| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour As tu activé la fonction wifi dans la nefbox ?
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, il me semble que tout est OK dans ce domaine (le voyant wifi allumé sur la 9box), longue conversationn avec Sfr, qui n'a pas évoqué du tout ce point, mais ??? | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Patchunk Je suis un peu comme toi, j'ai changé ma trio3D pour une Neufbox 4 J'ai mon PC de bureau en liaison Ethernet et mon portable en wifi (hotspots) ou en WPA en mode sécurisé Je suppose que tu as installé le programme SFR, (si ce n'est pas le cas, installe le..) donc, lorsque tu cliques sur le programme SFR --> outils-->Etat de votre connexion, tu dois avoir une petite fenêtre qui s'ouvre, et si tu cliques sur Wifi, tu auras toute les connexions de tout tes voisins qui sont ou non sécurisés A savoir aussi, lorsque tu veux te connecter en WPA, une fenêtre s'ouvre ou l'on te demande le code wifi, je m'évertuais à taper le code de 20 lettres ou chiffres inscrit derrière ma NB4, et finalement, je me suis aperçu que ce code est déjà inscrit, donc ne fait pas comme moi, tu cliques sur connecter et c'est tout Si par contre, tu cliques (toujours dans cette fenêtre) sur Hotspot, il te sera demandé ton Neuf ID (adresse mail..) et ton mot de passe, mais là, c'est une connexion non sécurisé Sinon, je ne vois pas, mais je suppose que quelqu'un va trouvé.. Alors "courage" Bonne journée
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, apparemment après avoir appelé HP, il semblerait que le problème vienne du portable. Reconfigurer la connexion wi-fi. qu'elle dit du maroc. Après avoir changé en vain une valeur ( de 3 à 4) dans le registre HPLocal machine/system/current controlset/Services/Ndisuio/Start, puis trouvé l'erreur (n°1608) sans pouvoir la corriger, elle m'a lancé dans une restauration système qui a du la lasser, puisque elle m'a planté et jamais rappelé. La restauration système ne semble pas fonctionner non plus (pas de point de restauration disponible). Help. Ah j'oubliais, j'ai fait appel à HP par email (à raison d'une réponse par jour, j'en ai bien jusqu'au mois de novembre.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir patcunk, sur vista il ne faut pas etre presse, pour ton soucie de connection wifi controle si ton ordinateur reconner ta box voila la chemin a suivre, demarrer,connection si la votre box est la essai de la connecter sa se peur que votre ordinateur vous demande la clef wifi de votre box, celle-ci se trouve a l'arrire de la box, vous entredans le restange et normalement vous devez etre connecter. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir patchunk, Si tu ne trouves pas rapidement une solution, tu pourrais essayer d'identifier où se situe le problème : est ce que c'est au niverau de ton portable ou bien au niveau de la box ? Il faut pour cela te procurer une clé USB Wifi ( en prêt ou acheter, les premiers prix sont à moins de 15 €) et l'installer d'abord sur le portable puis ensuite, si ça ne marche toujours pas, sur l'autre PC (en retirant le cable Ethernet). Pour l'installation de la clé USB Wifi, il faut toujours installer d'abord le(s) driver(s) et ne brancher la clé que lorsque c'est demandé par le programme d'installation. Bonne chance. | |||||||
Petit astucien | adedet a écrit : Bonsoir Tous J'ai aussi un Portable HP Pavilion DV6115. Lors de la première mise en route (il faut bien s'habituer à un autre piste, ces derniers temps, j'avais quelques problèmes, bizarre.. j'ai pensé à voir le site HP des drivers A+
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Le problème doit se situer au niveau du portable. (Qui du support SFR ou HP est le moins mauvais ?). Dans un premier temps, je n'avais pas de connexion internet par cable ethernet. SFR m'a fait changer les adresses IP, DNS, puis j'ai stoppé puis remis en route mon anti-virus, et j'ai eu ma connexion par cable. Concernant le wifi, il n'y a pas de clé sur la neufbox. Il y a juste un bouton "cadenas" qui "facilite le paramétrage de la liaison sans fil wifi". LE portable a la wifi intégrée avec une carte Intel wifi link 5100 AGN (le pilote a été mis à jour). Le voyant bleu est allumé. HP m'a proposé une restauration, mais m'ont planté au milieu de la discussion. Y a t-il un risque de le faire ? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, une proposition était d'utiliser le cd d'installation de SFR/neuf pour le wi-fi, mais ça ne va pas au bout : voila la fenetre que j'ai : la configuration de votre connexion a été interrompue : les messages Démarrage de la configuration | |||||||
Petit astucien | bonjour patchunk, vous avez un soucie d'ordinateur, je peuse que vous avez fait les dvd de saufgarde origine. avez vous sur panneau confguration l'icone du gestionnaire de restauration si oui vous le lance et vous restaurez en modee usine | |||||||
Petit astucien | rebonjour patchunk, une fois que tout la restauration est vinir vous installer la box sfr par son cd ron,au momment quand vous aurez le chois entre le cable ethernet ou la wifi vous cliez sue wifi et la il va vous demande le code wifi qui se trouve à l'arrier de la box attention s'est écrie en toutpetit et en gras. attend la suite | |||||||
Nouvel astucien | Je ne veux pas me lancer dans une restauration si je ne suis pas certain que toutes mes données, logiciels et autres programmes sont bien conservés en l'état. Quelles sont les instructions précises, merci. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | j'ai installé le cd fourni avec la neufbox4, suivi les instructions pour mon 1er portable, relié par cable ethernet, le second celui que je n 'arrive pas à configurer en wifi (hp pavilion avec windows vista), j"ai essayé le cd mais j'ai le message que j'ai indiqué dans mon post de 9h 35. | |||||||
![]() ![]() | Lorsque tu appuis sur le cadenas de ta box laisse ton doigt dessus pendant au moins 30 secondes, jusqu'à ce que la connexion se fasse! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | l'activation de la borne wifi est bien ok (j'ai la même page que celle que vous avez montrée), je vais quand même appuyer . Je l'ai fait. Tout s'est eteint. Mais le voyant wifi de la neufbox était déja allumé auparavant. Il s'est rallumé. Rien de changé | |||||||
![]() ![]() |
Tu es sous XP ou Vista? Modifié par chaseur57150 le 11/07/2009 15:30 | |||||||
Astucien ![]() |
Il faut vérifier la config de la box : adresse : http://192.168.1.1 , si la maitenance set désactivée , clic sur onglet wifi , puis chiffrement pour vérifier le type de protection: wep ou wxpa-psk ou non activée. Pour accéder aux règlages de la box , il faut appuyer sur le bouton de la box : dans la fenêtre administrateur il faut taper " admin" et dans le mot de passe , il faut taper les 10 premières lettres situées sur la box et désactiver la protection de l'accès à l'interface . Si tu es en protection WEP ou WPA , il faut faire un filtrage avec l'adresse MAC de ton pc en cliquant sur l'onglet " WIFI " " filtrage par mac " : sélectinner filtrage mac "activé" , puis entrer l'adresse MAC du pc dans les cases ( 2 par case ) et valider en cliquant sur " + " Sur ton pc il faut configurer ta connection avec ton adresse " SSID " NEUF_....? A plus | |||||||
Nouvel astucien | Je suis sous Vista. La config de la box est bonne. Après avoir cherché. J"ai trouvé ceci qui a fonctionné : sur le siteduzero : très subtil Vérifie que les services suivants sont lancés(si ce n'est pas le cas, lance les manuellement et met les en démarrage automatique): Puis j'ai redémarré l'ordi et ça fonctionne. Merci à tous | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|