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 Connexion réseau sans fil disparue
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laretraite
  Posté le 25/05/2015 @ 08:53 
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Petit astucien

Bonjour

Je suis connecté en ethernet, mais je viens de m'apercevoir que ma connexion réseau sans fil n'est plus présente.

Mon pc asus CM 6431 est pourtant équipé d'une carte wifi mais l'icône wifi a disparu.

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islandman
 Posté le 25/05/2015 à 09:17 
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  Astucien

Message original par laretraite

Bonjour

Je suis connecté en ethernet, mais je viens de m'apercevoir que ma connexion réseau sans fil n'est plus présente.

Mon pc asus CM 6431 est pourtant équipé d'une carte wifi mais l'icône wifi a disparu.

" un peu de lecture

CLIC >>> ...

laretraite
 Posté le 25/05/2015 à 11:21 
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Petit astucien

Re

J'ai suivi le tuto en vain car pas de case réseau.

Je suis sous windows.8

Quand je vais dans le centre réseau et partage, modifier les paramètres de la carte, une fenêtre s'ouvre m'affichant uniquement

Eternet réseau Realtek PCIe GBE family controller

Et donc " connexion au réseau sans fil " n'apparait pas.

Legus
 Posté le 25/05/2015 à 17:46 
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Petit astucien

Laretraite,

Jette un œil ICI

laretraite
 Posté le 26/05/2015 à 11:11 
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Petit astucien

Merci pour la réponse

En cliquant sur ton lien une fenêtre s'est ouverte m'invitant à déclarer le problème chez ASUS et à laisser mon numéro de portable .

J'ai sélectionné l'assistance téléphonique. Ensuite j'ai reçu un texto m'invitant à contacter un numéro commençant par 0899 ( surtaxé ) - Donc je laisse tomber cette solution

Je vais essayer de trouver le problème sur le support ASUS : http://www.asus.com/fr/support/

Je précise que le problème n'est pas vraiment important puisque je me connecte en éthernet, mais comme à l'origine le WIFI était présent

autant essayer de le retrouver.



Modifié par laretraite le 26/05/2015 11:19
Legus
 Posté le 26/05/2015 à 22:26 
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Petit astucien

Après avoir cliquait sur le lien, il faut "Fermer" la fenêtre et ensuite prendre le mode d'emploi de ton PC, voir un peu plus bas.

Tu peux sortir le Mode d'emploi de ton PC ou tu trouveras ton bonheur......



Modifié par Legus le 26/05/2015 22:34
laretraite
 Posté le 26/05/2015 à 23:48 
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Petit astucien

Re

Le mode d'emploi de mon PC je l'avais sous le coude et je l'avais regardé notamment à la page 49 : connexion sans fil où il est dit : Dans la barre des charmes sélectionner Paramètres et cliquer sur l'icône Wifi.

Le problème, c'est que cet icône a disparu, donc impossible de suivre le mode d'emploi.

Legus
 Posté le 27/05/2015 à 09:17 
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Petit astucien

Yes !!... Et la solution de Islandman concernant Popoootte64, çà n’a rien donné ??....

islandman
 Posté le 27/05/2015 à 09:47 
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  Astucien

autre solution ?

1e >>>

2e tu arrive là >>> ..... " voir N° 10 ( ou autre) ?

laretraite
 Posté le 27/05/2015 à 11:06 
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Petit astucien

Toujours pas de solution. Je cherche.

laretraite
 Posté le 29/05/2015 à 11:39 
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Petit astucien

Je reviens sur le sujet.

J'ai pris contact avec le SAV du site ASUS et voici ce qui m'a été proposé :

Je vous remercie de votre retour et de vos précisions.

Afin de résoudre le souci signalé, je vous propose à effectuer quelques
mises à jour en suivant les étapes ci-dessous:

1. Veuillez accéder aux liens suivants:

http://dlcdnet.asus
com/pub/ASUS/misc/utils/Intel_Chipset_XPVistaWin7_8_VER9301026.zip

http://dlcdnet.asus
com/pub/ASUS/misc/wireless/Realtek_Wireless_AW_CB161H_Win8.zip

2. Une fois téléchargé chaque fichier, cliquez droit et choisissez Extraire
Tout. Dans chaque fichier extrait, cliquez sur Setup.exe ou
Setup-Application afin de lancer l'installation de chaque mise à jour.

3. Redémarrez l'ordinateur après chaque mise à jour.

Si après ces mises à jour vous allez constater le même souci, je vous
propose aussi effectuer une restauration totale du système en suivant les
étapes ci-dessous:

Avant de lancer cette procédure veuillez sauvegarder toutes vos données.

1. Tapotez de manière répétitive la touche F9 au démarrage de l'ordinateur.

2. Cliquez sur Troubleshoot (Dépannage).

3. Sélectionnez l'option Reset your PC (Réinitialiser votre ordinateur).

4. Cliquez sur Next.

5. Sélectionnez Only the drive where Windows is installed (Seulement le
lecteur où Windows est installé).

6. Sélectionnez Fully clean the drive (Nettoyer complètement le lecteur).

7. Cliquez sur Reset (Réinitialiser).

Si après les deux procédures vous allez constater le même souci, vu qu
aucune autre manipulation ne sera possible, je vous propose envoyer l
ordinateur dans notre centre de réparation pour qu'il soit testé et réparé.

Malheureusement, d'après la date d'achat saisie, nous pouvons vous proposer
uniquement un envoi en réparation hors garantie.

Voici la procédure à suivre:

Procédure de retour en atelier Hors-Garantie

Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien
suivant :

https://eu-rma.asus.com/pick_eu/fr

Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement Desktop.

Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail
comportant votre numéro d’accord de retour hors-garantie ainsi que les
instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les
conditions générales du Service Après-Vente).

Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un
diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.

Ensuite vous devez communiquer directement à l’atelier votre souhait de
poursuivre ou non à la réparation de votre produit.

Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les
frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné.

Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire portant les
informations exposées dans cet e-mail. N'hésitez pas à revenir vers moi par
retour de message en répondant directement à cet e-mail.

Cordialement,

----- J'ai donc effectué les mises à jour sans résultat.

Je me refuse à effectuer une restauration complète de mon PC car je suis pas certain que le problème sera résolu et il me faudra 3 jours

de travail pour tout réinstaller. Sauf si j'utilise ma clé USB de réparation avec Paragon backup & recovery afin d'aller rechercher une sauvegarde récente de mon disque C sur mon disque dur externe.

Bref étant donné que la carte wifi n'apparait pas dans le gestionnaire de périphériques il y a tout lieu de croire ou d'en déduire qu'elle

est sans doute HS.

Mon PC fonctionne parfaitement en éthernet, alors tant pis pour le wifi.

Legus
 Posté le 29/05/2015 à 14:53 
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Petit astucien

Laretraite,

Et il n'aurait pas une boite de dépannage informatique dans votre coin ??....

Ce ne doit quand même pas couter la peau des f..... une carte wifi à réinstaller !!... De plus, en expliquant votre cas vous auriez le devis tout de suite.

C'est une solution.......

laretraite
 Posté le 29/05/2015 à 16:42 
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Petit astucien

Legus a écrit :

Laretraite,

Et il n'aurait pas une boite de dépannage informatique dans votre coin ??....

Ce ne doit quand même pas couter la peau des f..... une carte wifi à réinstaller !!... De plus, en expliquant votre cas vous auriez le devis tout de suite.

C'est une solution.......

Quand j'aurai besoin de me connecter en wifi avec mon PC, la solution qui coûte pas la peau des f..... : http://www.fnac.com/D-Link-Cle-USB-WiFi-N-DWA-131/a2811010/w-4?Origin=CMP_CLUBIC_MICROS&ectrans=1&adhce=crtdcvrt2014

Legus
 Posté le 01/06/2015 à 20:38 
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Petit astucien

Laretraite,

C'est quand même une clé Wi-fi. Mais ne connaissant pas, je m'abstiendrais de porter un jugement.

Mais si çà fonctionne comme çà !!... Pourquoi pas !!...

euskal-herri
 Posté le 02/06/2015 à 13:10 
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  Astucien

que dit le gestionnaire de periph ?

laretraite
 Posté le 02/06/2015 à 13:18 
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Petit astucien

euskal-herri a écrit :

que dit le gestionnaire de periph ?

C'est bien là le problème ! Il ne dit rien, ou plus précisément la carte wifi n'apparait pas.

euskal-herri
 Posté le 02/06/2015 à 15:00 
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  Astucien

elle est débranchée ( j'ai déjà vu ) ou morte à voir

faut ouvrir la trappe derrière

si ordi sous garantie ne pas ouvrir et voir sav

laretraite
 Posté le 02/06/2015 à 16:27 
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Petit astucien

euskal-herri a écrit :

elle est débranchée ( j'ai déjà vu ) ou morte à voir

faut ouvrir la trappe derrière

si ordi sous garantie ne pas ouvrir et voir sav

Oui c'est déjà fait, j'ai ouvert la trappe sur le côté, puis débranché et rebranché la carte au cas où il y aurait un mauvais contact.

Mais c'est toujours pareil. Alors elle est sans doute morte ?

Mon PC n'est plus garanti. Le jour où j'aurai vraiment besoin du WIFI, je mettrai une clé USB wifi ( 10 € )

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