| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, Jsqu'à présent j'avais "at home" 3 PCS tous sous XP Pro SP3. PC1 possède la connexion Internet (Numericable) qui est partagée avec PC2 et PC3 ; les 3 PCs sont en résau local en Wifi de type "ad-hoc" avec clé WEP et ils se partagent dossiers et imprimantes dans le même groupe de travail. Quand je boote PC1 je suis automatiquement connecté à Internet et quand je boote PC2/PC3 je suis automatiquement connecté à Internet et dans les "Favoris Réseaux" je vois les 3 PCs. Tout ceci marchait finement. Sur PC2 je suis passé à VISTA Pro (hélas il faut bien le faire ...) et après les galères de recherche diverses et variées (car la visibilté externe a complètement changé) j'ai réussi à rétablir ma connexion Wifi en déclarant réseau de type "ad-hoc", en donnant une adresse Ip fixe (192.168.0.xx), la passerelle (192.168.0.1) et les adresses DNS de Numericable. Au 1er lancement d'Internet Explorer j'ai eu un message m'invitant à me connecter, ce que j'ai fait en choisissant dans une fenêtre mon réseau Wifi que j'ai ensuite enregistré et Internet et le réseau local marchent sans problème. Mon problème est qu'à chaque boot de PC2/VISTA je suis obligé de me connecter manuellement au réseau. J'ai vu pas mal de chose sur Internet mais quand je me connecte et que j'enregistre la connexion je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre ensuite où je pourrai cocher "se connecter automatiquement". Dans les services, j'ai mis en automatique et démarrer tout ce qui semble toucher aux réseaux et connexions mais sans effet Donc si quelqu'un a une bonne idée je suis preneur. Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Salut, Tu ouvres le Centre Réseau et partage. En regard de Connexion réseau sans fil (ta connexion en cours), tu cliques (à droite) sur Voir le Statut. Dans la fenêtre Etat de connexion réseau sans fil, tu cliques sur le bouton Propriété sans fil. Enfin, tu coches les cases (onglet Général) : Me connecter automatiquement à ce réseau sans fil lorsqu'il est à portée et Me connecter à un autre réseau favori s'il est disponible. Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand, Merci de ta réponse. C'est bien ce que fais mais quand j'arrive sur la fenêtre "connexion à un réseau" je vois bien les différents réseaux Wifi à proximité dont le mien (qui est en tête). En bas de cette fenêtre j'ai 2 boutons "connexion" et "annuler" et si je clic sur "connexion" comme j'ai déjà dit plus haut tout marche très bien. Si maintenant je clic droit sur mon réseau puis sur "propriétés" j'ai alors trois fenêtres horizontales : -> "type de sécurité" (c'est "aucune authentification(Open)"), -> "type de chiffrement" (c'est WEP), ->clé du réseau sécurisé" (points ronds non lisibles ; à noter que le bouton dessous "afficher les caractères" est grisé donc non utilisable). Ensuite il n'y a plus rien d'autre dans cette fenêtre et malheureuseùment pas ce put Je me demande si ce ne serait pas lié au réseau "ad-hoc" pour lequel j'ai configuré l"adresse IP manuellement (192.168.0.XXX) ne sachant comment faire sous VISTA ? Je dois partir maintenant. Ce soir je posterai à nouveau pour coller les images de tout ceci (si je réussis à le faire ?) ; je ferai aussi un essai de création de réseau Wifi de type Infrastructure (je n'aurai pas le réseau local mais j'aurai la connexion Internet partagée) , pour voir si dans ce cas ce bouton "me connecter automatiquement" apparaît. Encore merci. | |||||||
![]() ![]() | jpigrec a écrit :
| |||||||
Equipe PC Astuces | Bonjour, Le sujet a ÚtÚ dÚplacÚ par la modÚration dans un forum plus adÚquat. Vous pouvez continuer la discussion Ó la suite. A bient¶t. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir ferrand, Comme expliqué dans mon 1er post j'avais 3 PCs tous sous XP_Pro_SP3 en réseau local avec dossiers et imprimante partagés ; PC1 avait la connection Numéricable (d'ailleurs modem -> Scientific Data) partagée avec PC2 et PC3 ceci sans aucune considération de routeur. Dès que je boote PC1 je suis automatiquement connecté à Internet (ie sans faire aucune action complémentaire) et de même pour PC2 et PC3. J'ai juste upgradé PC2 à VISTA (donc je n'ai pas fait une instal nouvelle et complète) puis j'ai appliqué SP1 et j'ai alors voulu me connecter à Internet et ça n'a pas marché ; après recherches diverses et variées, j'ai réussi à configurer PC2 comme c'était avant sous Win_XP [avec une adresse IP fixe (192.168.0.xx) ainsi que la passerelle (192.168.0.1) et les 2 adresses DNS de numéricable]. A la seconde tentative de connexion Internet j'ai obtenu l'écran ci dessous ; bien lire "Ce réseau est configuré pour se connecter manuellement à "mywifi" (qui est le nom de mon réseau wif)" et la suite "Vous pouvez également modifier les paramètres et configurer l'ordinateur pour qu'il se connecte automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée". http://i34.tinypic.com/67iphl.jpg Ensuite je me connecte donc sans problème à mon réseau "mywifi" et Internet et le réseau local marchent sans problème. A ce moment j'ai l'écran suivant ci dessous : http://i35.tinypic.com/2ng4odl.jpg
Ensuite je suis la procédure que tu proposais -> "Centre réseau et partage" puis "voir le statut" et j'obtiens l'image suivante : http://i36.tinypic.com/346bam0.jpg
puis je continue sur "Propriétés du réseau sans fil" et j'obtiens l'image suivante pour le bouton "général" : http://i36.tinypic.com/2lncv8j.jpg
et ensuite j'obtiens l'image suivante pour le bouton "Sécurité" : http://i34.tinypic.com/9zon6v.jpg
.... et il n'y a pas de bouton "se connecter automatiquement"; Bonne soirée.
| |||||||
![]() ![]() | Excuses, j'avais pas complètement connecté. C'est donc le PC1 qui est connecté par modem à internet et partage la connexion avec PC2 et PC3. Cela ne change rien au problème d'ailleurs. Ton réseau fonctionne, la connexion internet aussi. La seule chose est que PC2 ne se connecte pas automatiquement au démarrage et que tu n'as pas accès aux options pour rendre la connexion au réseau automatique. Es-tu sûr que le service de configuration automatique WLAN n'est pas désactivé ? Il faut qu'il soit en démarrage automatique et démarré bien sûr. | |||||||
Nouvel astucien | Sous Vista l'activation d'un réseau wi-fi ad-hoc est toujours manuelle (connexion considérée comme temporaire). Pour l'activer au démarrage, il suffit de créer une tâche dans le planificateur : (démarrer/ordinateur/gérer/planificateur/bibliothèque) avec : Un nom de tâche, exemple : Wi-fi Ad-hoc Déclencheur : à l'ouverture session (et pas au démarrage) Action : c:/windows/system32/netsh.exe Argument : wlan connect name=xxxxxx (xxxxxx = nom du réseau wi-fi ad-hoc) redémarrage de vista et ça doit marcher....
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour Merci a Jpth qui ma donner la bonne solution sauf qu'il fau creer la tache en mode adminitrateur car moi ça marcher pas ,Demarer /Tous les programmes/ accessoires:/ outils systeme/ et clic droit sur planificateur de tache et executer en tant qu'administrateur , j'ai essayer par Gere sur plusieurs PC et sane fonctionner pas ,peut etre que je fesais pas la bonne manipe
Cordialement
Modifié par ledocteurdupc le 11/03/2009 11:24 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|