Astucien | Bonjour,
Je possède un ordi portable Acer Aspire 7551 Depuis 3 jours j'essaie de me connecter en wifi sur Ubuntu 11.04 J'ai installé le pilote Broadcom bcmwl 5.100.82.38 Une fenêtre revien concernant l'authentification nécessaire pour le réseau la sécurité sans fil wpa et wpa2 qui me demande le mot de passe (de la livebox je suppose) que j'inserre mais qui reviens à chaque fois? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | quelle livebox ? http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php | |||||||
Astucien | Livebox 2 | |||||||
Astucien | Faut vérifier : que le type ce clé est le même des deux coté ( WPA, WPA2 etc ...etc..) que dans la Livebox, parametres Wifi : le mode wifi est compatible : b,g ou b,g,n si votre cle wifif ne supporte pas le n mettre b/g le mode Esay pairing est décoché le mode WPS est décoché le filtrage MAC est décoché ( le recocher après) Ne pas toucher au bouton Wifi de la Livebox Modifié par lemedour le 04/07/2011 16:20 | |||||||
Astucien |
par contre concernant le mot de passe de sécurité WPA et WPA 2, je le trouve où? | |||||||
Astucien | mot de passe: admin Configuration Livebox Paramétres Wifi sinon, il est sur une étiquette à l'arrière de la box Modifié par lemedour le 04/07/2011 16:38 | |||||||
Astucien | Tu veux dire la clé WEP? | |||||||
Astucien | ben tout dépend comme c'est configuré dans la box, ce n'est pas nécéssairement une wep. la clé est la même wep, wpa ou wpa2, c'est le cryptage de cette clé ( que tu peux changer à ta guise) qui diffère. Notez que sur l'étiquette et dans la config de la box, il est mentionné "clé de sécurité" sans plus. Modifié par lemedour le 04/07/2011 16:46 | |||||||
Astucien | Lorsque je clique sur le petit écran de connexion en haut à droite dans la varre etLivebox-0fa3 j'ai connexion établie! Je surfe, pas de connexion? | |||||||
Astucien | Le problème que la demande revient à chaque fois est règlée ? Quels sont vos parametres ip dans votre linux ? ip ? masque ? passerelle ? dhcp ? dns ? je crois que sous Linux on le voit avec la commande ifconfig que donne dans un terminal la commande ping 192.168.1.1 ? Modifié par lemedour le 04/07/2011 17:04 | |||||||
Astucien | ifconfig | |||||||
Astucien | il semble que vous n'etes pas connecté à la box que donne, dans un terminal, ping 192.168.1.1 ? | |||||||
Astucien | Network is unreachable Réseau inaccessible Mais le wifi a l'air activé? | |||||||
Astucien | lemedour a écrit : tout ça a été vérifié ? Parce que y répondre simplement
est un peu léger Modifié par lemedour le 04/07/2011 17:14 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | le ssid de la box est livebox-ofa2 et vous parliez de livebox-ofa3, une erreur de frappe sans doute ? le canal 13 m'a l'air bizarre, dans nos contrées, on utilise plutôt le 10 ou le 11 ... sinon, l'adresse MAC de votre carte semble autorisée dans la box, je ne vois plus qu'un problème de config ip dans votre linux vous n'avez pas donné tous les parametres demandés passerelle et dns ? je ne connais pas assez linux pour vous indiquer où ils sont Modifié par lemedour le 04/07/2011 17:27 | |||||||
Astucien | Sur cet ordi, j'ai W7 qui fonctionne parfaitement en wifi Concernant la Liveboc c'est une erreur de frappe | |||||||
Astucien | D'accord mais ça ne répond pas à la question de la config ip de votre carte eth1 | |||||||
Astucien | DNS Obtenu par DHCP | |||||||
Astucien | et le reste ip, masque, passerelle ? Votre client DNS fonctionne-t'il ? Appremment la carte est connectée mais vous ne recevez aucune config de la box. comme le Pc marche sous Seven, on peut supposer que le serveur DHCP de la box fonctionne. | |||||||
Astucien | IP 192.168.1.11 Masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1 | |||||||
Astucien | ce n'est pas ce que donne l'ifconfig | |||||||
Astucien | Ce que dit le pc portable: IP: 10.42.43.1 broadcast:10.42.43.255 masque: 255.255.255.0 | |||||||
Astucien | pourquoi, on n'était pas sur un PC portable en dual boot Seven/linux ? c'est un autre ? que donne sous linux la commande : /sbin/ifconfig -a && cat /etc/resolv.conf && netstat -rn && grep workgroup /etc/samba/smb.conf | |||||||
Astucien | /sbin/ifconfig -a && cat /etc/resolv.conf && netstat -rn && grep workgroup /etc/samba/smb.conf | |||||||
Astucien | 1 - vous ne repondez pas aux questions 2 - l'ifconfig n'est pas le même que le premier 3 - et pour cause, vous n'êtes pas connecté à la Livebox ou alors vous avez changé completement sa config | |||||||
Astucien | C'est exactement un pc portable en dual boot. Concernant la configuration, franchement je ne sais pas la paramétrer par rapport à Microsoft! Je pense que tout est en auto. Je suis néophyte dans ce domaine, donc j'ai très très peu de connaissances, mais je demande seulement à apprendre! | |||||||
Astucien | gesor a écrit : J'ai beaucoup de mal à vous comprendre Si c'est du Linux, Microsoft n'a rien à voir là-dedans Comment : 1 - paramètrez-vous la connexion sous Unbuntu ( par quels menus ?) 2 - sélectionnez-vous la box sur laquelle vous voulez vous connecter ? | |||||||
Astucien | Le dual boot c'est Linux + (Microsoft=Windows) C'est un paramétrage aléatoire avec NetworkManager (écran tv en dans la barre à droite) Je ne sais comment sélectionner la box? Qui doit correspndre à" Livebox-0fa2" | |||||||
Astucien | gesor a écrit : Allons deja nous assurer de cela cliquez sur ce lien http://192.168.1.1 entrez le mot de passe : admin cliquez en haut sur Configuration cliquez à gauche sur Livebox, puis sur parametres Wifi est-ce bien Livebox-0fa2 que vous avez ? | |||||||
Astucien | Sur Windows 7 aucub souci, c'est bien la Livebox-0fa2 que je possède! | |||||||
Astucien | j'ai lancé un live unbuntu 11.04, je n'ai pas de Networkmanager vola ce que j'ai pour le reseau | |||||||
Astucien | Sur la partie de droite, tu as modification de connexions... | |||||||
Astucien | Oui et quand vous cliquez là dessus , vous avez quoi dans Sans fil ? copie d'écran svp Modifié par lemedour le 05/07/2011 17:04 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai déja eu ce problème de devoir sans arret re-taper la clée wifi. J'avais alors supprimer network-manager et j'étais passé par ceni pour configurer en "dur" /etc/interface et depuis j'utilise tjs cette méthode sans rencontrer aucun pb. bon courage . | |||||||
Astucien | si vous tapez dans un terminal iwconfig, ca donne quoi ? Modifié par lemedour le 05/07/2011 17:18 | |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | Réponse iwconfig eth0 no wireless extension eth1 IEEE 802.11 Acces point: Not associeted Link quality:5 signal level:8 Noise level:164 Rx invalid nwid:0 invalid crypt:0 invalid misc:0 | |||||||
Astucien | C'est quoi et quelle est votre méthode Golmut? | |||||||
Astucien | L'adressage ip ne correspond pas du tout à la livebox Vous avez quoi comme option dans Méthode autre que " Partagé etc...etc ...." dans la copie ci-dessous
Modifié par lemedour le 05/07/2011 17:52 | |||||||
Astucien | _Aucune _Clé Wep 40/128 bits _Clé Wep 128 bits à phrase secrète _LEAP _Wep dynamique (802.1x) _WPA et WPA perso _WPA et WPA entreprise | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|