> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion tres lente depuis 2 joursSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 02/03/2018 @ 07:23 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

win10 - FAI:Orange - livebox

avant hier il fallait 1 seconde pour afficher une page, aujourd hui c'est 15 secondes

j'ai fait un test

est ce normal

merci



Modifié par mounbridge le 02/03/2018 07:28
Publicité
fgondard
 Posté le 02/03/2018 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ll me semble que cete page n'est qu'indicative et qu'il s'agit d'un test en ligne (mesure de la vitesse de téléchargement d'un fichier). Fouille dans les menus de configuration de ta Livebox pour avoir le débit réel de ta connexion. Le cheminement dépend du modèle de Livebox (voir ici). Dis ce que ça donne

Vas sur degrouptest et fait un test d'élligibilité. Fais nous part du résulat : longueur de la ligne et affaiblissement théorique.

Compte-tenu du fait que tu es en VDSL2 le problème est sans doute lié à ton PC.

mounbridge
 Posté le 02/03/2018 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour et merci de repondre à ma demande

pour la livebox, j ai trouvé ça

pour degrouptest, ça

si ça te parle car moi pas du tout

par longueur de ligne, tu veux parler de la distance au central ptt,= 100M

merci



Modifié par mounbridge le 02/03/2018 12:48
fgondard
 Posté le 02/03/2018 à 13:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Je n'ai pas l'impresssion que ce soient les paramètres de connexion de ta Libebox (dont tu n'a pas précisé le modèle) mais plutôt encore un test en ligne. Ça devrait être quelque part dans les paramètres système. Ce qui m'intéresse c'est la vitesse de synchro du modem. Voir .

Je ne t'ai pas demandé de faire un test de débit sur Degrouptest mais un test d'éligibilté (pourtant en gras) afin de connaître les caractéristiques physiques de ta ligne.



Modifié par fgondard le 02/03/2018 13:07
mounbridge
 Posté le 02/03/2018 à 13:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re et excuse mais j ai pas tout pigé

donc j ai suivi tes conseils et pour ma box j ai ça LIVEBOX PLAY

et pour degrouptest, j ai rien a part ça



Modifié par mounbridge le 02/03/2018 13:33
El Magnifico
 Posté le 02/03/2018 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Juste de passage

Ta ligne me semble bien Faible, appelle Orange !

Je ne suis pas en ADSL, voici mon test de ligne à 4KM de la cabine

fgondard
 Posté le 02/03/2018 à 14:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Donc le modem travaille bien à 0,6 Mbits/s ce qui est effectivement peu.

Pour Degrouptest tu dois avoir ça :

Tu renseignes ton numéro de téléphone fixe puis tu as le résultat :

mounbridge
 Posté le 02/03/2018 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

merci fgondard

j ai fait comme tu dis et arrive sur la page bonabo.fr que j ai mis en capture



Modifié par mounbridge le 02/03/2018 17:22
fgondard
 Posté le 02/03/2018 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Parce que tu n'as pas cliqué au bon endroit. Moi aussi je me suis fait avoir. Choisir "continuer le test" et non pas "afficher les résultats".

C'est juste pour confirmation qu'il y a bien un problème sur ta ligne car en VSL2 tu devrais avoir 30 fois plus.



Modifié par fgondard le 02/03/2018 17:27
Publicité
mounbridge
 Posté le 02/03/2018 à 17:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

oups

en cliquant mieux, j ai ça

fgondard
 Posté le 02/03/2018 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

C'est bien ce que je pensais. Tu es très près du central et même si le débit aura du mal à atteindre les 90 Mbits/s estimés au seul vu des caractéristiques physiques de la ligne il devrait être au moins de l'ordre de 50 Mbits/s.

Commence par éteindre et rallumer ta Livebox pour voir si ça redevient nomal. Vérifie également ton câblage entre la prise murale et la Livebox. Si tu est encore en prise T ça peut être une catastrophe. Si tu disposes d'un boîtier de test à l'arrivée de la ligne fait un essai en branchement en direct dessus plutôt que sur une prise murale. Ceci afin de dédouaner ton installation intérieure et d'être en mesure de râler (gentiment) auprès d'Orange.

Compte tenu de l'apparition soudaine du problème je rejoins l'avis du magnifique, le problème est chez eux.

El Magnifico
 Posté le 02/03/2018 à 18:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Re

J'ai déjà eu à faire à Orange pour ma ligne qui avait bien baissé en débit, j'ai téléphoné une personne sympa ( plateforme) a fait des contrôles, puis elle est intervenue à distance ,et j'ai retrouvé mon débit.

Possible qu'orange soit intervenu dans leur local et qu'ils t' aient mis sur une voie de garage !!???

@+

mounbridge
 Posté le 02/03/2018 à 19:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Possible qu'orange soit intervenu dans leur local et qu'ils t' aient mis sur une voie de garage !!???

ça c est possible car j ai eu affaire au sav orange et la personne que j ai eu était nulle, si bien qu a leur test de satisfaction j ai été un peu négatif

par contre, vu que la 1ere ne m avait pas dépanné,j ai reiteré mon appel et la 2eme qui etait d une gentillesse et d'une patience incroyable a obtenu toutes mes louanges et ma dépanné (c'eatit au sujet de ma boite mail orange)

donc si la 1ere a vu mon rapport peut etre qu elle a bricolé ma ligne

ça fait 2 fois que depuis, orange m appelle au tel mais avec un numero 0800013900 et je ne repons pas a ce genre de numero

donc la prochaine fois qu ils m'appelleront (j ai noté le n°) je leur parlerais de ma ligne

en tous cas un grand merci a vous

je vous tiens au courant

bon week end

papyalain01
 Posté le 02/03/2018 à 19:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour le 0800013900 est tout simplement le 3900, si tu ne réponds pas tu ne seras pas dépanné.

Mais rappelle les rapidement ce débit est tout simplement anormal. Ils vont ouvrir un ticket d'incident .

As tu regardé les éventuelles pannes signalées sur l'espace Orange ?

Bonne soirée

mounbridge
 Posté le 03/03/2018 à 04:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour papyalain

As tu regardé les éventuelles pannes signalées sur l'espace Orange ? ===== et je les vois ou ? ces pannes

merci de m'éclairer

belletoile
 Posté le 03/03/2018 à 05:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Je ne suis pas chez Orange, mais

Regarde là en te connectant sur ton compte

https://assistance.orange.fr/

Sur cette page, il y a également ceci

mounbridge
 Posté le 03/03/2018 à 06:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

re bonjour

apres un coup de fil au SAV orange à 06:00, voila ce que j ai

est ce que ca vous parle ? en tout cas ma connexion est 20 fois plus rapide qu hier

merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 03/03/2018 à 08:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

mounbridge

A part le ping de latence, les résultats sont nettement supérieurs aux miens ( regarde plus haut ma capture)

Bravo.

@+

Jean_Aymard
 Posté le 03/03/2018 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

C'est excellent, regarde la tableau ci-dessous, mais normal vu que tu es très proche du central téléphonique

100 et + c'est la fibre

Moi je suis à 2 km et mes débits sont bien plus faibles :

Mais suffisant pour ce que je fais (Internet, bureautique)



Modifié par Jean_Aymard le 03/03/2018 08:52
mounbridge
 Posté le 03/03/2018 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

une solution si vous voulez les meme performances que moi :: venez habiter chez moi

en tous cas un grand merci a tous les participants

bon Week End

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.


> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.


> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.


> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion très lente
Depuis mise a jour de XP pro 3 connexion internet tres long
Connexion Free très lente
Connexion WIFI très lente
connexion internet très lente
Connexion internet très lente
Connexion Wi-fi lente (signal très faible)
Connexion lente depuis peu de temps...
Connexion wifi très lente avec club internet
Connexion internet lente depuis formatage
Plus de sujets relatifs à connexion tres lente depuis 2 jours
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux