| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Alors voilà j'ai une nouvelle configuration basée sur Vista. Cet ordinateur neuf est donc configuré. Hier soir j'essaie de configurer cette nouvelle machine avec un modem/routeur pour l'internet et je n'ai pas réussi ?..Il me semblait que c'était automatique moi ?..Je suis avec un cable et mon routeur est un OLIITEC ADSL 2/2 SX202. La difficulté est qu'aujourd'hui pour l'instant ou je me trouve je n'ai qu'un écran ! Donc je branche et débranche (la galère!). J'ai bien fait la maoeuvre d'ouvrir Internet Exploreur pour initialiser le modem mais ça marche pas. L'univers de Vista que je découvre est perturbant donc ça énerve ! Si vous avez une vraie solution pour moi je suis preneur ! Je vous remercie.
Xib Modifié par Xib le 03/08/2008 09:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | il 'y arien à configurer .. tu branches et ça marche ..normalement à moins que n'aies tenté le coup du branchement en usb...quand même pas ? | |||||||
Astucien | Non quand meme pas ! Avec le cable mais ça marche pas je comprends pas ? Merci de ta reponse ! | |||||||
![]() | ton routeur est bien en routeur , il n'est pas en modem ? tu as acces à l'interface? | |||||||
Astucien | Il fonctionne déjà sur un autre ordinateur d'ailleurs avec celui avec lequel j'écris là. Je pense qu'il est en modem/routeur. L'interface c'est bien sur internet exploreur ? Merci Modifié par Xib le 03/08/2008 11:28 | |||||||
![]() | Xib a écrit : tant qu'il fonctionne avec un seul ça ne prouve rien l'interface n'est bien sur pas internet exploreur mais l'adresse du routeur tapée ds n'importe quel navigateur pour avoir acces aux reglages | |||||||
Astucien | Ok je vais voir merci ! | |||||||
Astucien | Effectivement en tapant sur l'exporateur jen n'ai pas de parametre de mon routeur. Pourquoi ?.. Y a t-il des pilotes a mettre ? Je ne crois pas ?..Merci | |||||||
![]() | c'est normal que tu les aies pas il peut pas inventer l'adresse c'est à toi de l'ecrire lis ta doc | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Non mais bien sur je mets l'adresse mais ça marche pas ?..J'ai lu la notice ! | |||||||
![]() | redemarre le routeur | |||||||
Astucien | J'ai tout fait meme ça je ne comprends pas ? | |||||||
![]() | fais un reset avec une aiguille | |||||||
Astucien | Le reset de quoi ? L'ordinateur ? Merci
Et surtout et ou faire ce reset je ne connais pas... Modifié par Xib le 05/08/2008 18:04 | |||||||
![]() | mais non ..du routeur le reset l'ordi n'a jamais rien à voir avec un routeur | |||||||
Astucien | Tu veuix dire l'allumer et l'éteindre ? Ca j'ai déjà fait ! Quand à la réinitialiser completement je ne vois pas l'interet puisqu'il marche car à l'instant je m'en sers . Non le souci vient des paramètres dans l'ordinateur. Merci. | |||||||
Astucien | J'ai réussi a faire un rapport d'erreur. A t-il un interet pour reparer la connexion ? Sachant que le routeur est en fonction sur un autre PC et que ça ne vient pas de lui mais soit d'un probleme de paramètrage de Vista , de l'absence de quelque chose d'utile (pilotes) ou d'une incompatibilité matérielle (on sait jamais) | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | J'ai trouvé la solution merci.
En fait tout bétement la passerelle de connexion était celle du routeur | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|