> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi avec HP PavillonSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
TNO
  Posté le 07/09/2008 @ 15:59 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a vous, je sais pas si c'est ici que je dois poster mon pb que voila:

j'ai un HP Pavillon dv7 1070ef qui a de gros pb pour se connecter et rester connecté en wifi sur une freebox V5. Je pense que c'est lié au pc HP car j'ai un PackardBell qui fonctionnne sans pb. Sur le HP, windows ne détecte aucun réseau alors que dans mon immeuble il y en a une bonne douzaine! Le pilote de la carte wifi est à jour, le PC se connecte en wifi puis se déconnecte au bout de qq minutes. Je suis alors obligé de l'éteindre et de le redémarer pour avoir une connexion de qq minutes...

J'ai mappé dans le mode routeur de la freebox l'adresse mac du HP pour avoir une ip fixe mais rien n'y fait. En parcourant les forums j'ai retrouvé ce probleme similaire sur ce type d'ordi (HP:Hautement Pourri !), il y aurait un defaut dans le hardware, un fil mal connecté a la carte wifi. Du coup voila ma question:

dois je directement appeler la SAV ou existe-il un moyen de regler le pb?

merci pour vos réponses.

HP Pavillon dv7 1070ef

carte wifi HP: intel wireless wifi link 5100

freebox V5, en wifi, routeur actif

Publicité
tiobilout
 Posté le 07/09/2008 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sur le HP, windows ne détecte aucun réseau alors que dans mon immeuble il y en a une bonne douzaine! Le pilote de la carte wifi est à jour, le PC se connecte en wifi puis se déconnecte au bout de qq minutes. Je suis alors obligé de l'éteindre et de le redémarer pour avoir une connexion de qq minutes...

Je ne comprends pas très bien, tu dis qu'il ne détecte aucun réseau et pourtant il se connecte

Pour la perte de connexion, tu n'aurais pas dans les options de gestion d'alimentation de ta carte Wifi, une option qui autorise l'arrêt du périphérique.

De ce genre là :

TNO
 Posté le 07/09/2008 à 19:17 
Nouvel astucien

yop je voulais dire que le HP se connecte (la douzaine de reseaux est détécté) puis la carte semble s'éteindre et la plus de detection de reseau et plus d'internet, et redémarrage obligé!

mais aujourd'hui tt va bien, pas une seule déconnection..... j'ai quand même suivi ton conseil, j'ai décoché "permettre au périphérique de s'éteindre pour économiser l'énergie". Je reteste pendant 2-3 jours et je te redis.

merci pour ton aide!

ferrand
 Posté le 08/09/2008 à 01:34 
  Astucien

TNO,

J'espère que tout va bien pour toi. Je reste en veille à tout hasard : Je viens juste hier de déballer le même modèle (obtenu en remplacement de mon Asus qui a lâché il y a 4 mois maintenant, pour le SAV Asus à qui je dois ce délai et un point à la fnac qui m'a permis de conclure de cette façon, sans quoi le délai se prolongerait encore...). Pas encore eu le temps d'appuyer sur le bouton de mise en route, je suis donc intéressé aux problèmes qui peuvent affecter ce matériel. A plus donc.

TNO
 Posté le 09/09/2008 à 18:55 
Nouvel astucien

bon ben pas de probleme, j'ai qd même reconfigurer l'ordi pour qu'il ait une ip fixe via le mode routeur de la freebox et ça marche nikel. Du coup je pense que la petite manip de tiobilou a du faire son effet aussi, merci a lui!

pour info ferrand, HP c'est du bon matos pour la zik et la video mais des que tu t'aventure avec des periphériques autres que hp, les conflits sont nombreux...et les dl de nouveau pilotes indispensables!!!

a plus et merci encore pour ta reponse tiobilou! :)

ferrand
 Posté le 10/09/2008 à 23:53 
  Astucien

content que tout fonctionne pour toi. J'ai appuyé sur le bouton de mise en route cet après-midi, jusqu'ici pas de problème, je suis en pleine configuration, il me reste pas mal de réglages à faire pour avoir le système et les principales applications que j'utilise comme je l'entends. Apprécier la qualité musicale ça viendra ensuite. J'aime assez le clavier : toucher souple et silencieux. Ayant vu des commentaires sur ce modèle qui le trouvaient particulièrement bruyant, je m'inquiétais un peu, or je trouve le ventilateur plutôt silencieux par rapport aux autres portables que j'ai pu manipuler. Pour info, la connexion à internet proprement dite m'a pris entre 5 et 10 secondes (j'avais préalablement copié la clé wep que je n'ai eu qu'à coller), jamais été aussi vite. Eu quelque crainte au redémarrage, là il a bien mis pas loin de 3 minutes pour se reconnecter automatiquement (mais le temps mis me semble plutôt imputable au système et au pare-feu). Le démarrage suivant, tout était OK. Je verrais demain si la connexion se fait aussi rapidement à une autre box. Sur ce, je poursuis, repartitionnement, déplacement des dossiers système avant de passer à la réinsertion de mes données. A plus.

ferrand
 Posté le 12/09/2008 à 02:47 
  Astucien

Je reviens sur mon info d'hier. J'ai réalisé que ma connexion ultra-rapide à une livebox s'était réalisée sans que je mette la live en association (elle est dans une autre pièce et je ne m'étais pas déplacé pour me connecter et ça ne m'avait pas choqué sur le moment !). Il faudra que j'y regarde de plus près la prochaine fois. Si kleretnet passe par là, peut-être a-t-elle une explication ?

Aujourd'hui par contre ça n'a pas été aussi rapide pour me connecter sur le netgear (fourni par Numericable) : échec de la connexion par la méthode classique, windows signale une erreur inconnue, je configure la connexion manuellement, re-échec, arrêt de tout ce qui pourrait bloquer côté anti-virus et pare-feu, aucun changement Les journaux d'évènements ne me donnent pas d'idée supplémentaire, je vais donc sur une autre machine, connectée, inventorier les paramètres du routeur et constate que le filtrage est activé (fait par mes soins il y a quelques temps après avoir connecté les machines présentes à ce moment là)... J'ai donc introduit le nom du PC non connecté avec l'adresse MAC de sa carte wifi parmi les autorisés, j'ai réservé une adresse IP à lui attribuer par le serveur DHCP et au retour j'ai retrouvé mon PC tranquillement connecté avec l'adresse IP réservée Une méthode que je n'avais pas encore expérimentée mais qui se révèle très confortable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,00 €Pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear 2000 Mbps à 79 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une offre éclair sur pack de 2 Adaptateurs CPL Netgear PLP2000-100FRS 2000 Mbps qui passe à 79 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 115 € ailleurs. Ces adaptateurs disposent d'une prise femelle intégrée, de deux prises Ethernet Gigabit et offrent une vitesse record jusqu'à 2000 Mbps. 

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL Tune 560 BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Carrefour fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 560 BT qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.1 offre une autonomie de 16h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 1 heure de musique.

> Voir l'offre
99,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t à 99,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une belle promotion sur les Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 75t qui passent à 99,99 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 149 €.

Confortables, les Jabra Elite 75t tiennent parfaitement dans l'oreille et s'adaptent à toutes les morphologies. Ils comportent 4 microphones embarqués pour des conversations parfaitement claires et audibles avec vos interlocuteurs. Les bruits de fond indésirables sont filtrés pour vous assurer une expérience confortable à chaque utilisation.Ils sont certifiés IP55 pour une résistance accrue à la poussière et à l'eau.

Côté autonomie, ces écouteurs assurent jusqu'à 7h30 d'utilisation sur une seule charge et une autonomie pouvant atteindre 28 heures grâce à l'étui de charge/transport fourni. Ce dernier dispose également d'une fonction de charge rapide avec 1 heure d'énergie supplémentaire en seulement 15 minutes de recharge.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Connexion avec WIFI impossible
CONNEXION WIFI AVEC GALAXY CORE PLUS
Problème de connexion wifi avec windows 8
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
Connexion Wifi avec Samsung R60
pb connexion wifi avec samsung p28