| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Mon épouse s'est offert un portable ACER Prestige 7720, avec antenne intégrée. Dès le branchement elle est connectée à ma box Neuf4, et on lui demande son ID, elle tape le mien et tout est correct. mais à chaque démarrage de son portable, la mème question est posée. Ma question : Est-il possible , qu''elle s'inscrive avec son ID perso, sans que cela nuise au bon fonctionnement de ma connection avec mon ID. Elle utilise la liaison WIFI de ma Neuf4 . Merci pour vos conseils éclairés . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour Dans le routeur de la neuf box, entrer l'adresse mac du portable Pour celà sur son portable faire : demarrer executer taper cmd taper ipconfig/all copier l'adresse mac ou adresse physique et la recopier dans le routeur Faire Save et redemarrer la 9box | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | merci Eliot3, je vais essayer d'appliquer ta réponse, un grand merci et un bon dimanche; tant que je n'aurais, je ne marque pas le sujet comme résolu . | |||||||
Petit astucien | Re Eliot3, J'ai appliqué tes conseils pour copier l'adresse mac du portable, une fenêtre noire s'ouvre avec écrit dedans: C:\Irène>ip config/all Est-ce cela l'adresse ? Quand je clique dessus, rien ne se passe !! merci de m'aider encore | |||||||
Astucien | Re, Non il faut faire 1- Démarrer 2- Executer 3- dans la fenêtre qui s'ouvre il faut taper cmd 4- ensuite dans la fenêtre dos qui s'ouvre il faut taper ipconfig/all et appuyer sur la touche Entrée Tu notes l'adresse mac ou adresse Physique et tu copie celle ci dans le routeur Je te fais une capture mais apres je reboote ma freebox pour éviter les Hackers et je reviens sur le forum Bien entendu ne rentre pas mon adresse physique mais celle du portable ou pc de ton épouse Modifié par eliot3 le 15/06/2008 15:33 | |||||||
Petit astucien | merci de continuer de m'aider, mais je suis nul , est-ce : C:...... dans ta capture écran qui est l'adresse à copier? Bien sur pas la tienne mais celle de mon portable ? | |||||||
Astucien | Re, Quand tu as fait ipconfig/all et appyer sur entrée, tu as une série de phrase et de chiffres tu as une ligne marquée : Adresse physique et en face une suite de chiffre qui commence par : 00-xx.xx.xx tu notes cette série de chiffres sur un papier et dans la 9box dans l'option wifi tu as la possibilité de copier ce nombre dans une case cette série de chiffre et ensuite il faut faire save et rebooter la 9box . Normalement son ordi va garder en mémoire définitevement on ne lui demandera plus son id
Modifié par eliot3 le 15/06/2008 15:55 | |||||||
Astucien | L'onglet "Filtrage MAC" vous permet d'ajouter une sécurité supplémentaire à votre réseau Wifi. En plus de la clé, vous allez pouvoir ici autoriser explicitement des PC à se connecter à votre réseau Wifi, tous les autres n'auront pas accès. Il vous faudra tout d'abord activer le service filtrage MAC (1), puis entrer les adresses MAC des PC dont vous autorisez l'utilisation du réseau Wifi (2). N'oublie pas que tu as du avoir une cle wep peut etre un autocollant sur la 9box là je peux pas te dire j'ai une freebox Sur certaines Box (Livebox/Neufbox...) une clé wep par défaut est préconfigurée et affichée sous la box. C'est pas systématique... | |||||||
Petit astucien | merci Eliot3 je vais tenir compte de tous tes messages tu es super | |||||||
Astucien | Salut L'ID à entrer, c'est pas un écran bleu avec lequel il est marqué d'entrer ton ID, mot de passe et d'accpeter les conditions d'utilisation? | |||||||
Astucien | F2Death a écrit : Salut, En fait c'est pour ne pas avoir tous les jours à remettre l'ID qu'il faut donner à la 9box, l'adresse physique du PC de son épouse | |||||||
Astucien | Salut Bah moi ca le faisait et en faite, je me suis juste connecté au bon réseau et j'ai entré ma clé et ca me le faisait plus on dirait que c'est aléatoire au début, et j'ai jamais compris pourquoi ça faisait ça . | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|