> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi de chez le voisin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saco25
  Posté le 06/12/2013 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je m'explique : D'abord, je ne suis pas du tout informaticienne, je vais parler simplement !

J'ai chez moi une connexion Eternet avec mon propre abonnement Internet Orange;

J'ai un ordinateur portable avec Windows 8 et potentielle connexion WIFI;

Mon souhait : aller chez ma mère (80 ans, afin qu'on recherche des cadeaux de Noël, ou qu'on parle avec sa petite fille via Skype et Webcam) avec mon ordi, et me connecter en Wifi via l'installation WIFI de ma sœur (mais je préfèrerais ne pas lui demander de mot de passe), qui habite la maison mitoyenne.

Sachant qu'un ami m'a donné un "Netgear 108 mbps super Wireless ADSL Router DG834GT" (dont je ne connais pas du tout le mode d'emploi !) datant d'une dizaine d'années, mais qui s'allume (!! n'ayant pas le câble d'origine, je l'ai branché avec le fil de mon chargeur d'accus !) .

EST-CE POSSIBLE ?

Merci beaucoup

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/12/2013 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bj

Sur ton portable, dans la barre des taches tout en bas à droite, à coté de l'horloge, clique sur le barre-graphe ou similaire, là tu vas voir toutes les box à proximité, tu cliques sur celle qui te convient, tu fais une connexion automatique, et tu as confirmation ou non du besoin du code !

Modifié par El Magnifico le 06/12/2013 13:39
fgondard
 Posté le 06/12/2013 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme tu l'as si bien dit c'est un routeur et je ne vois pas trop à quoi il pourrait servir dans ton cas. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.