| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir. Mon Sony Xperia P ne se connecte plus sur ma Box qui est déclarée "Hors de portée". J'avais déjà auparavant rencontré ce problème, mais épisodiquement et brièvement. Tout allait bien jusqu'il y a une dizaine de jours. Depuis, rien à faire ! Avant-hier, la connexion s'est faite : yes ! J'avais une floppée de mises à jour en retard qui se sont exécutées sans souci. Ensuite, j'ai navigué et twitté sans le moindre problème un long moment. Mais quelques heures plus tard, en reprenant le smartphone je constate la perte de connexion : "Hors de portée". Depuis, plus rien à nouveau. Toujours : "Hors de portée". Je précise que dans le même temps je n'ai aucun souci de connexion avec la même Box avec :
[Pas tous en même temps, mais chaque fois à volonté et immédiatement]. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre d'incompatibilité (entrecoupée de rémissions) entre une Box et un smartphone ? Existe-t-il une solution ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour moi oui, surtout avec celle de Bouygues du temps ou je me trouvais chez eux, la seule façon de retrouvé le Wifi était de le coupé et de le remettre en fonction tu as quoi comme box ?
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour et merci. C'est effectivement une Bbox. Mais l'arrêt/reprise du wifi, pas plus que l'arrêt/redémarrage de la box, ne résout rien. Je rappelle que dans le même temps, je n'ai absolument aucun problème avec les 6 autres appareils connectés. C'est pourquoi j'évoque une incompatibilité entre ce smartphone et la box. Je vais malgré tout refaire un essai, par acquit de conscience. | |||||||
Astucien ![]() | Après deux nouvelles tentatives :
tous les périphériques se connectent sans souci, sauf le Xperia P pour lequel la Bbox est "Hors de portée" Au passage, sur ce même smartphone, | |||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un Xperia sp. Je ne sais pas s'il se comporte de la même manière que le tien. Voici comment je purge la liste des réseaux WiFi qui ne sont plus utilisés ou hors de portée Réglages > Wi-Fi (l'activer si ce n'est fait) > clic sur Wi-Fi (la liste s'ouvre) > maintenir appuyé le doigt sur la connexion à supprimer > une fenêtre s'ouvre et permet de Retirer le réseau Attention toutefois : un réseau actif ne peut pas être supprimé car il sera dans la liste automatiquement lors de la recherche de réseau. Quand à ton info "Hors de portée" je ne vois que le manque de sensibilité de ton Xpéria. T'es-tu mis directement à côté de ta box ?
Salutations | |||||||
Astucien ![]() | Pigrima a écrit : Quand je procède ainsi, seule la connexion m'est proposée, pas la suppression, que ce soit avec le modèle Xperia 8 (Android 2.1) avec le modèle P (Android 4.1.2) ou avec le modèle SP (Android 4.3). .
On ne peut pas être plus près que je ne l'étais lors du dernier essai : les 3 Xperia sont à quelques centimètres de la Bbox... qui reste hors de portée pour le seul modèle P. Quand il veut bien fonctionner (comme par exemple la semaine dernière), Ce n'est pas catastrophique, mais cela m'agace, le but du jeu étant d'économiser les datas et surtout la batterie de mon appareil en service (le SP). Le modèle 8 fonctionne bien en wifi... mais bon, c'est le modèle 8 Merci de t'être penché sur mon cas.
| |||||||
Petit astucien | bonjour pour info j ai eu se probleme sur android regle par la suppression de la connexion et en la reconstruisant c est reparti pas cher facile afaire on ne sait jamais | |||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai eu le même problème avec un Xpéria SPet une Livebox Pro Tout allait super bien et un jour , idem, appareil "hors portée". Après reflexion, la seule modification que j'aavais apportée avant ce problème était d'avoir installé AIRDROID qui justement "joue" avec le Wifi. J'ai supprimé ma connexion puis réinstallée et apparemment cela refonctionne. Jusqu'à quand, à suivre. Slts
Migot
| |||||||
Astucien ![]() | papyyann a écrit : Déjà fait. Merci pour la proposition. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | migot a écrit : Bonsoir. L'idée de recherche est bonne. Mais Airdroid est déjà installée aussi sur le modèle P. Comme je n'ai aucun moyen de connexion (pas de wifi), cela ne me sert à rien. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Je remercie toute les personnes qui tentent de m'aider à trouver la solution. Je rappelle que quand ça veut, la connexion se fait, sans intervention particulière de ma part. Avec ou sans carte SIM insérée, le problème est le même. Le pire, c'est que je peux voir tous les réseaux du voisinage Quelle histoire de fou ! Bonne soirée à toutes et à tous. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|