× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Wifi avec Samsung R60
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bonchoix
  Posté le 31/10/2013 @ 09:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les membres du forum,

s'il vous plait j'ai besoin de votre aide pour résoudre mon problème.

J'ai le portable d'un ami de marque Samsung R60 PLUS de model : NP-R60F SO2 SEF, sur lequel il est installé Windows 7 32bit validé (authentique). Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucune indication d'anomalie. Les cartes réseaux sont :

- Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast Ethernet Controller

- Qualcomm Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter

Dans "Réseau et Internet", puis dans "Connexions réseau", il y a Connexion au réseau local (Marvell Yukon 88E8039 PCI-E Fast....) qui n'a aucun problème de connexion avec le câble Ethernet et Connexion réseau sans fil (Qualcomm Atheros AR5007EG Wi....) qui a une croix rouge pour indiquer que le Wifi n'est pas connecté. En faisant le clic droit la dessus puis connecter, il reste toujours non connecter, pourtant la carte est activée.

En cliquant sur diagnostiquer, il me demande d'activer la fonctionnalité sans fil. J'ai regardé tout au tour du PC, je n'ai pas vu d'interrupteur, j'ai essayé à plusieurs reprises d'activer avec les touches "Fn et F9 sur laquelle est dessiné le signe de l'antenne Wifi" pour activer le Wifi mais sans succès.

Voici détaillé mon problème avec ce pc portable.

Merci de votre aide.

Bonchoix

Publicité
dds5953
 Posté le 01/11/2013 à 06:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

j'ai eu ce problème avec mon ordinateur portable Sony.

j'ai appelé la hotline qui m'a donné cette manip (ci-dessous) à effectuer et ça a fonctionné. (la réinstallation s'est faite automatiquement)

A bientôt

DDS

aller dans gestionnaire de périphérique

sur carte réseau

sur carte wifi

clique droit puis « désinstaller » sans désinstaller le pilote

redémarrer l'ordi.

bonchoix
 Posté le 01/11/2013 à 13:31 
Petit astucien

Bonjour, merci de votre promptitude.

J'ai fait cette manip qui n'a rien donné de positif.

Cdt,

Bonchoix

joenovice
 Posté le 01/11/2013 à 17:28 
Astucien

Bonsoir,

Vérifie sur le portable il y a peut-être un bouton ou une touche pour activer ou désactiver le wifi.

Je me suis fait piéger il y a peu de temps avec ça, il fallait activer une combinaison de 2 touches.

ferrand
 Posté le 02/11/2013 à 01:41 
  Astucien

Message original par bonchoix

j'ai essayé à plusieurs reprises d'activer avec les touches "Fn et F9 sur laquelle est dessiné le signe de l'antenne Wifi" pour activer le Wifi mais sans succès.

Bonsoir,

Sur ce point, les derniers ordinateurs que j'ai eu en main inversaient l'usage de la touche fn : pour la fonction normale, il fallait fn+Fx, et c'est Fx seulement qui activait la fonction spéciale (paramètre qui peut se régler dans le BIOS). Aussi, si tu penses que F9 active le wifi, as-tu essayé sans utiliser conjointement la touche fn ?

Dans la description du portable (manuel) [auquel tu peux certainement accéder à partir de l'Aide ou d'un programme du constructeur] tu trouveras sûrement comment s'active et se désactive le wifi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
172,99 €SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 2 To à 172,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 220 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb connexion wifi avec samsung p28
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
connexion en wifi Sony KDL avec Freeboxe HD
Connexion Wifi une fois sur deux avec Windows 8.1
connexion WIFI avec mon nouveau mobile LUMIA 635
Connexion avec WIFI impossible
CONNEXION WIFI AVEC GALAXY CORE PLUS
Problème de connexion wifi avec windows 8
PC qui perd connexion avec répéteur wifi
connexion WiFi avec windows XP