> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 connexion wifi de chez le voisin
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
saco25
  Posté le 06/12/2013 @ 12:56 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Je m'explique : D'abord, je ne suis pas du tout informaticienne, je vais parler simplement !

J'ai chez moi une connexion Eternet avec mon propre abonnement Internet Orange;

J'ai un ordinateur portable avec Windows 8 et potentielle connexion WIFI;

Mon souhait : aller chez ma mère (80 ans, afin qu'on recherche des cadeaux de Noël, ou qu'on parle avec sa petite fille via Skype et Webcam) avec mon ordi, et me connecter en Wifi via l'installation WIFI de ma sœur (mais je préfèrerais ne pas lui demander de mot de passe), qui habite la maison mitoyenne.

Sachant qu'un ami m'a donné un "Netgear 108 mbps super Wireless ADSL Router DG834GT" (dont je ne connais pas du tout le mode d'emploi !) datant d'une dizaine d'années, mais qui s'allume (!! n'ayant pas le câble d'origine, je l'ai branché avec le fil de mon chargeur d'accus !) .

EST-CE POSSIBLE ?

Merci beaucoup

Publicité
El Magnifico
 Posté le 06/12/2013 à 13:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bj

Sur ton portable, dans la barre des taches tout en bas à droite, à coté de l'horloge, clique sur le barre-graphe ou similaire, là tu vas voir toutes les box à proximité, tu cliques sur celle qui te convient, tu fais une connexion automatique, et tu as confirmation ou non du besoin du code !

Modifié par El Magnifico le 06/12/2013 13:39
fgondard
 Posté le 06/12/2013 à 13:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Comme tu l'as si bien dit c'est un routeur et je ne vois pas trop à quoi il pourrait servir dans ton cas. Voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base.

Par ailleurs ce n'est pas parce que la prise de ton chargeur d'accus est compatible avec celle du routeur qu'il délivre la bonne tension et avec un courant suffisant. D'après la notice il lui faut du 12V sous 1A.

Si cette sœur est elle aussi chez Orange, qu'elle a une Libebox 2, que la fonction borne publique (hot spot) est bien activée et que tu captes ce réseau malgré les murs tu peux t'y connecter sans qu'elle ait à te communiquer sa clé de cryptage (voir ici). Le débit ne sera toutefois peut-être suffisant pour de la transmission d'images via Skype.

Quel que soit son FAI, te communiquer la clé de cryptage de son réseau Wifi ne relève toutefois pas de la divulgation de secret d'état. Tu ne pourras pas l'utiliser que sur place et elle peut toujours en changer après. Mais là aussi faut-il encore capter le signal correctement.

La solution béton, puisque la proximité le permet, c'est de tirer un câble réseau provisoire d'une maison à l'autre (pas de problème jusqu'à 100m).

Mais ce que tu dis semble évoquer des problèmes de tension familiale et ce forum ne traite que de problèmes techniques.

FG

Modifié par fgondard le 06/12/2013 13:46
Clikbill
 Posté le 06/12/2013 à 19:18 
  Astucien

fgondard

Peux tu expliquer ce que tu nomme "tension familial" ?

fgondard
 Posté le 06/12/2013 à 20:46 
  Grand Maître astucien

Message original par saco25
mais je préfèrerais ne pas lui demander de mot de passe

FG

saco25
 Posté le 06/12/2013 à 21:04 
Nouvelle astucienne

Re,

Pas de tension familiale, juste de fortes personnalités et individualismes, et de la méfiance vis à vis de l'inconnu (l'informatique) !

Et j'imagine la tête de ma sœur si je lui dis que je dois faire un trou dans son mur et celui de notre mère !!! (les maisons sont mitoyennes, mais elles se "tournent le dos", donc pas de fenêtres accessibles d'une maison à l'autre.

J'avais espoir que le routeur Netgear avec sa petite antenne puisse servir de relais à la LiveBox de ma sœur, je crains que les murs de ces vieilles maisons soient épais.

J'essaierai demain avec ce que vous m'avez écrit, et ce que j'essaie de comprendre çà et là...

Merci

fgondard
 Posté le 06/12/2013 à 23:38 
  Grand Maître astucien

Il me semble qu'il exste un logiciel embarqué (firmware) alternatif pour le DG834GT qui permettrait de s'en servir comme répéteur Wifi.

Cependant le problème reste le même à tous les niveaux :
- il faut qu'il capte le signal de manière satisfaisante ;
- il faut soit avoir la clé de cryptage pour accéder au réseau sécurisé, soit être en mesure de se connecter à la borne publique.

FG

kenane
 Posté le 09/12/2013 à 09:55 
Petit astucien

Bonjour saco 25

avec orange il ya le wifi partagé
tu offres le partage avec les touristes de passage dans ta ville
et tu peux béneficier d'une box anonyme
avec ton adresse email et ton mot de passe de cette adresse
le débit n'est pas exceptionnel mais suffisant (j'ai testé cet été à Valoire et Morzine)

http://assistance.orange.fr/le-wifi-partage-954.php

ps tu peux même utiliser ce système à la maison avec ta propre box orange

El Magnifico
 Posté le 09/12/2013 à 14:42 
Groupe Sécurité

Eh oui, l'idée de kenane quelle est bonne!

Quand tu es chez ta maman tu te connectes à ta borne perso, elle habite à combien de metres de ta LiveBox ta maman ?

Sam58
 Posté le 09/12/2013 à 15:28 
  Astucien

Bonjour.

Le Wifi partagé ne pourra être opérationnel qu'à la double condition de l'avoir accepté sur ta LiveBox, et qu'il soit aussi validé sur la LiveBox à laquelle tu veux te connecter.

El Magnifico
 Posté le 09/12/2013 à 17:05 
Groupe Sécurité

En fait saco25 n'a pas besoin de Wifi partagé , avec son PC perso de chez sa maman si elle se trouve à proximité se connectera en WIFI sur sa box

saco25
 Posté le 09/12/2013 à 18:18 
Nouvelle astucienne

Merci à tout le monde.

Moi, j'habite loin de chez ma mère, je ne peux pas me servir de ma LiveBox !

Et ma nièce la fille de ma sœur m'a confirmé qu'il me faut un mot de passe pour que je "passe" via la box de ma sœur, mes neveux sont obligés de saisir un mot de passe quand ils sont chez leur mère- ma sœur.

J'ai bien vu la Wifi partagée sur Orange, j'en parlerai à ma sœur.

Quant à moi, je vais effectivement me préoccuper de changer ma box pour une box-Wifi, et je la paramètrerai pour qu'elle soit " partagée ".

De toute manière, les cadeaux sont achetés maintenant, je n'ai plus besoin de mon portable pour montrer des sites de cadeaux à ma mère !

au revoir et merci, bonne fêtes

secujac
 Posté le 09/12/2013 à 18:23 
Astucien

Hello Saco25 et tout le monde,

Saco, je ne sais pas si tu possèdes un téléphone portable, ni le cas échéant de quel abonnement tu disposes, mais il faut savoir qu'il est possible sous certaines conditions de créer ton propre point Wifi, sur ton téléphone portable, et

ainsi de disposer d'une connexion Wifi pour ton ordinateur portable où que tu te trouves (Sous réserve que le téléphone soit lui-même couvert par un réseau de téléphonie).

Mais cette solution dépend évidemment du modèle de téléphone et de l'abonnement lié.

Bonne chance.

papymichel47
 Posté le 10/12/2013 à 02:05 
Petit astucien

Bonsoir,

en principe, le DG834GT permet d'utiliser la partie Wi-fi dans un sens (captage wifi, et redistribution vers RJ45) et dans l'autre (captage réseau par RJ45, et redistribution en wifi). La partie Wifi n'est qu'un "canal" supplémentaire du switch avec ses prises RJ45.

Je l'ai utilisé ainsi pendant pas mal de temps, lors de besoin ponctuels. Etant chez Free, l'utilisation de ce routeur Wifi me permettait d'activer et de désactiver les fonctions wifi sans avoir de coupure ligne Internet (chez Free, obligatoire lors des modifications de la ligne).

Malheureusement, hier soir, j'ai tenté de renouveler la procédure pour la décrire avec des détails précis, mais en secouant le DG834GT, j'ai entendu un bruit bizarre: en démontrant, je me suis rendu compte que les radiateurs s'étaient décollés, et "pataugeaient" dans les connexions. Depuis ce "désastre", la partie Wifi refuse de fonctionner maintenant il ne me reste plus que les 4 prises RJ45 qui sont fonctionnelles).

Mais je peux affirmer que la procédure est fonctionnelle sur ce modem-routeur. Si je me rappelle bien, il faut activer la fonction Wi-fi, et couper la fonction routeur.

Pour ce qui est du mot de passe, il est possible de prévoir une liaison SANS mot de passe (en tout cas sur le DG834GT, c'est prévu), mais avec la Livebox, que je ne connais pas, je ne peux pas m'avancer sur ce terrain (je pense qu'il doit y avoir une possibilité comme la DMZ de passer sans avoir besoin d'un sésame).

A tester ... après accord de la soeur!!

Bonne chance

Michel

DLUC
 Posté le 10/12/2013 à 08:33 
  Maître astucien

Bonjour,

Comme le dit secujac qu'as tu comme forfait mobile?.

Avec un forfait minimum 20€ et un mobile pouvant avoir le net chez n'importe quel operateur tu peux avoir internet sur ton PC.

A+

papymichel47
 Posté le 10/12/2013 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour,

Non, il n'était pas mort. Après plusieurs "redémarrages" du routeur (page "Diagnostics/ Redémarrer le routeur), il refonctionne en Wi-Fi.

Je l'ai donc retesté, et voici le paramétrage que j'ai effectué:

---------------------------------

Paramétrage d'un DG834GT pour utilisation de la fonction Wi-Fi

Paramètres de base:

"Votre connexion..." NON

Tout le reste en auto ou par défaut

Paramètres sans fil:

Réseau sans fil: Donner un nom caractéristique (SSID) que l'on retrouvera lors du scan du wifi

Point d'accès sans fil: Activer le point d'accès sans fil

Autoriser la diffusion du SSID

Option de sécurité: au choix. Disable si aucun mot de passe; le WEP ou WAP suivant votre choix (attention: certains matériels ne peuvent pas être paramétrés en WAP. C'est ce que m'a répondu mon Toshiba (un peu ancien)).

Règles pare-feu: services entrants (par défaut, tout interdit). Vous pouvez ajouter, en cas de problèmes, une autorisation "tout autoriser" à tous, si besoin

Configuration WAN: rien à faire, cela ne concerne que le réseau "extérieur"

Configuration LAN:

Configuration TCP/IP LAN : c'est l'adresse qui vous permet d'accéder à ce modem. Ne pas changer, sinon, dur dur pour y revenir.

Ne pas cocher "Utiliser le routeur comme serveur DHCP"

Gestion à distance: A vous de voir si vous désirer le commander depuis d'autres PC, ou non.

Ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer" à chaque page où l'on effectue des modifications.

Sortir par "Déconnexion".

Ainsi géré, le modem-routeur sera utilisé en switch RJ45+Wi-Fi.

--------------------------

Ainsi géré, le DG834GT que je possède me permet actuellement (pour des tests) d'être connecté avec 2 PC + un téléphone Wi-Fi (je vais sur Google sans problème!!)

En espérant que cela serve à quelques uns.

Michel

DjiDji59430
 Posté le 10/12/2013 à 19:23 
Astucien

Vu que tu es chez orange , il te suffit de voir un hotspot orange pour pouvoir te connecter, qu'il vienne de ta soeur, ou pas.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC Geekom A5 (Ryzen 5 7430U, 16 Go RAM DDR4, SSD NVMe 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
331,55 € 399 € -17%
@Amazon
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an)
15,75 € 50 € -68%
@Amazon
Lot de 15 boîtes de 128 mouchoirs Kleenex
17,99 € 23,99 € -25%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 2 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
651,29 € 799 € -18%
@Amazon
SSD Silicon Power A55 256 Go
18,79 € 25 € -25%
@Amazon
Switch Gigabit Mercusys MS105G 5 ports
7,99 € 18,99 € -58%
@Amazon

Sujets relatifs
Connexion Wifi Neufbox chez le voisin ??
Connexion wifi chez le voisin
aprés un vol d'ordi chez mon voisin sa wifi s'affiche chez moi ??
Connexion internet wifi à partir d' un voisin
Connexion Wifi voisin?
Pb connexion wifi hors de chez moi
connexion wifi hors de chez moi
connexion a un reseau wifi entre voisin
connexion wifi chez un tiers
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Plus de sujets relatifs à connexion wifi de chez le voisin
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux