| ||||||||
Petit astucien | Astucieuses, Asticieux, bonjour
Je suis face à un problème de connexion qui me pourrit quelque peu la vie (enfin... surtout celle de ma femme). Depuis la Freebox v6 le PC portable de ma femme se connecte à internet en WiFi par intermitence (en gros, ca fonctionne, ça fonctionne plus, ça fonctionne, ça fonctionne plus, etc...). Jusque là, tout allait très bien : mon PC portable + son PC portable + iPhone + Galaxy Samsung S + Blackberry se connectaient sans problème au Wifi. Mais depuis la v6 le portable de mon épouse a quelques difficultés. Le support de Free m'a fait faire quelques manip (changement du nom de réseau, changement clé de sécurité, changement de canal) et rien y fait. Un ami m'a conseillé de désactiver le Wifi n (ce que j'ai fait, sans amélioration). Il se trouve que lorsque le Wifi est perdu, le PC cherche à passer par un autre réseau censé avoir été effacé ! Imaginons qu'en Freebox v5 le réseau s'appelle "Maison" et qu'en Freebox v6 le réseau s'appelle "Home". Quand l'accès au Wifi "Home" ne passe plus, le PC se met sur "Maison" (alors que je l'ai effacé... mal effacé surement) en réseau local (et donc sans Wifi). Puis repasse sur "Home". J'en déduis que la carte WiFi du portable fonctionne. En revanche, je ne sais plus comment faire... J'ai (je crois) essayé tous les canaux (1 à 13), j'ai désactivé les connexions WiFi des téléphones mobile, désactivé mon portable et cela ne change rien. Est-ce que j'ai "oublié" quelque chose ? Et surtout, comment faire pour effacer complètement le réseau "Maison" qui revient sans cesse ? Un Regedit, une recherche "Maison" et j'efface toutes les clés ? J'aime pas trop bidouiller là dedans... Ou tout simplement un formatage dans les règles ? (si je pouvais m'en passer...)
(Pour info et ceux que ça intéresse, quand je suis passé de la Freebox v5 à la v6, ça a été comme du plug-and-play : je débranche la v5, installe la v6 et tout a été tout de suite reconnu... J'ai trouvé cela bizarre. Je pensais devoir refaire toutes les configurations... Le support Free m'a dit que c'était impossible que cela fonctionne et qu'il fallait tout reconfigurer. Bah pas chez moi !! Ceci dit, c'est là que sont apparu les problème d'accès au Wifi... Je précise que mon portable semble lui parfaitement fonctionner en Wifi sur le nouveau réseau...)
Bref, merci à ceux qui ne sont pas encore en vacances (patience, encore une semaine ou deux) ou à ceux qui en reviennent (c'est pas grave, le mois d'aout est calme...) de me faire part de leur avis.
Ciao
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maîtresse astucienne | à tout hasard as tu essayé de : faire une mise à zéro de ta free, effacer tous les réseaux mémorisés sur les pc tout refaire depuis le début, on sait jamais | |||||||
Petit astucien | kleretnet a écrit : Bonsoir Kler&Net :) Oui, j'ai tout fait qu'est ce que tu dis... sans résultat :( | |||||||
Maîtresse astucienne | mince, même en remettant ta free à zéro ça change rien. Essaye aussi un truc, sur le portable qui veut pas trop se connecter, as tu essayer de mettre la carte wifi à jour | |||||||
Maître astucien | Je ne sais pas si ça pourrait t'aider, mais regarde là : https://forum.pcastuces.com/connection_reseau_impossible_sur_un_pc-f6s52315.htm
@+ | |||||||
Astucien | salut à tous, Bambii, es-tu passé par l'administration de ta free via 192.168.1.254 tu peux configurer ta box en local sans passer par les serveurs de free. +++ Modifié par AngeBleu le 01/08/2011 22:15 | |||||||
Petit astucien | Ciao a tutti
J'ai encore passé un peu de temps avec le support de Free hier soir (2 appels en fait...). Queue dalle ! Selon eux, internet et le réseau local fonctionne bien, tout comme le WiFi... Je reste convaincu que cela ne vient pas de la carte WiFi du portable de ma femme. Et je note (en restant un peu plus longtemps connectés sur mes sites préférés) une perte également de connection sur mon portable... Ceci dit, à l'issu du second appel, le technicien m'a mis en relation avec le SAV (ou je ne sais quel service) pour changer le boitier Free. Appel qui n'a pas abouti puisqu'on a été coupé. Cela doit venir de la box. Je ne vois pas d'autres solutions (pourtant les téléphones mobiles qui sont eux aussi connectés en WiFi semble très bien fonctionner, même si la durée de consultation des sites n'est pas aussi longue que sur un PC portable). Je vais contacter à nouveau le support et leur demander qu'ils me fassent parvenir une nouvelle box. En espérant qu'il ne me fasse pas le même coup qu'à la première livraison où j'ai reçu un SMS me disant que UPS livrerait ma box "soit demain soit après demain, entre 9h et 18h"... Au final, le livreur est passé, à laissé le colis à la gardienne et j'ai du coup gardé la V5 (que je dois renvoyer bien évidemment...)
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse. Quant à aller faire des modifs via 192.168.1.254, j'avoue que c'est au dessus de mes compétences. Tant que ça reste du soft ou du hard, ça va encore. Mais dès que ça touche le réseau... Mais bon, j'y jetterai un coup d'oeil malgré tout
Merci à vous | |||||||
Maîtresse astucienne | tu nous diras après le changement de box | |||||||
Maître astucien | AngeBleu a écrit : Je serais curieux de connaître l'astuce. | |||||||
Astucien | Jean-Pierre a écrit : salut, depuis la v6 (révolution), tu peux te connecter localement sur ta box via l'adresse http://192.168.1.254 ou http://mafreebox.freebox.fr tu arrive sur cette page : +++ | |||||||
Maître astucien | Merci du tuyau, mais suis toujours en V4. C'est toujours intéressant de savoir @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|