× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion sur autre abonnement orange via liveboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 05/11/2007 @ 12:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les amis,

Je suis abonné à orange dans la région parisienne via une livebox.

Je suis également abonné à orange(autres identifiant et mot de passe) en province. J'ai enregistré ces éléments dans mon navigateur internet. Cependant lorsque je choisis ma connexion de province depuis la région parisienne, j'obtiens " Connexion en cours via Miniport WAN" et au bout de quelques secondes " Connexion impossible". J'espérais joindre orange par mail, mais il ne semble y avoir qu'une assistance téléphonique dont j'ai déjà mal supporté le délai d'attente.

Merci d'avance si vous avez un conseil à me donner.

Publicité
cto29
 Posté le 05/11/2007 à 13:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Cela peut venir du fait que tes identifiants soient associés a to numero de téléphone .

Cela pour eviter les piratages d'identifiants.

y.bli
 Posté le 05/11/2007 à 13:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Je comprends que tu as installé l'espace "orange" sur ton PC (navigateur internet). Je ne vois pas à quoi ça peut te servir sinon à mettre la pagaille sur ton PC.

Donc je te conseillerais de le désinstaller. Il suffit de lancer ton navigateur Internet préféré (Internet Explorer, Firefox,...) pour être sur Internet. De là tu peux aller sur le portail Orange si tu veux par l'adresse http://www.orange.fr/

Cependant lorsque je choisis ma connexion de province depuis la région parisienne,

Qu'est-ce que tu veux faire ? si c'est te connecter depuis la région parisienne, pourquoi cette manip ?

Par contre pour aller sur l'espace Orange de ton abonnement de province, tu vas sur la portail comme indiqué précédemment et tu changes d'utilisateur en cliquant en haut à gauche de la page à droite de ton nom sur le petit symbole (Changer de compte utilisateur). Tu pourras choisir ton autre compte et le mémoriser pour une autre fois.

@+

Modifié par y.bli le 05/11/2007 13:20
ferrand
 Posté le 05/11/2007 à 23:05 
  Astucien

Bonsoir,

Une connexion ADSL nécessite que le signal soit envoyé sur ta ligne téléphonique (physique). Ton abonnement (avec ou sans identifiant) correspond à cette ligne exclusivement. Si tu as deux abonnements, chacun est lié à une ligne téléphonique et ils ne sont pas interchangeables. Quand tu te connectes, c'est forcément avec l'abonnement correspondant à la ligne que tu utilises dont les identifiants sont mémorisés dans la livebox (nul besoin de les avoir ailleurs) : en principe, dès lors que ta livebox est connectée à la prise téléphonique et branchée sur la prise de courant, que la synchronisation s'est faite (diode internet allumée fixe et éventuellement diode wifi si actif), elle est connectée à internet, si ton PC est raccordé à la livebox (éthernet ou wifi) il te suffit de le démarrer et ouvrir ta session pour te retrouver ipso facto connecté à internet. Ce que tu obtiendras facilement en virant tous logiciels parasites orange comme le conseille y.bli.

Lors de ta navigation si tu vas sur orange.fr, tu t'identifies comme te l'as indiqué y.bli. Si tu t'identifies différemment à Paris et en Province tu choisis ton identification. Tu peux également faire la même chose avec n'importe quel autre ordinateur connecté à internet quel que soit le FAI ; fais un essai chez un parent ou ami pour t'en convaincre si nécessaire.

cbrs
 Posté le 06/11/2007 à 12:27 
Petit astucien

Merci à vous tous pour vos excellentes informations.

Je n'avais pas installé l'espace wanadoo qui effectivement introduit la pagaille dans le PC.

Mon problème a été résolu en introduisant mon adresse de messagerie de province dans la case "Autre utilisateur".

Un mot pour vous expliquer ma démarche qui pourrait apparaître comme farfelue : je désirais imprimer ma facture d'internet de province.

Merci encore.

CBRS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
669 €Pack Microsoft Surface GO (10 pouces, 8Go RAM 128Go SSD, Win10) avec cover clavier, stylet à 669 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Surface GO qui passe à 669 € livré gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à 800 €. Ce pack comporte une tablette Microsoft Surface GO avec un écran tactile de 10 pouces, un processeur Intel Pentium Gold 4415Y, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go et Windows 10. Une housse / clavier et un stylet sont également fournis dans le pack.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 10 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
72,10 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz à 72,10 € livré
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3000 MHz qui passe à 67,46 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 72,10 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme connexion livebox orange
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
fonctionnement livebox avec autre fai que orange
communication livebox orange
Qui peut m'indiquer clairement comment réparer sa connexion (orange) ?
Voyant à l'orange Livebox
Serbeurs LAN Livebox Orange
quel logiciels tv pour abonnement livebox play
Connexion au WiFi Orange
Plus de sujets relatifs à Connexion sur autre abonnement orange via livebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux