| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
J'ai un petit PC chez moi qui me sert de serveur (Windows 7) pour moi et mes colocataires. J'ai souhaité mettre en place un petit serveur FTP pour accéder aux fichiers à distance avec TYPSoft FTP Server. Configuration OK sur le programme. Je fais mes premiers tests, je me connecte en local avec l'adresse IP du serveur (ftp://192.168.0.254) sur un navigateur. On me demande de m'identifier, puis j'accède correctement aux fichiers. Je refais le test en local avec l'adresse IP WAN (ftp://X.X.X.X) sur un navigateur. Encore une fois, je m'identifie et j'accède aux fichiers. Maintenant je veux le faire à distance, pour le test je me suis connecté via à une borne wifi gratuite. Je tape l'adresse IP WAN et là échec. Je suis chez Numéricable et possède un routeur Castlenet CBV734EW. Dans les configurations, j'ai activé hôte DMZ sur 192.168.0.254. Pourtant rien ne fonctionne. J'ai bien désactiver les parefeu pour les tests (serveur, client, routeur) mais rien y fait. Pour moi il y a une configuration précise à faire sur ce routeur mais je ne sais pas quoi. Si quelqu'un pourrait m'aider ? Merci ^^ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Le FTP en wifi public ça marche pas. Y'a une histoire avec le port 21. Modifié par pantouflarde le 13/12/2012 14:34 | |||||||
Petit astucien | J'ai changé le port en 54321 et ça ne marche pas dans tous les cas... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Question bête : quand tu as fait le test à distance il était démarré ton serveur ? D'après ce qui est indiqué ici Typsoft travaille en mode application. Pour le démarrer automatiquement même en l'abscence d'un session ouverte (Windows tournant quand même, ça c'est le minimum) il faut l'ajouter dans HKLM\Sotware\Microsoft\Windows\Run. Filezilla lui peut démarrer en mode service. FG | |||||||
Petit astucien | Bien sûr le serveur était démarré, le logiciel aussi et puis j'arrivais bien à accéder en local. Et puis le logiciel génère un historique de connexion et tous mes essais apparaissent sauf la connexion à distance... J'ai surtout l'impression que cela vient de ma box | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|