| ||||||||
Astucien | Je viens de réinstaller Ubuntu 10.10 que j'avais auparavant.... Problème : je ne parviens plus à me connecter sur le web que par ethernet et plus sous wifi que j'utilisais avant sans problème ( juste en tapant mon code WPA )... D'où est-ce que ça vient alors que quand je passe sous windows 7, il n'y a aucun problème !!!!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut Peut-être une question d'encodage de ta clef. Chez moi, mes clefs WEP (vieilles cartes Wi-Fi) doivent être encodées en hexadécimales et non en caractères alpha-numériques. Par exemple, j'ai indiqué comme clef WEP sur mon modem-routeur "abcde" qui a aussitôt été convertie en quelque chose comme 12 ac 25 p1 20 (j'invente évidemment). Et bien, sur les PC, si j'entre comme clef wep "abcde", pas de connexion. En revanche, si j'entre la clef convertie en hexadécimale, ça passe. Ton problème est peut-être là. | |||||||
Astucien | Merci Mimile, mais ma clé est en WPA personnel et ça fonctionne très bien avec mon téléphone en wifi et avant quand j'avais installé ubuntu 10.10, aucun problème de connexion Wifi avec la clé WPA ... et c'est le même PC portable qu'avant ( HP Probook 4515s )!!!! Voila où j'en suis : impossible de valider le code... Voir ici :
Modifié par revilo56 le 19/02/2012 20:28 | |||||||
Astucien | salut, je me permets ... si le bouton "appliquer" n est pas cliquable c est qu il manque des caractères (tu en oublies quand tu rentres ta clef) ... (c est ce qui me vient à l esprit ...) ++ Modifié par lionelos le 19/02/2012 20:45 | |||||||
Astucien | Salut, je me permet aussi, es-tu certain que le démon network-manager est démarré? Tu peux essayer d'utiliser d'autres interfaces réseaux sans fil, Wifi-radar, Wicd ou en lignes de commandes wpa_supplicant. Peut-être que si tu installais la dernière version stable de Ubuntu, 11.10, cela résoudrait ton problème. Être à jour est mieux, peut-être même quand c'est pire. Modifié par Logicien le 19/02/2012 21:52 | |||||||
Astucien | Merci Logicien, non le code est bon et là j'ai installé" wifi radar" mais ça ne fonctionne pas non plus : et si je suis repassé au 10.10, c'est parce que je ne comprenais pas la présentation du 11.10 ... Modifié par revilo56 le 19/02/2012 22:22 | |||||||
Astucien | Comme pilote (driver) pour Wifi-radar, tu inscris wext . Quand je te demande si le démon network-manager est démarré, je ne parle pas de l'applet dans la barre des tâches, mais plutôt du service qui doit être démarré avec le système pour que l'applet de la barre des tâches puisse fonctionner. Pour le savoir, exécute la commande service network-manager status Cela te le dira. Sans ce démon démarré, l'applet ne peut rien. Donc si la commande te retourne que le démon n'est pas démarré, tu peux le démarrer ou même le redémarrer avec les commandes sudo network-manager start ou sudo network-manager restart Un point encore plus essentiel est de savoir si la carte sans fil est reconnue, prise en charge et activée. Que retourne la commande ifconfig Si ta carte sans fil ne détecte pas de réseaux à portés, elle a possiblement besoin d'un firmware, celui-ci doit être installé pour que la carte puisse être opérationnelle. Ça prend le modèle de la carte et le module utilisé, donné par la commande lspci -vvv | less Connaissant le nom du module, on peut trouver le firmware nécessaire.
| |||||||
Astucien | voila ce que j'ai ( connecté en ethernet ) : olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ service network-manager status olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ ifconfig Puis avec la dernière commande que tu m'as indiqué : 00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge Modifié par revilo56 le 19/02/2012 23:41 | |||||||
Astucien | Sauf erreur, ta carte sans fil n'est pas activée. Essai la commande ifconfig -a et si tu vois l'interface wlan0, alors ta carte sans fil devrait être opérationnelle, à moins qu'il lui manque le firmware du module qui la pilote. Tu actives la carte par la commande sudo ifconfig wlan0 up et tu réessais de te connecter avec NetworkManager. Je suppose que eth0 est l'inteface réseau de ta carte filiaire et que ta carte sans fil porte un autre nom. Ce pourrait être eth1 voir autre chose plutôt que wlan0. L'important est quelle soit activée pour que tu puisses te connecter. | |||||||
Astucien | voila ce que donne la fonction "ifconfig -a" : olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ ifconfig -a et pour l'activer : olivier@olivier-HP-ProBook-4515s:~$ sudo ifconfig wlan0 up Modifié par revilo56 le 20/02/2012 00:19 | |||||||
Astucien | Je sors pour la soirée. Il semble que le firmware de ta carte sans fil ne soit pas installé. Essai sudo lspci -vvv | less Regarde quel est la marque de ta carte sans fil et le module qui la pilote. Fait une recherche dans la liste des paquets disponibles, peut-être après sudo apt-get update Installe le paquet firmware qui correspond à ta carte sans fil et redémarre. Modifié par Logicien le 20/02/2012 00:42 | |||||||
Astucien | Merci à toi j'essai tout ça! | |||||||
Astucien | Ce que je ne comprend pas tu vois , c'est que je débranche le cable ethernet sous le boot windows et que le wifi est impeccable ... voila ce que donne ta commande : sudo lspci -vvv | less : 00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] RS780 Host Bridge
et celle-là : sudo apt -get update : sudo apt-get update Modifié par revilo56 le 20/02/2012 01:42 | |||||||
Astucien | Tu ne saisis pas comment utiliser la sortie de la commande sudo lspci -vvv avec le paginateur less. Plus facile est sudo lspci -vvv | grep -i driver La sortie va afficher tous les pilotes utilisés par le port PCI dont celui de la carte sans fil que je saurai reconnaître. De la, je pourrai te dire quel paquet installer comme firmware si nécessaire. Entre temps la commande dpkg -l *firmware* peut être utile pour savoir quels firmwares sont installés. La commande sudo lspci est la plus simple pour connaître marques et chipsets des composants du port PCI. Si ton problème n'est pas relié au firmware qui peut être manquant, alors, je me creuse la tête. Modifié par Logicien le 20/02/2012 06:03 | |||||||
Astucien | Je te remercie mais je crois bien que mon install d'ubuntu 10.10 était mal fouttue parce que je n'avais pas branché le cable ethernet . Là je l'ai réinstallé par dessus ( d'où 4 partitions cachées ) et le wifi est opérant de suite !!! Bizarre qu'il faille une connexion pour installer ce système ( si on ne veut pas aller sur internet par exemple et ne s'en servir que pour visionner des diaporamas ou faire du traitement de texte, il y a un hic !!! )
Modifié par revilo56 le 20/02/2012 15:04 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|