réseau Ad-Hoc sans
connexion reseau sans fil alterne vert et grisé
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Plus de sujets relatifs à Connexion réseau sans fil réseau non connecté
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux