> Tous les forums > Forum Multimédia
 Connexion téléviseur → Decodeur, a votre avis ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
razibus
  Posté le 08/09/2019 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour Astuciens et Astuciennes, petit ? gros problème ?/

J'ai "investi" dans un téléviseur LG 42 PC 55 (d'occasion) excellant achat mais branchement avec Mini 4 K en HDMI, pas de souci, un moment après mise en marche -je ne laisse jamais mes appareils en veille- image saute puis l'écran devient neigeux et plus d'image, je change de chaîne en + ou en – ça remarche ? une autre mise en marche même souci l'image saute puis s' arrête je change de cordon HDMI qualité 2.0 ou 1.8 le résultat est le même quelquefois ça marche quelquefois pas , j'ai tenté par un autre boitier Androïd mêmes symptômes. Lorsque la mise en marche a été correcte il fonctionne des heures sans souci, j'en perd le latin que je n'ais jamais eu . Votre avis me serait précieux…… Je pense à la carte mère qui est aussi la carte de connexion.. Mecri à Vous

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 08/09/2019 à 11:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

vu que tu ne laisses pas tes appareils en veille

dans quel ordre les allumes tu ?

et sur quelle entrée HDMI es tu branché sur ton TV ?.

.

.

.

.

razibus
 Posté le 08/09/2019 à 11:27 
  Astucien

nainconnu.bis Merci de t'intéresser à mon souci,Non je ne laisse pas en veille, mais comme l'on entend et lis tout et son contraire, j'avais lu que les condensateurs d'origines n'étaient pas tous de qualité égale donc ils supportaient mal ..le temps mais d'un autre coté ils chauffent refroidissent re-chauffent les chocs thermique? j'ai changer des condos sur une autre télé de marque ?le temps et mis de qualité supérieure cela fait 5/6 ans ...

Revenons au sujet du post; j'allume d'abord la télé (par l'intermédiaire d'une prise télécommandée - plus facile- puis ensuite le démodulateur qui lui est branché 24h/24 autrement à chaque démarrage mise à jour etc plus long.. Ma télé est relié par l'HDMI 1

Je n' ais pas lu ou vu de spécificité pour la 1 ou la 2 ?

prosper34
 Posté le 08/09/2019 à 11:52 
Astucien

il doit y avoir, sur la TV, un paramètre de connexion d'entrée, voir s'il n'est pas en "auto"

razibus
 Posté le 08/09/2019 à 12:07 
  Astucien

prosper34 a écrit :

il doit y avoir, sur la TV, un paramètre de connexion d'entrée, voir s'il n'est pas en "auto"

Non je ne vois pas c'est l'une ou l'autre rien n' est indiqué et dans le Menu rien non plus??

regedice
 Posté le 08/09/2019 à 20:10 
  Astucien

JE me demande ce qu'il en est du HDCP !

Il y a une protection dans le signal, si cette protection est mal interprétée, ça crée des blocages, des sauts d'images, de la neige, etc...

Le connecteur HDMI n'est de loin pas un bon connecteur, sa conception est totalement stupide, fragile, mal fichue et qui crée forcément des problèmes dans le temps.

Le premier problème est le poids du câble qui est ahurissant par rapport à la petitesse du connecteur !

Le deuxième souci c'est la profondeur ou les appuis sur lesquels reposent le connecteur.

Donc l'un est l'autre, ça déforme les contacts et c'est la garantie de mauvais contacts et de problème de connexion.

Bien nettoyer les connecteurs et contacts, faire travailler les connecteurs horizontalement dans les prises.

Et une fois bien connecté, faire en sorte qu'il soit bien aligné dedans et non qu'il penche.

En plus le mini ou micro HDMI, c'est encore pire !

razibus
 Posté le 09/09/2019 à 10:30 
  Astucien

regedice Merci HDCP est en automatique l'autre possibilité est en 1.4..

Pour l'instant et depuis hier ça fonctionne mais ..ne pas respirer à coté peut-être la mini 4 K est en direct sur la prise HDMI 1 relié par u n cordon blindé 2.0 j'ai essqyé comme indiqué à un moment et ça ne "jouait "pas

Le cordon est passé pour ne pas être "pesant" sur la prise à aucun moment, donc à exclure..

La petitesse oui , la déformation des contacts aussi .. Bref la seule chose que j'ai changé est: Débrancher la Free Révolution Attendu 30 s et rebranché ça à provoquer une Ma J totale précédemment je n'avais tenté que la Mini 4 K .. espérons Pourvu que ça dure..

razibus
 Posté le 09/09/2019 à 11:42 
  Astucien

Peut-être trouvé la raison ? lorsque je connecte l' autre prise HDMI qui est relié au Pc ( pour me permettre de regarder des retransmissions sportives transmises depuis Youtube )sur le Téléviseur aussitôt l'image saute et le défaut revient ? peut-être transformer le signal venant du Pc qui est ? en HDCP ? à l'aide d'un transmetteur ? ou adaptateur ? Merci de vos connaissances et de vos avis.

regedice
 Posté le 09/09/2019 à 16:37 
  Astucien

Peut-être l'ordre des HDMI sur le TV ?

Ou tu as la fonction "retour" sur le HDMI qui est activée, à voir dans les paramètres de la TV.

Il existe une méthode d'utilisation des câbles HDMI pour pouvoir commander depuis la TV, des appareils qui y seraient connectés.

Publicité
razibus
 Posté le 09/09/2019 à 18:00 
  Astucien

regedice l'ordre des HDMi ? rien n'est indiqué .. Au contraire puisque c'estHDMI 1 ou 2 qui figure dans les branchements de lecteurs par exemple..

HDMI Retour ?c.a.d ?

La méthode c'est le SIMPLINK sans doute mais la connexion LG .. Mini4 K ..pas compatible d'après mes recherches.. c'est bien souvent des appareils de même marque qui le sont je pense mais n'ayant jamais réussi que ç a rapprocherai alors de télécommande universelle -ce que j'évite.. Merci à toi mais je pense surtout à la compatibilité du signal câble venant du pc en HDMI avec la prise 1 ou 2 du poste TV peut-être que je me trompe mais pour l 'instant tout fonctionne tant que ma liaison PC →Télé n' est pas effective j'essaierai à moment ou à un autre par un switter HDMI mais ceux que je possède sont évidemment des 1 Entrées vers plusieurs sorties.. A plus tard ?

regedice
 Posté le 09/09/2019 à 19:31 
  Astucien

razibus
 Posté le 09/09/2019 à 20:01 
  Astucien

Alors pour l'instant et pour essai j'ai laissé seul La Mini 4 K en direct sur la prise télé HDMI 1 et j'ai mis sur la HDMI 2 par l'intermédiaire d'un slitter sur lequel est connecté l'ampli home-cinéma et le PC (ce qui me permettrait à la demande l'un ou l 'autre?? pour l 'instant le signal HDMI 1 n'est pas perturbé.. j'en saurai plus demain.. donc Bonne soirée... et encore Merci.

razibus
 Posté le 11/09/2019 à 18:03 
  Astucien

Après essai et confirmation de fonctionnement positif je laisse ma configuration avec la Mini 4 K seule sur HDMI 1 et le Combi DVD/VHS +Ampli +PC sur HDMI 2 en passant par la slitter qui fait que tout va bien. Encore une fois Merci et je clos le post demain matin.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
TVO connexion imposssible - Votre avis SVP
Petits problèmes entre VLC 3.03 et W10 version 1803- Votre avis SVP
votre avis sur doro 820
Votre avis sur la gravure d'un DVD pour lecture sur laTélé
Synfig studio logiciel animation votre avis.
Votre avis sur un portable
Votre avis sur ces app. photo
[Votre avis] PowerDirectory : Upgrade ?
Quel est votre avis,svplait?
votre avis sur un achat
Plus de sujets relatifs à Connexion téléviseur → Decodeur, a votre avis ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia