> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion très bonne sur Eeepc mais faible sur PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hadral
  Posté le 21/01/2012 @ 15:28 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai un Asus 1201N (Windows 7) qui s'est toujours parfaitement connecté à ma Neufbox SFR, avec une vitesse de 54 Mbs.

J'ai acheté récemment un PC LDLC 1st Boss (XP SP3) sur lequel je tente de jouer à SWTOR. Que je me connecte avec une clef USB Hercules ou via une carte D-Link G510, mon signal Wifi n'est jamais stable et ma vitesse oscille entre 18 et 24 Mbs ! Je me retrouve donc régulièrement avec un ping trop élevé voir même une déconnexion de serveur. Mon PC se trouve pourtant dans la même pièce que mon Asus.

Comment puis-je faire pour avoir enfin une connexion stable à 54 Mbs sur mon PC ?

Publicité
fgondard
 Posté le 21/01/2012 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

As-tu essayé de changer de canal Wifi sur la Neufbox ? En principe on utilise le 11 mais tu peux en essayer d'autres.

FG

Hadral
 Posté le 21/01/2012 à 19:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai essayé de changer de canal ou de mettre en auto, mais rien y fait.

Je n'avais aucun problème il y a une semaine, et maintenant ça semble de pire en pire, j'ai des déconnexions de plus en plus souvent. Mon frère dans la pièce d'à côté avec le même PC et la même configuration a exactement le même problème.

Est-ce que ça pourrait venir de mon matériel ? Est-ce que la carte réseau de mon Eeepc serait plus performante que la carte D-Link ou que la clef USB ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
209,99 €Babyfoot René Pierre style café à 209,99 €
259,99 € -19%

Darty fait une promotion sur le babyfoot Rene Pierre style café à 209,99 € au lieu de 259,99 €. Livraison gratuite.

Voir l'offre
44,80 €Philips SENSEO Original Plus (dosettes, sélecteur d'intensité) + 200 dosettes gratuites à 44,80 €
55 € -19%

Amazon fait une promotion sur la machine à café Philips SENSEO Original Plus qui passe à 44,80 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Notez que 200 dosettes vous sont également offertes (via une opération en ligne)

Voir l'offre
166,10 €Montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm à 166,10 € livrée
209,99 € -21%

Amazon Allemagne fait une belle promotion la montre connectée Samsung Galaxy Watch 4 40 mm qui passe à 161,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 166,10 € livrée. On la trouve ailleurs autour de 209,99 €.

La montre connectée Samsung Galaxy Watch 4, propulsée par Android Wear 3.0, vous offre un accès idéal à l'univers Google tout en proposant un écran Super Amoled 1.2", une belle capacité de stockage et un suivi précis de vos activités sportives, votre santé et votre sommeil.

Montre en français dès le premier démarrage. Garantie européenne 3 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE. Pas de douane.

Notez que la version 44 mm est également en promotion à 166,04 € livrée.

Voir l'offre
48,50 €Calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 48,50 €
62,50 € -22%

Boulanger fiat une promotion sur la calculatrice graphique Casio Graph 35+ E II Python à 62,50 €. Or Casio rembourse actuellement 14 € pour l'achat de cette calculatrice qui vous reviendra à 48,50 € après remboursement. La calculatrice de référence pour les 3 ans du lycée, équipée du langage de programmation Python.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion Wi-fi lente (signal très faible)
connexion bonne mais le temps est long
Connexion: "Force du signal:très faible"
Débit trés faible de ma connexion freebox-hd
Connexion internet bonne mais pas la consultation
Connexion internet très longue
Connexion reseau tres longue....plus de 2 mn
connexion internet trés difficile
Connexion internet très très ralentie
Connexion très lente
Plus de sujets relatifs à Connexion très bonne sur Eeepc mais faible sur PC
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux