| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Je me connecte au démarrage de Windows avec un compte local qui n'impose pas la saisie d'un mot de passe. J'ai bien un compte Microsoft mais si je me connecte avec celui-ci, la saisie du mot de passe m'est imposée à chaque démarrage du PC, ce qui est pour moi insupportable car inutile :) Est-il possible de se connecter avec son compte Microsoft mais sans avoir à saisir le mot de passe ? Alain. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Oui tout à fait. Dans Exécuter taper : control userpasswords2 , et ensuite faire la manip indiquée + redémarrage (vérification).
| |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, je crains que ça ne le fasse pas, j'ai déjà essayé sous 8. Je suis en effet adepte du "Bouton --> Bureau", ne serait-ce que pour ne pas être bêtement bloqué (mises à jour ...) lors d'une courte absence. (heureusement TeamViewer, quand il s'agit d'être loin, permet de prendre le contrôle dès le logon, et donc on peut le taper à distance, ce fameux pw ... Pour suivre ... | |||||||
Astucien | @Yves, Je viens de le faire avec succès il y a 1 heure, et je l'avais fait sur toutes les Previews précédentes. C'est une maladie chez moi, je ne supporte pas de taper un mot de passe à l'ouverture. Maintenant attention, j'ai pu me rendre compte que chez moi le bug du " compte utilisateur " en 5 lettres existe toujours (Patrick avait eut le problème). Pour réussir la manip peut demander plusieurs essais... | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponses. Pierre, où est passée la commande Exécuter dans le menu ? Modifié par amont le 31/07/2015 17:46 | |||||||
Astucien | Suite, Clic droit sur le bouton Windows (en bas à gauche). | |||||||
Petit astucien | Super.Merci. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est quoi le bug du " compte utilisateur " en 5 lettres, s'il te plaît ? | |||||||
Petit astucien | Pierre, merci pour ton aide. Cependant, la manip a échoué malgré 2 essais... J'ai bien décoché la case après avoir exécuté la manip et le pc me dit "mot de passe incorrect" au démarrage de l'ordi ?? Je dois alors le saisir et mon pc démarre... Modifié par amont le 31/07/2015 20:42 | |||||||
Astucien | ... Après avoir décoché la case et fait appliquer, une fenêtre s'ouvre où tu dois rentrer 2 fois ton mot de passe. Si tu ne l'a pas fait ça ne donnera rien. D'autre part, vérifie que Windows ouvre bien sur ton compte Microsoft et pas sur un autre. Si c'est le cas rectifie... | |||||||
Petit astucien | C'est bon. Ça marche correctement à présent. Encore merci pour ton aide. | |||||||
Astucien | @Yves, C'est un truc bizarre qui donne l'impression d'être volontaire. Par exemple pour moi, au lieu du nom de compte " Pierre " , j'avais " pierr ". Je crois me souvenir que Patrick avait : "patri ". Comme si le raccourci était fait exprès, et évidemment avec les previews l'ordi pouvait ouvrir sur un nouvel utilisateur... Bordel assuré, rectification obligatoire. Un truc inexplicable...
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir Pierre.Yves , Merci pour ce mode de connexion permettant d'accéder à Windows 10 sans l'écriture du mot de passe . Très apprécié! Bonne fin de soirée . jeanguy24
| |||||||
Astucien | ... Si tu es content c'est parfait, bonne soirée à toi... | |||||||
Astucienne | Pierre.Yves a écrit : Je viens de le faire et ça a marché. Merci Pierre.Yves. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, dans exécuter j'ai tapé : control userpasswords2, j'ai cliqué OK mais rien ne se passe! l'exécuteur se referme automatiquement. C'est pourquoi je ne vois pas la fameuse fenêtre! que faire?
| |||||||
Astucien | @Tipoupounne, Essaie pour voir une autre commande, " regedit " par exemple (pour tester). Si ça fonctionne tu refermes immédiatement, et tu recommences la manœuvre pour le mot de passe en tapant : " netplwiz " (similaire à : control user...). Ensuite, comme expliqué au-dessus...
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous. Sur un autre ordi sous Windows 11, je veux démarrer sans rentrer ni mot de passe, ni code pin. Quand j'exécute Control userpasswords2, la case à cocher "démarrer sans mot de passe" n'apparaît pas dans la fenêtre qui s'ouvre. J'ai déjà eu ce problème une fois et l'un de vous m'a donné un .reg a exécuter pour résoudre le problème. Ca avait marché à l'époque. Problème : je n'ai pas conservé le .reg en question. Qui pourrait m'aider ? Merci par avance et bonne soirée. | |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien | Merci Yves. Ca fonctionne très bien. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|