| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je viens d'acheter une imprimante canon pixma mg 5450, que je voudrais utiliser en wi fi..... j'ai donc pamétré l'imprimante sur ma box : nom réseau, clé wep, etc.... ça me marque connexion établie..... j'ai fait pareil avec mon ordi portable, pas de problèmes.... mais quand je veux imprimer, ça marque: imprimante hors connection.....y a t il un expert pour m'aider? merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | regarde dans les propriétés de ton imprimante puis "port" si c'est bien le tcp/ip qui est selectionné et non pas l'usb. sinon,clic droit sur l'imprimante et regarde si "suspendre l'impression"n'est pas coché | |||||||
Petit astucien | alors il y a marqué: LPT1, LPT2 et LPT3: port imprimante, puis COM 1 à 9 port local, C:\ pro, nul: port local et enfin ep904: epson net print port..epson stylus photo px 720wd (mon ancienne imprimante) il n'y a pas de canon mg 5450 nulle part. | |||||||
Petit astucien | au temps pour moi: il y a écrit port 11 port local canon mg 5450 series | |||||||
![]() ![]() | essaye"ajouter un port""tcp/ip" et dans "donner un nom",tu rentres l'adresse ip de l'imprimante(cela remplira la deuxième case automatiquement). as tu regardé ce que je te disais plus haut? clic droit sur l'imprimante et regarde si "suspendre l'impression"n'est pas coché
| |||||||
Petit astucien | merci pour ton aide......mais, euhh, je suis novice: où est ce que je trouve l'ip de l'imprimante? non, il n'y a pas écrit suspendre l'impression | |||||||
![]() ![]() | "démarrer""executer""cmd"puis tu tapes ipconfig/all et touche"entrée" | |||||||
Petit astucien | ah! je n'ai pas executer!!quand je cliques demarrer, j'ai la fenetre recherche, tous les programmes et à droite, documents, images,ordinateur etc | |||||||
Petit astucien | ok, je l'ai mais y a plein de trucs....comment je reconnais le bon? | |||||||
![]() ![]() | fais comme ça ,ce sera plus simple | |||||||
Petit astucien | ok, seulement ça marque que windows n'a découvert ni ordinateur ni périphérique......j'ai du louper quelque chose? | |||||||
![]() ![]() | http://windows.microsoft.com/fr-ch/windows7/enable-or-disable-network-discovery
edit:tiens moi au courant Modifié par 11gsxr35 le 03/09/2013 23:12 | |||||||
Petit astucien | ok, et merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, De mémoire il me semble que chez Canon on utise un port réseau propriétaire et non pas le port TCP/IP standard, quoi que ça devrait aussi fonctionner avec ce dernier. Ce port propriétaire s'installe automatiquement en même temps que le pilote. Bien que les imprimantes réseau récentes semblent capables de travailler en client DHCP j'ai tendance à penser qu'il est toujours préférable de leur attribuer manuellement une adresse IP. Selon le modèle cette configuration doit être faite sur un panneau de configuration ou en connexion USB provisoire. Dans ce cas la procédure d'installation est simple puisque il duffit de passer par Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte. Ceci sous Vista qui est l'OS mentionné dans ta config). Il est bien évident que si l'imprimante est en adresse IP automatique, cette adresse est fluctuante et qu'on est obligé de l'installer sur le port Canon. Voir 3e lien dans ma signature. FG
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|