> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion réseau sans fil non connecté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vince44
  Posté le 04/09/2011 @ 10:24 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je vous soumets mon pb que je n'arrive pas à résoudre. Cela risque d'être assez long et je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre.

1. Mon objectif est de rebrancher mon PC en WIFI sur la 9Box. Avant l'orage qu'il y a eu, tout fonctionnait très bien.

2. Après l'orage, le WIFI ne refonctionne plus. Ma clé USB WIFI détectait bien les réseaux (WIFI SFR public + WIFI 9BOX) mais impossible de se connecter à la box. Par contre, la connexion à SFR Public est OK.

3. Depuis le début de la semaine, mon PC ne retrouve même plus le réseaux de la BOX. Je ne peux donc plus me connecter à internet par Wifi. J'ai le message suivant qui apparaît dans "Connexion réseau sans fil" : "Aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée". Comment puis-je faire pour détecter à nouveau les réseaux sans fil ?

4. J'ai appelé l'assistance et me dise que cela vient de ma clé usb wifi. Qu'en pensez-vous ? Le pilote est bien installé ; le matériel est bien détecté. J'ai changé de port USB mais aucun réseau n'est détecté.

5. En attendant, j'ai changé mon mode de connexion pour passer en éthernet. Cela fonctionne bien. Je ne pense pas que ce mode de connexion soit incompatible avec la détection du réseau sans fil.

Je suis en panne d'idée...

Qui peut m'aider dans mes démarches pour pouvoir :

1. Retrouver l'accès au réseau sans fil

2. Accéder à ma 9Box à partir de mon wifi. Le voyant Wifi est bien allumé vert sur la 9Box.

D'avance merci.

Publicité
fgondard
 Posté le 04/09/2011 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme d'habitude l'assistance raconte n'importe quoi. Il ne faut pas trop en vouloir à ces esclaves sous-payés et sans aucune qualification. Ils ne sont là que pour lire des réponses toutes faites dans une liste de questions courantes.

Si effectivement ça passe sur la borne publique c'est que ton adpatateur Wifi fonctionne. Par contre es-tu sûr que c'est bien ta borne publique et non celle d'un voisin ? Pour lever l'indétermination coupe l'alimentation de la tienne et regarde si tu captes toujours une borne publique.

Est-ce que le réseau Wifi est bien activé sur ta Neufbox ? Je ne sais pas comment c'est géré mais il n'est pas impossible que l'activation de la borne publique soit indépendante de l'activation ou non de son propre réseau.

Pour la même raison il semble ne pas y avoir de conflit entre le gestionnaire de réseau Wifi de Windows et celui fourni par le constructeur de l'adaptateur. Par acquit de conscience vérifie quand même ce point.

Si tout est OK il y a des chances que le problème vienne de la Neufbox elle-même. As-tu essayé de faire une réintialisation complète ?

FG

vince44
 Posté le 04/09/2011 à 13:37 
Nouvel astucien

Bonjour,

Cela eu fonctionné avec la borne publique, mais actuellement je n'ai aucun réseau. Donc cela ne fonctionne pas.

Je n'ai pas essayé de l'éteindre et de la réallumer. Je peux essayer mais je n'en suis pas convaincu que cela arrange le pb.

Comment puis-je faire pour retrouver les réseaux par le WIFI ?

Vince44

fgondard
 Posté le 04/09/2011 à 14:04 
  Grand Maître astucien

vince44 a écrit :

Je n'ai pas essayé de l'éteindre et de la réallumer. Je peux essayer mais je n'en suis pas convaincu que cela arrange le pb.

Pas uniquement. Il faut faire un reset total. Voir le manuel.

FG

totojh59
 Posté le 05/09/2011 à 10:17 
Petit astucien

Bonjour,

je me suis aperçu après une mise à jour de la box par SFR que mon réseau wifi était désactivé.( j'habites Dunkerque)

plus aucune clé mac enregistrée pour mes Wifi.

** Ma fille m'a appelé hier , de retour de vacances( elle habites en provence).

Plus de wifi, je lui ai indiqué de se connecter à sa box en éthernet.

Elle aussi avait son wifi désactivé et ses clés mac disparues

réactivation, entrée des clés mac et NICKEL...

SFR a merdé par sa mise à jour

Cdt

vince44
 Posté le 12/09/2011 à 07:05 
Nouvel astucien

Bonjour,

Bon, je suis un peu débordé en ce moment mais j'essaye d'avancer sur mon sujet.

J'ai emprunté un portable avec Wifi intégré. Et il s'avère qu'il détecte bien ma 9box et le réseau SFR Public.

Est-ce que cela pourrait donc venir de ma clé USB Wi-Fi qui ne fonctionnerait plus ou bien d'un paramétrage de mon PC qui ferait que les réseaux WI-FI seraient désactivés ?

Quels sont les paramètres que je pourrais vérifier ?

Je vais installer ma clé USB sur un autre portable pour voir si ma 9Box est détectée ou pas.

Merci d'avance de votre aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 4 prises connectées Wi-Fi TP-Link Tapo P110 avec suivi de la consommation à 36,90 €
36,90 € 50 € -26%
@Amazon
Processeur Intel Core i3-12100F à 64,44 €
64,44 € 90 € -28%
@Amazon
PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, Core i7, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, GeForce RTX 4060) à 999 €
999,00 € 1349 € -26%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN AM18 (Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 499,80 €
499,80 € 599 € -17%
@Amazon
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 5.0 Samsung 990 EVO 2 To à 127,99 €
127,99 € 159,99 € -20%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Ninkear A16 Pro (2.5K 120 Hz, AMD Ryzen 7 8845HS, 32 Go RAM, SSD 1 To, Radeon 780M, Windows 11, Qwerty, stickers FR) à 779 €
779 € 900 € -13%
@Geekbuying

Sujets relatifs
connexion reseau sans fil non connecté
Connexion réseau sans fil : non connecté
Connexion réseau sans fil réseau non connecté
Connexion réseau sans fil disparue
connexion réseau sans-fil
reseau sans fil connecté mais pas d activation??
Connexion Réseau Sans Fil
Connexion HP Deskjet 3059A à un réseau Ad-Hoc sans
connexion reseau sans fil alterne vert et grisé
Wifi tp-link connecté au réseau, mais sans paquet
Plus de sujets relatifs à Connexion réseau sans fil non connecté
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux