| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour à tous les internautes et meilleurs voeux! Je possède un PC (XP sans carte réseau ni wifi) un second PC (XP sans wifi) et un portable (Vista avec wifi) et je souhaite investir dans une freebox. Sachant que je veux connecter la freebox sur mon 1er PC (car dans le salon...), comment faire pour pouvoir jouir d'internet sur le second PC et le portable. On m'a dit qu'il fallait acheter une clé usb réseau wifi pour mettre sur le 1er PC et que ça irait sans problème pour me connecter à internet sur les 3 ordi. Donnez moi des conseils de connexion et d'achat éventuel de clé.
Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, oui, c'est exact. Une fois le Wifi activé sur la Freebox, tous ces PCs pourront la voir. Pour celui qui n'a pas de Wifi, tu peux, soit acheter une carte Wifi (plus puissante pour le même prix si tu as la place de la mettre), soit acheter une clé USB Wifi. Personnellement, j'ai une clé Bewan 54Mbs, et ça marche très bien. | |||||||
Nouvel astucien | merci pour tes précieux conseils Juste un détail. Si je branche ma freebox sur un ordi qui n'a pas de carte réseau ni wifi je dois aussi mettre une clé ou c'est seulement sur l'autre PC qui n'ent possède pas? Je devrais donc investir dans 2 clés (une pour chaque PC)? J'ai plus qu'a résilier mon abonnement à cegetel puis a commander ma freebox et à installer tout ça. Ca y est j'ai enfin trouvé une bonne résolution pour 2009 que je suis sur de tenir..... | |||||||
![]() ![]() | Une clé suffit à remplacer une carte réseau et à établir la connexion par radio avec la Freebox. Celui qui a une carte réseau, tu ne peux pas le brancher directement à la Freebox par un câble Internet RJ45 ? Les débits sont nettement meilleurs dans ce cas. | |||||||
Astucien ![]() |
une petite astuce pour rendre un PC invisible avec la freebox dans le coin inferieur droit de la page d'interface de gestion , cliquer sur fonctionaliter operationnel de la freebox choisisser "configurer sur la ligne"fonction routeur decocher l'option "reponse au ping" | |||||||
![]() ![]() | dans le coin inferieur droit de la page d'interface de gestion , cliquer sur fonctionaliter operationnel de la freebox choisisser "configurer sur la ligne"fonction routeur decocher l'option "reponse au ping"
Celle-là, je la connaissais : j'ai tellement galéré pour trouver comment ouvrir un port que je suis tombé dessus. | |||||||
Astucien ![]() |
c'est clair sinon c'est pas simple a trouver | |||||||
![]() ![]() | Non, effectivement : j'y suis tombé tout à fait par hasard. Ça faisait pourtant un moment que je cherchais comment passer le test de Gibson (non-réponse au ping) mais je n'aurais pas osé le chercher là. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|