× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion sans fil WIFI windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lapine95
  Posté le 10/10/2010 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je suis sur un pc portable acer et je suis en Wifi sur la nouvelle livebox de ma mère. J'ai donc avec acer deux programmes pour la wifi : le programme d'origine XP et le programme acer. Le problème c'est que maintenant avec la nouvelle livebox j'ai un problème, le programme XP ne garde pas les paramètres de sécurité de la livebox en mémoire ( clef WEP ), du coup dès que j'allume mon ordinateur, je suis obligée de remettre la clef WEP. De plus, lorsque que les deux programmes Wifi sont activés, je suis obligée de désactiver celui d'acer pour pouvoir modifier les paramètres de celui de XP car sinon j'ai un message qui dit que Windows ne peut pas gérer le connexion car il n'est pas le programme qui la gère. Je devait peut être enlever le programme acer au démarrage de Windows, car le programme windows suffit pour la connexion internet, mais l'inverse ne marche pas...?

Comment faire pour que les paramètres du programme XP restent en mémoire?

Merci d'avance.

Modifié par lapine95 le 10/10/2010 13:56
Publicité
axel21
 Posté le 10/10/2010 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

tu va dans les paramètres connexion réseau- Clic droit sur la carte réseau sans fil et la tu paramètre ton réseau sans fil

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 14:37 
  Maître astucien
Message original par lapine95

Bonjour,

Je suis sur un pc portable acer et je suis en Wifi sur la nouvelle livebox de ma mère. J'ai donc avec acer deux programmes pour la wifi : le programme d'origine XP et le programme acer. Le problème c'est que maintenant avec la nouvelle livebox j'ai un problème, le programme XP ne garde pas les paramètres de sécurité de la livebox en mémoire ( clef WEP ), du coup dès que j'allume mon ordinateur, je suis obligée de remettre la clef WEP. De plus, lorsque que les deux programmes Wifi sont activés, je suis obligée de désactiver celui d'acer pour pouvoir modifier les paramètres de celui de XP car sinon j'ai un message qui dit que Windows ne peut pas gérer le connexion car il n'est pas le programme qui la gère. Je devait peut être enlever le programme acer au démarrage de Windows, car le programme windows suffit pour la connexion internet, mais l'inverse ne marche pas...?

Comment faire pour que les paramètres du programme XP restent en mémoire?

Merci d'avance.

Tu as raison, il ne faut garder qu'un seul des deux programmes de gestion soit celui d'Acer, soit celui de Xp

Puisque ça marche avec celui d'XP, enleve celui d'Acer au démarrage effectivement.

Il s'agit de quelle livebox ? http://assistance.orange.fr/identifier-le-modele-de-votre-livebox-524.php

Modifié par tiobilout le 10/10/2010 14:38
lapine95
 Posté le 10/10/2010 à 14:45 
Petite astucienne

axel21 : Oui je les paramètres mais dès que j'éteins mon pc les paramètres changent...

tiobilout : C'est une livebox pour les particulier et c'est la Livebox 2. Et merci je vais essayer de desactiver le programme d'acer au démarrage de windows.

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 14:54 
  Maître astucien

Si c'est bien celle là :

Mets nous une copie d'écran de la config Wifi de la box ( cache ton ssid, ta clé de sécurité et ce qu'il y a dans "Equipements autorisés" s'il y a quelquechose )

Pour avoir la page de config Wifi :

Dans ton navigateur tu fais http://192.168.1.1

Le mot de passe est admin si tu ne l'as pas changé

Tu cliques sur Configuration en haut

Tu cliques à gauche sur Livebox

Puis sur Paramètres Wifi

Ca doit te donner un truc comme ça :

Modifié par tiobilout le 10/10/2010 14:59
lapine95
 Posté le 10/10/2010 à 15:10 
Petite astucienne

Euh désolée mais comment faîtes vous pour insérer une image? {#}

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 15:28 
  Maître astucien

Point 3 dans ma signature

lapine95
 Posté le 10/10/2010 à 15:39 
Petite astucienne

Merci beaucoup.

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 16:09 
  Maître astucien

Desactive le Wifi easy pairing et le wps, c'est ça qui te cause ton blème ( Ca sert à faire des connexions automatiques sans avoir besoin de saisir la clé de sécurité mais il faut utiliser cette daube de CD Orange, n'essaie surtout pas )

Publicité
lapine95
 Posté le 10/10/2010 à 16:28 
Petite astucienne

D'accord je vais essayer de redémarrer windows pour voir si ça marche. Je vous dis quoi après.

Merci beaucoup.

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 16:38 
  Maître astucien

Ne pas oublier de cliquer sur Sauver en bas à doite

lapine95
 Posté le 10/10/2010 à 16:45 
Petite astucienne

Merci beaucoup, ça marche!

Je met le sujet en résolu.

Merci encore. Bonne journée

tiobilout
 Posté le 10/10/2010 à 17:05 
  Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
167,53 €SSD Crucial MX500 2 To à 167,53 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 162,93 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatique présent sur la page du produit. Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 167,53 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 24 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Blanc Manger coco, Dixit, 6 qui prend, Carcassone, ...

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 2 rallonges 2 mètres USB 3.0 Ugreen à 7,99 € avec le code 2INLYRDV
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 rallonges USB 3.0 de 2 mètres Ugreen à 7,99 € avec le code promo 2INLYRDV. La livraison en point retrait est gratuite. Ils vous permettront de prolongez vos branchements vers un endroit accessible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
Connexion impossible wifi sans clé 3g
Problème de connexion wifi avec windows 8
Connexion WIFI accès limité sans modif antérieure
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
connexion WiFi avec windows XP
connexion sans fil impossible windows xp
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
connexion wifi impossible sous windows ce vers 6
Connexion à la livebox à distance SANS wifi