× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion WIFI accès limité sans modif antérieureSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
X400
  Posté le 04/01/2014 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour (et bonne année !!)

J'utilise un netbook ACER Aspire one Windows 8 64 bits connecté en WIFI sur ma box Livebox Inventel 2. La connexion wifi était jusqu'à maintenant immédiate au démarrage du PC.

Depuis 3 jours, au démarrage du PC l'indicateur de connexion WIFI à droite de la barre de tâches reste en recherche de point Wifi, puis un triangle jaune apparaît pendant 2 - 3 Mn, puis 5 barres apparaissent mais l'accès à Internet ne fonctionne pas (ping sur www.google.com inopérant), 5 Mn plus tard, sans rien modifier le ping fonctionne et bien évidemment le Chrome.

J'ai effectué les opérations suivantes, (S/E = sans effet):

- Redémarrage électrique de la box => S/E

- Tentative de ré-association Wifi sur la box => S/E

- Vérification sur la box des paramètres Wifi (pas d'adresses MAC interdites, rien ne me semble bizarre)

- Mise à jour du pilote de ma carte Wifi sur le PC=> Driver à jour (dixit Windows)

- Arrêt puis redémarrage du connecteur WiFI sur la box => S/E

- Connexion Wifi sur la même box d'un autre ordi portable => OK

- Connexion wifi de l'ACER Aspire en Wifi sur mon smartphone en mode routeur => Symptôme similaire

- Arrêt du pare feu Windows => S/E

- Arrêt de l'antivirus Eset NOD32 => S/E

- Restauration du système (malheureusement le point de resto était trop récent) => S/E

- Épluchage pendant trois jours des forums, blog et autres => rien

J'avoue être sec sur l'origine de cette panne survenue certainement suite à un MAJ de Windows (?).

Je m'en remet donc à ce forum (je ne touche rien à la config pour l'instant). Je vous communique le contenu de la commande ipconfig effectuée sur l'ACER:

Configuration IP de Windows

Carte r‚seau sans fil Connexion r‚seau sans filÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::dcc8:4fdb:4811:5efe%12

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.14

Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Connexion au r‚seau local :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : PXE.ACER.COM

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Carte Tunnel Reusable ISATAP Interface {20EC761C-9B58-4FF6-AA5E-FE850895984D} :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2001:0:5ef5:79fb:1458:84a:a5e2:3e0b

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1458:84a:a5e2:3e0b%13

Prochaine étape: = restauration complète usine du laptop, mais c'est le marteau qui écrase la mouche sans garantie de succès !! Des solutions ? Un grand merci !!

Publicité
elf29
 Posté le 04/01/2014 à 17:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

J'avais des problèmes de connexion en wifi très souvent j'ai fini par installer un câble intranet!

Pour ma part, la distance entre le pc et la box est courte...le câble intranet est très court.

cordialement

elfe

X400
 Posté le 04/01/2014 à 21:24 
Petit astucien

Bonsoir et merci elf29

Oui, effectivement e câble ethernet pourrait solutionner mon problème ! Mais je souhaite travailler en wifi pour éviter un fil à la patte !!

be-bop
 Posté le 05/01/2014 à 23:15 
  Astucien

reste: reset de la box, suppression de tous les réseaux wifi dans le pc et refaire la cxion à partie de zero

X400
 Posté le 13/01/2014 à 21:26 
Petit astucien

Bonsoir,

Je reviens sur ce blog une semaine après pour vous donner une bonne nouvelle !!Ce la peut être utile au cas où des personnes auraient le même phénomène.

Après moultes recherches sur le net (15 jours !!), mise à jour du pilote WiFi, reset x fois de ma box, réinstallation de tous les drivers de mon netbook, achat d'une clé WiFi (même phénomène: "accès Internet limité" , je me suis résolu à réinstaller le Windows 7 avec les DVD de sauvegarde (ne pas oublier de les graver à l'achat du PC .....)

Résultat............. çà remarche (si, si !!) . Le démarrage du netbook est suivi immédiatement de la connexion WiFi intégrée dans le netbook (je revend donc la clé USB, ceux qui sont intéressés ....) Par contre, le mystère reste complet sur l'origine de la panne ...

Encore merci de vos conseils

X400

clbugnot
 Posté le 13/01/2014 à 21:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour X400

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Silicon Power 1 To qui passe à 99,99 € livré gratuitement. Ce SSD offre des taux de transfert de 2200 Mo /s en lecture et 1600 Mo/s en écriture. Une excellente affaire pour ce SSD 3D Nand garanti 5 ans.

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
15,99 €Lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon propose le lot de 50 masques chirurgicaux à 15,99 €. La livraison est gratuite pour les membres Prime et gratuite à partir de 25 € pour les autres (si vous prenez 2 lots donc). Pour les moins pressés, vous pouvez les faire venir directement de Chine à 3,17 € le lot de 50 masques. Dans ce cas cela peut prendre plusieurs semaines à arriver.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acces wifi Limité
Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
Wifi Accès Limité
Connexion wifi limité
Connexion impossible wifi sans clé 3g
WIFI accès limité
Connexion internet a PC depuis mobile en WIFI, sans 3G
W7 + Livebox 2 accès limité wifi
connexion acces limité!
Connexion sans fil WIFI windows XP