> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chabin0101
  Posté le 01/06/2014 @ 16:55 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Avant de poster mon problème, j’ai cherché, pendant plusieurs jours et partout sur le web (notamment dans les différents forums, et l’assistance Orange) mais je n’ai pas réussi à résoudre mon souci.

Je viens d’acquérir mon premier smartphone (Samsung galaxy trend lite), depuis plusieurs jours, j’essaie de connecter mon smartphone à internet via le Wifi.

Je possède une Livebox Sagem Wanadoo (devenue Orange), modèle datant environ de 2003.

Je suis allée sur la configuration de la Livebox Sagem, pour inscrire le numéro Mac de mon smartphone (12 chiffres- lettres sans espaces). Puis sur le smartphone, je suis allée dans les paramètres, j’ai activé le Wifi. J’ai cherché mon réseau Wifi de ma Livebox. J’ai rentré la clé de sécurité Wifi (26 chiffres- lettres sans espaces en majuscule) sur le smartphone (signal excellent). Après avoir inscrit la clé de sécurité, mon smartphone m’affiche « réseau désactivé, connexion de qualité médiocre » et le téléphone se déconnecte automatiquement alors que la Livebox est juste à côté de mon téléphone et de mon ordinateur PC. Sur mon ordinateur PC m’affiche un signal Wifi excellent.

J’ai aussi suivi et j’ai utilisé plusieurs fois l’association (voir lien
http://assistance.orange.fr/mettre-la-livebox-sagem-en-mode-association-6061.php) mais ça ne fonctionne pas. J’ai aussi utilisé l’application Orange wifi de smartphone, ça ne fonctionne pas mais il m’affiche « pas de connexion à internet ». Et la connexion entre le téléphone et la Livebox ne marche pas.

J’ai beau à répéter plusieurs fois ces opérations, je n’ai jamais réussi à connecter le smartphone à internet via le Wifi de la Livebox.

Avez-vous une idée ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Bon week end !

Modifié par chabin0101 le 01/06/2014 16:57
Publicité
Banzaiii
 Posté le 01/06/2014 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

La clé est en wep ou en wpa dans la config de la box ?

Si tu appuies bien sur le bouton REG de la box AVANT de valider la clé de sécurité sur ton smartphone, aucune raison que ça ne marche pas

A moins que tu ne te trompes dans la clé ou que celle inscrite sur la box ne soit pas là même que celle qui est dans la config wifi de la box

Perso, afin d'éviter toute erreur de ce genre j'ai copié/collé à partir de la config wifi de la box, la clé dans un fichier texte sur mon PC

J'ai ensuite transféré ce fichier sur mon smartphone (via MyPhoneExplorer) et j'ai fait ensuite un copier/coller dans la config wifi du tel

Entrer l'adresse MAC manuellement dans la box ne sert à rien.

Modifié par Banzaiii le 01/06/2014 17:38
chabin0101
 Posté le 01/06/2014 à 17:51 
Petite astucienne

Bonjour, Banzaii,

La clé est en Wep dans la confi de la Livebox.

J'ai bien appuyé sur le bouton REG de la Livebox avant de valider la clé de sécurité WEP sur le smartphone (il n'y a pas d'erreur de frappe sur le code de WEP).

Quand, j'ai validé la clé de sécurité, la connexion fonctionne mais mon smartphone m’affiche « réseau désactivé, connexion de qualité médiocre » et le téléphone se déconnecte automatiquement alors que la Livebox est juste à côté de mon téléphone et de mon ordinateur PC. Sur mon ordinateur PC m’affiche un signal Wifi excellent. Donc impossible de me connecter sur Internet.

Banzaiii
 Posté le 01/06/2014 à 18:06 
  Maître astucien

Essaie deux choses à des fins de test :

Passe la sécurité en WPA dans la box (pas sûr que les smartphones supportent encore le wep)

Refais la connexion

Si pas mieux, supprime la sécurité dans la box

Refais la connexion

Si pas mieux, change de canal dans la box

Modifié par Banzaiii le 01/06/2014 18:07
chabin0101
 Posté le 10/08/2014 à 16:11 
Petite astucienne

Bonjour,

Désolé de mon retard, j'ai résolu le souci grâce à Banzaii, j'ai changé de canal dans la Livebox. Et ça a marché.

Merci et désolé de mon retard pour vous répondre.

Bon week end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Les soldes d'hiver 2025
SOLDES -1 -%
Bureau électrique réglable en hauteur ACGAM JSZ-3 140x60 cm (2 moteurs, 62 à 127 cm, 30 mm/s, supporte 120 kg) à 239,99 €
239,99 € 300 € -20%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO DaVinci 1 Pro (Full HD, Android 11, 600 ANSI Lumens, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 247,48 €
247,48 € 349 € -29%
@Geekbuying
Clé USB C Sandisk Ultra Ultra 1 To (400 Mo/s, boîtier métal, connecteur rétractable) à 90,99 €
90,99 € 118 € -23%
@Amazon
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 5200 MHz à 80,99 €
80,99 € 109 € -26%
@Amazon
Carte mémoire Samsung 1 To MicroSDXC Evo Select U3 (160 Mo/s) à 90,24 €
90,24 € 129 € -30%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
connexion wifi samsung s8500 et livebox
pb de connexion internet wifi avec Pocket PC
Réintialiser connexion Wifi
Connexion wifi tablette samsung galaxy tab3
Problème connexion Internet mobile Samsung C3050
Plus de connexion Smartphone > PC ?
réseau wifi sur smartphone
Wifi smartphone et PC
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
Connexion Wifi automatique
Plus de sujets relatifs à Connexion smartphone à internet via le Wifi de la Livebox ne marche pas
 > Tous les forums > Forum Mobilité