> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifiSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
amoretti
  Posté le 20/01/2019 @ 15:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous.

svp puis je avoir une explication:

mon installation;deux pc en rez de chaussée,sur box en rj45 et 1 pc(portable)a l' étage en wifi sur répéteur dlink alimenté par cpl.

ma question,pourquoi a chaque démarrage de ce pc portable,je suis tenu de me reconnecter manuellement a mon répéteur .

ce n'est pas gênant du tout (1mn même pas),mais j'aimerais connaitre la raison''peut être mauvaise configuration du répéteur''.

merci pou le retour

Publicité
fgondard
 Posté le 20/01/2019 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

en wifi sur répéteur dlink alimenté par cpl

Là il y a quelque chose qui ne va pas. Soit tu as un répéteur, soit tu as un réseau CPL. Un répéteur est alimenté électriquement et c'est tout. Il communique avec le point d'accès wifi généralement intégré au modem routeur. Une paire de boîtiers CPL sert à éviter un long câble réseau, lun étant connecté au modem routeur. Le boîtier CPL distant peut éventuellement intégrer un point d'accès wifi. Voir le chapitre de mon site consacré à ce sujet (3e lien dans ma signature).

pourquoi a chaque démarrage de ce pc portable,je suis tenu de me reconnecter manuellement a mon répéteur.

Il faut que tu coches la case "se reconnecter automatiquement". Si ça ne suffit pas voir les suugestion de ZEKRI Abdelhafid sur ce fil.

amoretti
 Posté le 20/01/2019 à 15:41 
Petit astucien

bonsoir et merci fgondard je me suis fourvoyé! il aurait fallu que je mentionne point d'acces.

je revois ma configuration

fgondard
 Posté le 20/01/2019 à 16:08 
  Grand Maître astucien

Donc si je comprend bien tu as un 2e point d'accès wifi intégré à un boîtier CPL. C'est bien ça ? Donne le modèle de boîtier CPL.

Mais bon, ça ne change rien au probème. Regarde le point que je t'ai indiqué et le fil que j'ai mentionné.

amoretti
 Posté le 20/01/2019 à 18:03 
Petit astucien

re.

exact ,2eme point d’accès tp-link modele TL WA801ND connecté sur cpl NETGEAR cpl500.

je vais consulter le lien

fgondard
 Posté le 20/01/2019 à 19:01 
  Grand Maître astucien

Je comprend ton erreur de dénomination. Le TL WA801ND est un appareil versatile disposant de plusieurs modes de fonctionnement : point d'accès, répéteur ou pont wifi/ethernet. Au bout du boîter CPL tu l'utilises en tant que point d'accès.

Vérifie quand même que tu es bien en reconexion automatique.

amoretti
 Posté le 20/01/2019 à 19:36 
Petit astucien

merci fgondard c'est bien la reconexion auto

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 136,36 € livré
Valable jusqu'au 02 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 130,08 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,28 € pour la livraison en France soit un total de 136,36 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
plus de connexion Wifi BlueTooth et réseau sur DEL XPS
Connexion en Wifi plus rapide ?
en fibre optique connexion plug ou wifi
Connexion internet impossible en ethernet après avoir été en WIFI
Connexion wifi
Connexion wifi impossible
Connexion Wifi automatique impossible
Connexion Wifi de mon Pc très faible.
connexion wifi sur pc HP 15-d002sk
répéteur wifi pour connexion à plusieurs box (plusieurs lieux)
Plus de sujets relatifs à connexion wifi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux