> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion téléphone android sur box adslSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
HautAlpin
  Posté le 25/01/2014 @ 15:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et tous.

Jusqu'ici je pouvais connecter sans problème mon téléphone DEFY Motorola sur une box (la mienne ou une autre) pour accéder hors ligne téléphonique sur internet. Hier, impossible. Le téléphone voit bien la box, essaie de connecter puis décroche. Evidement j'ai fait de multiples tentatives de re-config soit par la fonction "paramètre" soit via des widgets. En vain. J'ai fait du vide au cas ou j'aurais saturé des tuyaux et j'ai fait une vérif antivirus avec Avast. Rien. Pourtant il n'y a guère que 3 critères: le nom réseau récupéré automatiquement, la clé bien vérifiée à chaque fois et éventuellement l'adresse IP "réparable" en cas de problème.

J'ai vérifié que je peux me connecter sur internet directement par le téléphone et même que je peux connecter le PC sur internet en utilisant le téléphone comme modem. Ca marche dans un sens pas dans l'autre. IL doit y avoir y avoir un truc gros comme une maison mais qui m'échappe. Un paramètre rarement utilisé que j'aurais oublié? Qui a une idée?

Merci d'avance

Bernard

Publicité
elfira
 Posté le 25/01/2014 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

Essayez de télécharger l'application sfr wifi, free wifi ou orange wifi selon votre opérateur.

Cette application permet une connexion automatique à votre box.

DLUC
 Posté le 26/01/2014 à 00:21 
  Astucien

Bonjour,

J e ne vois pas l'intérêt de faire cette manœuvre vouloir aller sur internet sur le PC en mettant le Smartphone sur la box du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!!!!.

A+

HautAlpin
 Posté le 26/01/2014 à 08:57 
Petit astucien

elfira

Merci, je vais essayer et je dirai si ça a marché

bonjour, Dluc

"J e ne vois pas l'intérêt de faire cette manœuvre vouloir aller sur internet sur le PC en mettant le Smartphone sur la box du moins c'est ce que j'ai cru comprendre!!!!."

Pour 2 raisons

1- quand je suis chez moi, cela me permet un deuxième accès internet "hors forfait" avec mon téléphone, par exemple pour consulter des cartes pendant que mon pc est en cours de gros traitements "sensibles" (20 ou 30 Go) que je ne peux pas interrompre. Oui je sais que Windows est multi-tâche, mais, bien que mon pc soit plutôt puissant je ne veux pas friser la saturation et risquer un clash

2- si je n'arrive pas à me connecter à ma propre box, comment pourrais-je , en voyage, me connecter q.q.part en free-wifi ? C'est un bon test ! Et un smartphone c'est aussi bien fait pour ça . D'ailleurs il est plus courant de connecter son mobile à une box que connecter son PC à son mobile, ce que je fais fréquemment en l'absence de box free-wifi. Merci Dluc

DLUC
 Posté le 26/01/2014 à 09:24 
  Astucien

Re,

" 2- si je n'arrive pas à me connecter à ma propre box, comment pourrais-je , en voyage, me connecter q.q.part en free-wifi ? C'est un bon test ! Et un smartphone c'est aussi bien fait pour ça . D'ailleurs il est plus courant de connecter son mobile à une box que connecter son PC à son mobile, ce que je fais fréquemment en l'absence de box free-wifi. Merci Dluc "

Quand je suis en voyage que je ne peux pas avoir du WIFI je branche mon Smartphone en tant que modem en USB sur le PC il utilise la 3G pour avoir internet par contre il est clair que je suis limité a 3G de data par mois après c'est beaucoup plus lent toujours en illimité, il suffit de suivre la consommation.

A+

HautAlpin
 Posté le 26/01/2014 à 11:53 
Petit astucien

hello DlUC

Tu dis "je branche mon Smartphone en tant que modem en USB sur le PC il utilise la 3G" On est donc bien d'accord. Mais pourquoi se priver d'une zone Free-Wifi quand on en trouve. Perso je suis Fonero (Cf "Fon" ) et j'ai donc une Box FON connectée derrière ma Box ADSL pour me permettre de partager ma connexion de façon sécurisée. C'est comme cela que je me suis aperçu que j'avais un problème de connexion. Voilà

Bernard

PS: tu dis "en tant que modem en USB sur le PC il utilise la 3G",perso, dans ce cas, je n'utilise pas l'USB mais une application Androïd Un clic et ça te connecte presque immédiatement, comme en Bluetooth mais en wifi.

HautAlpin
 Posté le 27/01/2014 à 11:14 
Petit astucien

Bonjour,

Problème résolu

J'ai cherché sur le web: l’instabilité de connexion semble être une maladie fréquente mais personne ne propose de solution. Si ça peut servir aux PCnautes je vais expliquer comment j'ai fait, mais sans prétendre que c'est LA SOLUTION.

J'ai repris tous mes essais:

1) Téléphone seul avec Box éteinte

1.1) test basique de téléphonie= résultat OK

1.2) test internet (recherche Google classique) = résultat OK

1.3) test de compatibilité téléphone/PC (portable): j'ai activé l'application "hotspot mobile 3G" de mon téléphone, ce qui permet une connexion WIFI avec un autre appareil (en l’occurrence mon PC portable") = résultat connexion rapide et stable.

Moralité: le téléphone n'est pas fautif et mes 3 déterminants (nom réseau, clé, adresse IP) dont j'avais parlé dans mon post précédent sont bien OK

2) essais avec Box (ovh) activée

2.1) avec connexion du PC = résultat ok, connexion stable

2.2) avec connexion du téléphone sur la box (ce qui est un pratique courante en zone free-wifi) = résultat négatif, déconnexion incessantes

Réflexion: La Box fonctionne bien (avec le PC) pas avec le téléphone. Il y a donc une différence de configuration entre les 2 appareils. Ce n'est ni le nom du réseau (automatique) ni la clé puisqu'elle fonctionne dans la connexion "téléphone seul". Le seul élément que je ne maitrise pas est l'adresse IP. Je n'ai ni la compétence ni les outils pour en analyser le fonctionnement (je peux quand même le faire avec le pc en marche) mais pas avec le téléphone android (tout au moins ne n'ai pas trouvé). Et comme je ne suis pas technicien je n'ai pas peur de dire des bêtises; je décide donc que mon adresse IP n'est pas très stable, peut-être suffisamment avec le pc, mais pas avec le téléphone (et pourquoi ??). J'entreprends de revoir mes détails de connexion de la box: démontage de la prise électrique femelle et échange de la prise téléphonique et du câble la reliant à la box (j'avais des vieux accessoires). Et j'essaie. Et oui ça marche !!!!

J'ai fait ça hier soir et j'ai attendu ce matin pour être certain

Espérant que ce compte-rendu vous rendra service un jour

bernard

"marqué résolu"

Modifié par HautAlpin le 27/01/2014 11:17
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
378,39 €SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 4 To à 378,39 € au lieu de 440 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
49,90 €Routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 à 49,90 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le routeur TP-Link Archer AX10 WiFi 6 qui passe à 49,90 € au lieu de 80 €. La livraison est gratuite. L’Archer AX10 de TP-Link embarque la technologie WiFi 6 (802.11ax) qui permet de passer à la vitesse supérieure (1.5 Gbps) tout en étant rétro-compatible avec les normes WiFi 802.11a/b/g/n/ac. Doté de 4 antennes Wi-Fi et capable de prendre en charge la technologie 1024 QAM et les canaux 160 MHz, l'Archer AX10 est aussi pourvu d'une prise WAN 1 GbE et de 4 ports Ethernet Gigabit. Les nombreux appareils connectés peuvent ainsi bénéficier de la meilleure connexion possible en toute fluidité.

> Voir l'offre
18,88 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,88 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,88 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants.

Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
téléphone chuintant depuis connexion adsl
téléphone chuintant depuis connexion adsl
Connexion adsl basse ?
Ligne ADSL et Téléphone Adsl (LB Sagem)
Bloquer la connexion internet sur téléphone portable
connexion 2pc 1 ligne adsl
Connexion Teléphone avec usage modem
téléphonez via sa connexion sans telephone
Connexion wifi téléphone >> PC : impossible
connexion adsl