| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je suis connecté en ethernet, mais je viens de m'apercevoir que ma connexion réseau sans fil n'est plus présente. Mon pc asus CM 6431 est pourtant équipé d'une carte wifi mais l'icône wifi a disparu. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Re J'ai suivi le tuto en vain car pas de case réseau. Je suis sous windows.8 Quand je vais dans le centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, une fenêtre s'ouvre m'affichant uniquement Eternet réseau Realtek PCIe GBE family controller Et donc " connexion au réseau sans fil " n'apparait pas.
| |||||||
Petit astucien ![]() |
Jette un œil ICI | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour la réponse En cliquant sur ton lien une fenêtre s'est ouverte m'invitant à déclarer le problème chez ASUS et à laisser mon numéro de portable . J'ai sélectionné l'assistance téléphonique. Ensuite j'ai reçu un texto m'invitant à contacter un numéro commençant par 0899 ( surtaxé ) - Donc je laisse tomber cette solution Je vais essayer de trouver le problème sur le support ASUS : http://www.asus.com/fr/support/ Je précise que le problème n'est pas vraiment important puisque je me connecte en éthernet, mais comme à l'origine le WIFI était présent autant essayer de le retrouver. Modifié par laretraite le 26/05/2015 11:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | Après avoir cliquait sur le lien, il faut "Fermer" la fenêtre et ensuite prendre le mode d'emploi de ton PC, voir un peu plus bas. Tu peux sortir le Mode d'emploi de ton PC ou tu trouveras ton bonheur......
Modifié par Legus le 26/05/2015 22:34 | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Le mode d'emploi de mon PC je l'avais sous le coude et je l'avais regardé notamment à la page 49 : connexion sans fil où il est dit : Dans la barre des charmes sélectionner Paramètres et cliquer sur l'icône Wifi. Le problème, c'est que cet icône a disparu, donc impossible de suivre le mode d'emploi.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Yes !!... Et la solution de Islandman concernant Popoootte64, çà n’a rien donné ??.... | |||||||
![]() ![]() |
1e >>>
2e | |||||||
Petit astucien ![]() | Toujours pas de solution. Je cherche.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Je reviens sur le sujet. J'ai pris contact avec le SAV du site ASUS et voici ce qui m'a été proposé :
Je vous remercie de votre retour et de vos précisions. ----- J'ai donc effectué les mises à jour sans résultat. Je me refuse à effectuer une restauration complète de mon PC car je suis pas certain que le problème sera résolu et il me faudra 3 jours de travail pour tout réinstaller. Sauf si j'utilise ma clé USB de réparation avec Paragon backup & recovery afin d'aller rechercher une sauvegarde récente de mon disque C sur mon disque dur externe. Bref étant donné que la carte wifi n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques il y a tout lieu de croire ou d'en déduire qu'elle est sans doute HS. Mon PC fonctionne parfaitement en éthernet, alors tant pis pour le wifi. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Et il n'aurait pas une boite de dépannage informatique dans votre coin ??.... Ce ne doit quand même pas couter la peau des f..... une carte wifi à réinstaller !!... De plus, en expliquant votre cas vous auriez le devis tout de suite. C'est une solution....... | |||||||
Petit astucien ![]() | Legus a écrit : Quand j'aurai besoin de me connecter en wifi avec mon PC, la solution qui coûte pas la peau des f..... : http://www.fnac.com/D-Link-Cle-USB-WiFi-N-DWA-131/a2811010/w-4?Origin=CMP_CLUBIC_MICROS&ectrans=1&adhce=crtdcvrt2014
| |||||||
Petit astucien ![]() |
C'est quand même une clé Wi-fi. Mais ne connaissant pas, je m'abstiendrais de porter un jugement. Mais si çà fonctionne comme çà !!... Pourquoi pas !!... | |||||||
![]() | que dit le gestionnaire de periph ? | |||||||
Petit astucien ![]() | euskal-herri a écrit : C'est bien là le problème ! Il ne dit rien, ou plus précisément la carte wifi n'apparait pas. | |||||||
![]() | elle est débranchée ( j'ai déjà vu ) ou morte à voir faut ouvrir la trappe derrière si ordi sous garantie ne pas ouvrir et voir sav | |||||||
Petit astucien ![]() | euskal-herri a écrit : Oui c'est déjà fait, j'ai ouvert la trappe sur le côté, puis débranché et rebranché la carte au cas où il y aurait un mauvais contact. Mais c'est toujours pareil. Alors elle est sans doute morte ? Mon PC n'est plus garanti. Le jour où j'aurai vraiment besoin du WIFI, je mettrai une clé USB wifi ( 10 € ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|