|
Posté le 01/02/2005 @ 22:17 |
Nouvel astucien
| Bonjour,
Afin de complèter mon PDA (Ipaq Rx3715) j'ai investi dans un GPS bluetooth (Aktronix couramment vu sur EBay compatible avec la norme NMEA dernière génération).
J'ai donc été dans le menu de configuration "Bluetooth" de mon Ipaq pour procéder à la detection du nouveau matériel. Detection nickel, le GPS est bien détecté par le PDA.
J'installe donc le programme fourni avec (VisualGPSce)afin de vérifier le bon fonctionnement du GPS. Et la rien pas le moindre signal... Je lis donc les explications qui m'indiquent que je dois paramètrer (sur le soft) le Port et la vitesse (à 8 et 9600) respectivement. Sitôt dis, sitôt fait. Mais aucun résultats.
Petit détail interessant pour la suite de l'histoire, bien que la connexion bluetooth fonctionne (reconnaissance du GPS), lors que je visualise le status de la connexion je n'ai aucune transmission de données entre le PDA et le GPS (éléments envoyés et reçu à 0) et pourtant la force du signal est parfaite (ni trop forte ni trop faible).
Je décide donc de tester le GPS avec mon PC et le logiciel VisualGPS. Une fois la connexion GPS établie, le lance le logiciel: Rien. Pourtant des lignes défilent dans la fenêtre "NMEA Monitor Windows". Après exploration du logiciel, je découvre une fenêtre "NMEA settings" qui me propose d'inclure les messages "GPGGA, GPGSA & GPGSV". Je décide d'utiliser les 3, et la bingo tout se met à fonctionner parfaitement: Je vois s'afficher le nom des satellites dont je capte le signal, mes coordonnées ainsi que la qualité des signaux reçus.
Point positif mon GPS fonctionne.
Dans ce second cas, le status indique clairement une transmission du GPS vers le PC (éléments reçus > à 0) et le signal est également parfait.
J'ai également pu tester le GPS avec un Palm Tungsten. Avec ce PDA, pas de problème, le GPS est tout de suite reconnu.
D'autre part, cela ne doit pas provenir du logiciel sur le pda non plus car j'ai également essayé avec TomTom3 mais sans succès.
Cependant mon problème reste entier: Comment paramètrer mon PDA de façon à ce qu'il communique (vraiment) avec mon GPS.
Ou bien existe-t-il certain modèles de GPS incompatibles avec le l'Ipaq rx3715 ?
|
|
|
|
|
|
Posté le 02/02/2005 à 17:13 |
Petit astucien
| Salut tdbear
Je viens de faire l'acquisition d'un rx3715, j'ai pu utiliser le module bluetooth avec mon ordinateur pour la synchro : difficultÚ pour les rÚglages mais trÞs bon fonctionnement ensuite.
Je ne l'ai pas tester avec un GPS, mais voila plusieurs fois que j'entends dire qu'il fonctionne mal.
J'ai notamment vu le post de cette utilisateur sur fnac.com (dÚsolÚ pour la pub) qui lui a rencontrÚ des problÞmes et qui se propose d'aider d'autres utilisateurs pour faire fonctionner le GPS sur cette ipaq.
Tu peux toujours tenter ta chance!!!
leyeti38@hotmail.com, Lyon, le 7 janvier 2005
Super produit attention, des problÞmes de comptabilitÚs du Bluetooth avec le GPS Navigon4& LÆenfer Ó rÚgler et le bonheur quand cela fonctionne !!! si vous souhaitez des infos pour rÚsoudre les problÞmes de Bluetooth vous pouvez me joindre par mail. |
Julien
Modifié par julio48 le 02/02/2005 17:15 |
|
Posté le 24/02/2005 à 19:58 |
Petit astucien
| salut a tous
je possÞde un 3715 avec gps filaire qui fonctionne trÚs bien ,
en revanche je n'arrive pas me servir de mon mobile sonyericsson s700i pour surfer en mode bluetooth alors que ca marche en infrarouge
|
|