> Tous les forums > Forum Mobilité
 Connexion d'un Ipaq Rx3715 avec un GPS Bluetooth
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tdbear
  Posté le 01/02/2005 @ 22:17 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour, Afin de complèter mon PDA (Ipaq Rx3715) j'ai investi dans un GPS bluetooth (Aktronix couramment vu sur EBay compatible avec la norme NMEA dernière génération). J'ai donc été dans le menu de configuration "Bluetooth" de mon Ipaq pour procéder à la detection du nouveau matériel. Detection nickel, le GPS est bien détecté par le PDA. J'installe donc le programme fourni avec (VisualGPSce)afin de vérifier le bon fonctionnement du GPS. Et la rien pas le moindre signal... Je lis donc les explications qui m'indiquent que je dois paramètrer (sur le soft) le Port et la vitesse (à 8 et 9600) respectivement. Sitôt dis, sitôt fait. Mais aucun résultats. Petit détail interessant pour la suite de l'histoire, bien que la connexion bluetooth fonctionne (reconnaissance du GPS), lors que je visualise le status de la connexion je n'ai aucune transmission de données entre le PDA et le GPS (éléments envoyés et reçu à 0) et pourtant la force du signal est parfaite (ni trop forte ni trop faible). Je décide donc de tester le GPS avec mon PC et le logiciel VisualGPS. Une fois la connexion GPS établie, le lance le logiciel: Rien. Pourtant des lignes défilent dans la fenêtre "NMEA Monitor Windows". Après exploration du logiciel, je découvre une fenêtre "NMEA settings" qui me propose d'inclure les messages "GPGGA, GPGSA & GPGSV". Je décide d'utiliser les 3, et la bingo tout se met à fonctionner parfaitement: Je vois s'afficher le nom des satellites dont je capte le signal, mes coordonnées ainsi que la qualité des signaux reçus. Point positif mon GPS fonctionne. Dans ce second cas, le status indique clairement une transmission du GPS vers le PC (éléments reçus > à 0) et le signal est également parfait. J'ai également pu tester le GPS avec un Palm Tungsten. Avec ce PDA, pas de problème, le GPS est tout de suite reconnu. D'autre part, cela ne doit pas provenir du logiciel sur le pda non plus car j'ai également essayé avec TomTom3 mais sans succès. Cependant mon problème reste entier: Comment paramètrer mon PDA de façon à ce qu'il communique (vraiment) avec mon GPS. Ou bien existe-t-il certain modèles de GPS incompatibles avec le l'Ipaq rx3715 ?
Publicité
julio48
 Posté le 02/02/2005 à 17:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut tdbear Je viens de faire l'acquisition d'un rx3715, j'ai pu utiliser le module bluetooth avec mon ordinateur pour la synchro : difficultÚ pour les rÚglages mais trÞs bon fonctionnement ensuite. Je ne l'ai pas tester avec un GPS, mais voila plusieurs fois que j'entends dire qu'il fonctionne mal. J'ai notamment vu le post de cette utilisateur sur fnac.com (dÚsolÚ pour la pub) qui lui a rencontrÚ des problÞmes et qui se propose d'aider d'autres utilisateurs pour faire fonctionner le GPS sur cette ipaq. Tu peux toujours tenter ta chance!!!
leyeti38@hotmail.com, Lyon, le 7 janvier 2005 Super produit attention, des problÞmes de comptabilitÚs du Bluetooth avec le GPS Navigon4& LÆenfer Ó rÚgler et le bonheur quand cela fonctionne !!! si vous souhaitez des infos pour rÚsoudre les problÞmes de Bluetooth vous pouvez me joindre par mail.
Julien

Modifié par julio48 le 02/02/2005 17:15
chamolo
 Posté le 24/02/2005 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
salut a tous je possÞde un 3715 avec gps filaire qui fonctionne trÚs bien , en revanche je n'arrive pas me servir de mon mobile sonyericsson s700i pour surfer en mode bluetooth alors que ca marche en infrarouge
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
PC portable Lenovo 12.5 pouces ThinkPad X280 reconditionné (Core i5, 8 Go RAM, SSD 250 Go, Windows 11) à 189 €
189 € 259 € -27%
@AfB Shop
Adaptateur WiFi 6 USB Ugreen (AX900) à 9,59 €
9,59 € 11,99 € -20%
@Amazon
Centrale électrique OUKITEL Abearl P5000 5120Wh, 5x2200W, LifePOE4 à 1699 €
1699 € 3500 € -51%
@Geekbuying
-20% dès 99 € d'achat sur une sélection de champagnes et pétillants
-20% -1 -51%
@Cdiscount
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo

Sujets relatifs
connexion wifi avec un ipaq hw 6515
Ipaq 3715 et connexion bluetooth *99#
Avez vous la fonction" partage de connexion" avec un iphone 4s,
TeamViewer pour Android - Connexion possible avec Windows7 ?
Quel est mot passe pour connexion tablette avec livebox
Connexion internet avec carte SIM
Problème de connexion avec ma tablette Samsung galaxy tab 2 7'
connexion internet avec tablette
Recherche d’1 MP3 Bluetooth avec Oreillettes
NEXUS 5 : difficultés avec le Bluetooth et un haut-parleur
Plus de sujets relatifs à Connexion d''un Ipaq Rx3715 avec un GPS Bluetooth
 > Tous les forums > Forum Mobilité