> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion d'un routeur Netgear RP614v4
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pepie31
  Posté le 03/07/2011 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les astuciens!

Mon problème je ^possède à l'etage une neufbox NB4 sur laquelle est raccordé par câble éthernet mon pc de bureau, de cette box j'ai connectéun autre câble éthernet pour le rez de chaussée sur lequel je voudrais raccorder mon routeur afin d'assurer la connexion toujours par câble éthernet d'un autre pc de bureau et un portable de ma petite fille.

Un astucien pourrait-il me dire comment connecter ce routeur car jusqu'à présent le résultat est négatif,le second pc de bureau n'accède pas à internet.

Dans l'attente d'un "dépanneur"!

Publicité
lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 07:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Vous n'avez pas pas besoin d'un routeur, la neuf box assure deja cette fonction.

Un simple switch suffit ou alors branchez simplement le câble ethernet et les 2 PC concernés sur 3 des 4 ports LAN du routeur, celui sera utilisé dans ce cas comme un simple switch.(Ignorez le port WAN, immédiatement à droite de la prise d'alimentation et vérifiez que le serveur DHCP du routeur Netgear est bien desactivé)

Modifié par lemedour le 04/07/2011 07:59
fgondard
 Posté le 04/07/2011 à 10:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Attention également aux adresses IP du routeur et de la Neufbox. Il se pourrait qu'elles soient identiques. Dans ce cas l'une doit être modifiée.

Pour application de la solution proposée par lemedour voir éventuellement le chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) consacré à ce sujet.

FG

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 11:12 
Astucien

Attention également aux adresses IP du routeur et de la Neufbox. Il se pourrait qu'elles soient identiques

J'y ai pensé mais si le port Wan n'est pas connecté et le serveur DHCP du Netgear désactivé, quelles ip peuvent gèner ?

fgondard
 Posté le 04/07/2011 à 14:23 
  Grand Maître astucien

C'est seulement pour garder la possibilité d'accéder aux deux interfaces de configurations sans avoir à débrancher le routeur de la boi-boîte.

Mais c'est vrai qu'une fois son serveur DHCP désactivé il n'y a aucune raison d'aller voir ce qui se passe dedans. Toutefois quand le routeur intègre aussi un point d'accès Wifi dont on veut se servir, on est plus susceptible d'avoir besoin d'acéder aux menus de configuration.

D'où mon conseil de mettre des adresses IP distinctes, même s'il y a des cas où cela ne s'impose pas, pour ne pas avoir à envisager les cas particuliers.

FG

lemedour
 Posté le 04/07/2011 à 14:45 
Astucien

tout à fait d'accord, je n'avais pas anticipé ces points concernant les éventuels besoin de gestion (mais en l'occurence ils sont nuls car j'avais vérifié celui-ci par contre, ce routeur ne fournit pas de Wifi)

Avec le branchement suggéré, le routeur n'est vraiment plus qu'une "multiprise RJ45"

Modifié par lemedour le 04/07/2011 14:49
pepie31
 Posté le 05/07/2011 à 15:53 
Petit astucien

bonjour lemedour et fgondard , tout d'abord merci de vous être préoccupé de mon problème, je voudrais tout de même demander quelques explications supplémentaires à lemedour car mes capacités en informatique ne vont pas très loin: si j'ai bien compris il faut que je branche le câble venant de ma box de l'étage non pas sur la première prise près de l'alimentation du RP614v4 mais sur l'une des quatre autres et ensuite raccorder le pc de de bureau du rdc et le portable sur deux des trois prises restantes ?

Ensuite comment faut-il faire pour vérifier que le serveur DHCP (pour moi c'est de l'hébreu!!!) est désactivé?

comme vous pouvez le constater je suis au ras des pâquerettes !

cordialement.

lemedour
 Posté le 05/07/2011 à 15:56 
Astucien

EYCHENNE a écrit :

bonjour lemedour et fgondard , tout d'abord merci de vous être préoccupé de mon problème, je voudrais tout de même demander quelques explications supplémentaires à lemedour car mes capacités en informatique ne vont pas très loin: si j'ai bien compris il faut que je branche le câble venant de ma box de l'étage non pas sur la première prise près de l'alimentation du RP614v4 mais sur l'une des quatre autres et ensuite raccorder le pc de de bureau du rdc et le portable sur deux des trois prises restantes ?

Oui c'est bien cela.

Essayez comme cela, si ça ne marche pas nous essayerons d'aller neutraliser le serveur DHCP

Modifié par lemedour le 05/07/2011 15:56
pepie31
 Posté le 05/07/2011 à 17:06 
Petit astucien

OK encore merci, dès que je peux je fais l'essai , de toute façon je vous tiendrai au courant des résultats.

Bonne fin de journée!

Publicité
pepie31
 Posté le 06/07/2011 à 18:23 
Petit astucien
bonsoir lemedour,j'ai fait l'essai comme dit : arrivée du câble venant de la box surune des quatre connexions rj45 autres que celle prévue près de l'alimentation ,résultat négatif l'écran affiche erreur 651 je ne vois pas ce que c'est .A+
fgondard
 Posté le 06/07/2011 à 19:20 
  Grand Maître astucien

Si tu ne les as pas modifiées l'adresse IP de ta Neufbox et de ton routeur sont identiques. Pour paramétrer le routeur il faut donc le brancher (tout seul) sur un ordinateur et saisir son adresse IP dans ton navigateur : 192.168.1.1. Il va t'être demandé un nom et un mot de passe : admin / password si les défauts n'ont pas été modifiés.

En allant dans LAN IP Setup décoche Use Router as DHCP Server.

Bien que cela ne soit pas indispensable pour l'usage que tu vas en faire tu peux aussi sur la même page changer l'adresse IP du routeur. Si tu mets 192.168.1.254 à la place de 192.168.1.1 tu pourras revenir dans ses menus de configuration même quand il sera en fonction.

Tu peux maintenant rebrancher ta Neuxbox sur l'un des ports ethernet libres. Pour ne pas te tromper mets un ruban adhésif pour masquer le port de connexion à un modem (port WAN).

Ici un guide de paramétrage pour ton routeur.

Petite vérification quand même : ta Neufbox fonctionne bien en mode routeur ? Vas voir dans ses menus de configuration et assure toi que la case mode bridge n'est pas cochée.

FG

pepie31
 Posté le 08/07/2011 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour fgondard, hier j'ai effectué une nouvelle tentative en suivant les propositions de lemedour chose extraordinaire les deux pc ont eu accès à internet pendant un moment puis tout est retombé à zéro.

J'ai essayé d'effectuer la manip proposée dans votre dernier mail sans succès, je dois m'absenter quelques jours aussi je me propose de reprendre contact pour essayer à nouveau votre solution car je pense que je n'ai pas été capable de la réaliser correctement.

Donc à un prochain contact si çà ne vous dérange pas, cordialement.

pepie31
 Posté le 21/07/2011 à 16:38 
Petit astucien

Bonjour fgondard me voici de retour, je suis actuellement sur mon portableavec lequel j'essaie d'appliquer tes recommandations .

j'airaccordé mon netgearrp614v4 sur le secteur et le câble éthernetsur la prise wan à coté de l'alimentation secteur et l'autre extrémité du câble sur la prise éthernet du portable .

jevais sur IE9 JE SAISIS 192.168.1.1et rien ne se produit, je ne comprends plus rien , peux tu venir à mon secours sinon je laisserais tomber la possibilité de l'utiliser comme un swich.

cordialement A+

fgondard
 Posté le 21/07/2011 à 16:53 
  Grand Maître astucien

EYCHENNE a écrit :

j'airaccordé mon netgearrp614v4 sur le secteur et le câble éthernetsur la prise wan

Tu as du mal lire ce qui t'avait été écrit. La prise WAN (wide area network) sert à brancher un modem. Si ta Neufbox est bien configurée en mode routeur mets un ruban adhésif dessus pour la condamner.

Les indications que lemedour t'a données ou ce que je dis sur mon site ne sont valables que si la Neufbox est bien en mode routeur et non pas en mode bridge.

FG

Modifié par fgondard le 21/07/2011 17:14
pepie31
 Posté le 21/07/2011 à 18:24 
Petit astucien

merci pour la réponse rapide.

j'ai vérifié que ma neuf box etait bien en routeur, dans le netgear en allant sur lan ip j'ai décoché use router as dhcp server

bilan toujours négatif je n'arrive pas à avoir internet en passant parle netgear.je ne suis sûrement pas assez malin donc je vais laisser tomber , merci d'avoir essayé de me dépanner et mes excuses pour t'avoir fait perdre du temps pour t'occuper de mon pb .

Cordialemnt et peut être à une prochaine sur le forum.

be-bop
 Posté le 21/07/2011 à 18:42 
  Astucien

je connais pas la neufbox mais y a pas moyen de mettre le routeur en dmz ?

pepie31
 Posté le 21/07/2011 à 18:55 
Petit astucien

bonsoir be-bop mais je ne sais ce qu'est dmz

Publicité
fgondard
 Posté le 21/07/2011 à 19:25 
  Grand Maître astucien

J'ai du mal à suivre où tu coinces. La manip n'est quand même pas compliquée. Le but est d'arriver à la configuration suivante :

Avant de voir si ti peux avoir internet il faut commencer par vérifier le réseau local.

Tu as bien sûr modifié ton branchement et tu ne te sers plus du port WAN ?

Est-ce que le serveur DHCP de ta Neufbox est bien activé ?

Dans Démarrer / exécuter fais un copier coller de ce qui suit :

cmd /k ipconfig /all > ip.txt && notepad ip.txt

Fais un copier coller du résultat dans ton prochain message.

Tu le fais en connexion directe puis en connexion derrière le routeur Netgear.

Tu peux aussi passer des commandes ping vers ta Neufbox et vers ton routeur Netgear. À condition bien sûr qu'ils n'aient plus la même adresse IP. D'où un autre intérêt d'avoir fait cette modification. Avec la suggestion que je t'avais faîte :
- vers le Neufbox ---> ping 192.168.1.1
- vers le routeur Netgear ---> ping 192.168.1.254

Est-ce que ça passe ?

La notion de zone démilitarisée n'a rien à voir. Une zone démimitarisée permet d'isoler de son réseau local un serveur accessible de l'extérieur sans compromettre la sécurité des autres postes.

FG

pepie31
 Posté le 21/07/2011 à 21:19 
Petit astucien

suite à ton dernier message:

serveur DHCP de la Neufbox activé et mode routeur activé

dans netgear je suis allé dans LAN IP et j'ai décoché use router as DHCP Server

je confirme en fonction de ton schéma:le câble éthernet part de la neufbox pour être raccordé sur un des 4 ports du routeur netgear autre que celui WAN situé pres de l'alim secteur et d'un des trois ports restant je vais sur le pc de bureau du rdc.

pour la suite des manips je tenterai demain ,je suis désolé de ne pas être à la hauteur et surtout de t'amener des complications , pour les dites manips j'aurais sûrement besoin de tes lumières ...........

Bonne soirée.

be-bop
 Posté le 21/07/2011 à 22:40 
  Astucien

La notion de zone démilitarisée n'a rien à voir. Une zone démimitarisée permet d'isoler de son réseau local un serveur accessible de l'extérieur sans compromettre la sécurité des autres postes.

FG

c'est classiquement ce qui se fait pour mettre un routeur derriere une box..

on met l'adresse du routeur en dmz , on coupe le wifi,

la box laisse tout passer et on administre par le routeur

pepie31
 Posté le 22/07/2011 à 10:24 
Petit astucien

première tentative d'utilisation copiercoller sur pc du rdc windows7Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-ANNE-MARIE
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Connexion r‚seau Intel(R) 82562V-2 10/100
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1D-09-81-7F-02
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ac78:1814:ce00:1d09%9(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.80(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : vendredi 22 juillet 2011 10:18:15
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : samedi 23 juillet 2011 10:18:15
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201334025
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-0F-33-F0-42-00-1D-09-81-7F-02
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Tunnel isatap.{357F7530-707C-4BB3-9ADF-90BB380EE7D9} :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:3483:b3b:b0af:701a(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::3483:b3b:b0af:701a%11(pr‚f‚r‚)
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : ::
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚

pepie31
 Posté le 22/07/2011 à 10:28 
Petit astucien
cette tentative est en direct liaison entre neuf box et le pc
pepie31
 Posté le 22/07/2011 à 10:57 
Petit astucien

désolé je laisse tomber car malgré tes aides je ne suis pas capable de les appliquer.

tant pis pour moi ,encore une fois merci .

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 154,59 € livré gratuitement. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
229,90 €Ecran Lenovo 31,5 pouces D32q-20 (QHD, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 229,90 €
Valable jusqu'au 25 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 31.5 pouces Lenovo D32q-20 à 229,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 265 €. Cet écran dispose d'une dalle QHD (2560x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 4 ms et un rafraichissement de 75 Hz. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il est compatible Freesync. 

> Voir l'offre
779,90 €Ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 (Ryzen 5 4600H, 16Go, 512Go SSD) à 779,90 €
Valable jusqu'au 24 Juillet

Amazon fait une belle promotion sur l'ultrabook HONOR MagicBook Pro 16.1 qui passe à 779,90 € au lieu de 929 €. Cet ordinateur portable possède un écran 16.1 pouces Full HD IPS 100% sRGB, un processeur AMD Ryzen 5 4600H à 6 coeurs (avec chip graphique Vega 6), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi5 / Bluetooth 5.0, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 11h d'autonomie et recharge rapide) et ne pèse que 1,7 kg. Il fonctionne sous Windows 10. Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion wifi svp avec routeur netgear dg834g
PB connexion derrière routeur netgear rp614
Connexion internet via routeur sous Windows7
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
partage connexion internet via routeur wifi
paramétrer un routeur netgear jwnr2010 comme point acces wifi
Routeur NetGear et Box TV SFR
connexion freebox revolution et repeteur netgear wn3000rp
Installation Modem Routeur Netgear DGN2200
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR