> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi avec livebox
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
philou83
  Posté le 20/03/2008 @ 22:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir

je viens de changer de FAI pour passer du neuf à orange (ce n'est peut etre pas la meilleure chose que j'ai faite) et mon épouse s'est acheté un pc portable.

j'ai donc un pc fixe connecté par ethernet,un pc portable qui peut se connecter ou en wifi ou en ethernet et le pc portable de mon épouse (je l'appellerai n°2),qui se connecte bien à internet en ethernet mais pas en wifi et c'est là mon problème.

le n°2 voit bien la livebox en wifi mais impossible de se connecter à internet avec.

j'ai bien essayé de rentrer plusieurs fois la clé wep sans succes,j'ai aussi essayé de changer dans l'interface "cle wep ou wap" en " clé wap uniquement" rien non plus,j'ai également desinstaller le cd de orange et reinstaller le logiciel orange pour windows vista ( os n°2) toujours rien

je ne vois vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à connecter le pc n°2 en wifi

merci d'avance pour vos réponses

Publicité
ferrand
 Posté le 21/03/2008 à 06:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

La livebox doit être en mode association lorsque tu rentres la clé wep pour initialiser la connexion (diode wifi clignotante sur livebox).

Préférable désactiver parefeu durant cette opération (nb: lorsqu'on désactive parefeu il faut redémarrer pour être sûr qu'il n'est plus actif).

Conseil : ne jamais installer logiciels orange (virer si cela a malheureusement été fait): aucune utilité et risques ralentissements et perturbations.

kleretnet
 Posté le 21/03/2008 à 08:26 
  Maîtresse astucienne

tu peux toujours commencer par aller voit là : http://www.bichofeo.com/27.htm c'est tout bien expliqué, et si tu y arrives pas, on aviseras....... a+
jean44
 Posté le 21/03/2008 à 10:05 
Petit astucien

Message original par philou83

bonsoir

je viens de changer de FAI pour passer du neuf à orange (ce n'est peut etre pas la meilleure chose que j'ai faite)

pouquoi tu dis cela.j e n ai aucun souci avec ma livebox .chez moi, 3 ordi en reseau,une console wii et meme une console psp et tout cela communique.pense,comme cela est dit dans le lien,de bien appuyer sur le bouton de ta box a chaque fois que tu veux lui associer un nouvel ordi ,une nouvelle connexion

joyeuses paques a tous

kleretnet
 Posté le 21/03/2008 à 10:07 
  Maîtresse astucienne

Jean, entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi une LB depuis...... et des pc en réseaux, et aucun problème, tout ce petit monde s'entend à merveille. Faut juste prendre le temps de paramétrer tout ça correctement et après
philou83
 Posté le 21/03/2008 à 12:51 
Petit astucien

re

j'ai bien appuyé sur le mode association et le pc a la wifi intégré.

j'ai esayé en mode "clé wpa ou wep" et en mode "clé wpa seulement".

le problème est que quand je vois que ma livebox est bien la je vais sur connexion et ça n'arrive pas à me connecter à internet.

je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir???

kleretnet
 Posté le 21/03/2008 à 12:57 
  Maîtresse astucienne

quand tu es en wep tu as rentré ta clé wep lorsque le pc te le demande, fais gaffe aux 8 et B et 0 et O.
philou83
 Posté le 21/03/2008 à 13:01 
Petit astucien

oui

kleretnet
 Posté le 21/03/2008 à 13:06 
  Maîtresse astucienne

ta live c'est quoi car sur une sagem tu peux ajouter des adresses mac, pour voir celle de tes pc tu fais démarrer, executer, tu tapes cmd, et dans ce qui s'ouvre apès > ipconfig /all (il y a un espace entre le g et le /) tu notes les adresses mac, et tu vas voir dans ta live si cette adresse est indiquée sinon tu l'ajoutes manuellement.
Publicité
ferrand
 Posté le 21/03/2008 à 14:31 
  Astucien

Salut,

Serait peut-être utile de récapituler : est-ce que le portable (carte wifi) détecte la live ?

si tu n'accèdes pas à internet, est-ce que tu accèdes à la box [ http://192.168.1.1 ,puis admin et admin dans la fenêtre d'identification ] ?

as-tu essayé de connecter en désactivant tous les parefeux ?

as-tu essayé clef wep seulement ?

as-tu un message d'erreur lorsque tu tentes de te connecter (après saisie de la clé sécurité) ?

il faut rentrer dans le détail des manipulations si tu veux qu'on arrive à détecter où ça coince... les possibilités d'échec sont vraiment nombreuses (même si le plus souvent on se connecte sans difficulté).

philou83
 Posté le 21/03/2008 à 17:23 
Petit astucien

re

dans l'interface de la lb,j'ai l'adresse mac du pc qui marche en wifi mais pas celle du pc qui ne marche pas,le probleme est que l'on ne peut que supprimer et pas ajouter dans l'interface

sinon le portable detecte bien la livebox et quand j'essaie de faire connecter eh bien rien ça recherche et puis ça annonce que c'est trop long

j'ai desactive le parefeu et rien

j'ai essayé la clep wep seulement et rien

pas de message d'erreur mais temps trop long pour la connexion

kleretnet
 Posté le 21/03/2008 à 17:28 
  Maîtresse astucienne

tu as essayé sans clé de cryptage et en associant à chaque fois ta live pour voir, et en mettant ce portable juste à côté de la live.

Tu dis que tu ne peux qu'éditer tu as donc une inventel, essaie de mettre le canal wifi sur 11

philou83
 Posté le 24/03/2008 à 22:09 
Petit astucien

re

je pense quele canal est bien réglé car j'arrive avec un autre portable à me connecter,je vais quand meme essayer mais comment regle t on le canal sur le pc?

ferrand
 Posté le 24/03/2008 à 23:27 
  Astucien

Bonsoir,

C'est sur la live que tu modifies le canal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion à livebox Orange avec clé Wifi Omenex
Connexion wifi avec livebox orange pour windows 7
connexion wifi livebox avec cle alice
pb connexion wifi avec livebox inventel
pas de connexion wifi avec livebox inventel
Probleme de connexion wifi avec ma LiveBox Sagem
Problème connexion wifi avec livebox
Pb. connexion pc portable wifi avec livebox sagem
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Plus de sujets relatifs à connexion wifi avec livebox