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 Connexion Wifi de mon Pc très faible.
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janus106
  Posté le 15/03/2018 @ 16:35 
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Petit astucien

Bonjour,

Mon Pc à une baisse de la qualité du réseau Wifi, n’étant pas dans la même pièce que la box, mais en ce moment cela régresse.


Car tout est très lent, en faisant un test de connexion de bande passante, avec le site mire adsl
elle se trouve très très faible, de 2,01 ko/sec à 34 ko/sec, ce qui équivaux à la vitesse d'un modem 56 ko.
Et au niveaux de l’icône de connexion, niveau barre j'en ai 2 sur 5.
J'utilise la dernière version de Firefox.
Alors que j'ai la fibre, et que ma connexion passe très bien sur une tablette samsung.

Merci



Modifié par janus106 le 23/03/2018 18:08
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txuku
 Posté le 16/03/2018 à 10:49 
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Astucien

Bonjour

Verifies que ta connection au pc n est pas assuree par le hotspotWifi de Free ( FreeWifi )

Le hotspot disparait avec la fibre !

fgondard
 Posté le 16/03/2018 à 12:23 
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  Grand Maître astucien

Bonjour,

Le hotspot disparait avec la fibre !

Des problèmes ont été relatés mais ça date de 2016 et ça semblait plutôt concerner l'impossibilité d'obtenir le sésame en fonction du type de zone où l'on se trouvait.

Si on élimine l'hypothèse d'une erreur de choix de réseau wifi, c'est le PC qui est cause. Soit il communique très mal avec la Freebox, soit il est ocupé à faire autre chose.

Premiere chose à faire, refaire le test de débit en ethernet.

janus106
 Posté le 16/03/2018 à 22:12 
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Petit astucien

Ok merci je vais le tester en ethernet.

janus106
 Posté le 19/03/2018 à 15:14 
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Petit astucien

Bonjour,

Test Ethernet, établi, voici le résultat :

Et avec fast.com,

Résultat très intéressant en filière.

Résultat obtenu en changeant de pièce et en filière.

La différence est flagrante, conclusion il doit s'agir de l'effet de distance,

à moins que ma carte réseau sans fil soit déficiente.

fgondard
 Posté le 19/03/2018 à 15:28 
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  Grand Maître astucien

100 Mbits/s ! Le problème est donc lié à ta connexion wifi uniquemet.

D'après ce que tu indiques dans ton premier message la connexion radio n'est pas merveilleuse mais je ne sais pas si cela suffit pour que le débit soit aussi faible. Un test simple à faire, mets-toi dans la même pièce que ton modem routeur. Si avec une meilleur communication radio le débit reste faible le problème est ailleurs.

janus106
 Posté le 19/03/2018 à 20:57 
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Petit astucien

Et voici le résultat, Pc à mois de 60 centimètres de distance du modem routeur.

Sacré différence, entre les deux résultats !

Ekalb
 Posté le 20/03/2018 à 06:54 
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  Maître astucien

Bonjour,

110 Mb/s c'est énorme.

Je n'ai pas essayé en ethernet mais avec ma connexion WiFi, j'arrive à 18,76 Mb/s (descendant) et 3,72 Mb/s (ascendant) avec la meilleure connexion de mon FAI pour ma lige.

Avec cela, je trouve que c'est très confortable comme rapidité de surf ou comme téléchargement (qui dépend aussi du serveur à partir duquel on télécharge)



Modifié par Ekalb le 20/03/2018 06:58
fgondard
 Posté le 20/03/2018 à 12:59 
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  Grand Maître astucien

Même si en wifi le débit sur le réseau local n'atteindra jamais celui d'une connexion en ethernet (1000 Mbits/s dans ton cas) là tu as réellement un problème. À proximité du point d'accès le test devrait donner aussi une centaine de Mbit/s avec une carte wifi travaillant en 802.11.g et une centaine en 802.11.n. On a l'impression que tu es en 802.11.g (débit maxi théorique 11 Mbits/s).

Causes possibles si toutefois ton test en ethernet a bien été effectué sur la même machine :
- tu utilises un très canal encombré (faire un test systématique sur tous les canaux) ;
- tu utilises une très vielle carte wifi ne connaissant que le 802.11.g .
- un mauvais paramétrage au niiveau du point d'accès wifi (dans ton modem routeur) ou au niveau de la carte wifi (dans l'ordinateur) forçant à utilser le protocle 8021..1.g ;
- le pilote de la carte wifi non à jour.

Si le test en ethernet a été effectué sur une autre machine il est probable que des tâches de fond inutiles, voire malveillantes, agissent comme si tu avais laissé le frein à main sur une voiture.



Modifié par fgondard le 20/03/2018 16:01
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janus106
 Posté le 23/03/2018 à 18:07 
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Petit astucien

Bonjour fgondard,



Je confirme que mon test Ethernet a bien été effectué sur la même machine.


- Actuellement ce Pc est connecté à une LiveBox, voici ce qui est proposé au niveau du paramétrage en ligne du wifi avancé :

il y a deux bandes de fréquences différentes mis en automatique, le 2,4 GHZ et le 5 GHz, je pourrais tester le Wifi 5 GHz,

mais je ne sais pas si ma carte réseau est compatible.

Et pour tester les canaux, je ne sais pas par ou commencer.



- Ma carte est est en 802.11n

-

- Le pilote vient d'être mis à jour par l'intermédiaire du gestionnaire de périphérique.

Je ne sais pas si cette tache est bien fiable.

Cdlt.



Modifié par janus106 le 23/03/2018 18:09
Sam58
 Posté le 23/03/2018 à 18:25 
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  Astucien

Bonsoir.

Pour voir les canaux utilisés et la puissance du signal, tu peux te servir de Homedale

fgondard
 Posté le 23/03/2018 à 18:35 
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  Grand Maître astucien

Sauf erreur de ma part le 802.11.n n'utilise que la bande des 2,4 GHz. À moins que tu aies d'autre appareils susceptibles d'utiliser le 802.11.ac tu peux désactiver le 5 GHz.

Là tu es en séléction automatique du canal. Tu peux forcer le n° de canal (de 1 à 13) et faire des essais systématiques.

Pour ce qui est de la MàJ du pilote je suppose que tu as demandé à le faire pour toi et il est donc allé sur le site de Microsoft pour chercher un pilote pus récent qui de toute façon t'aurais été proposé par Windows Update. Mais il peut y avoir un encore plus récent sur le site du constructeur de l'ordinateur qui n'ait pas été intégré dans la base de données de Microsoft.

janus106
 Posté le 23/03/2018 à 19:24 
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Petit astucien

En attendant de tester les canaux un par un.

Et pour revérifier la mise à jour de mon ou mes pilotes de la carte réseau.

Je suis passé par Mes Drivers, ça n'est pas le site du constructeur, mais c'est théoriquement la même chose.

Voici donc le résultat proposé :

Bon je vais passer à l'acte.



Modifié par janus106 le 23/03/2018 19:25
janus106
 Posté le 23/03/2018 à 19:35 
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Petit astucien

En fait, je viens de mettre à jour la carte Ethernet, .

Je vais regarder du côté constructeur.

fgondard
 Posté le 23/03/2018 à 19:43 
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  Grand Maître astucien

Le constructeur de l'ordinateur peut avoir réalisé une implantation maison de la carte wifi nécessitant un pilote spécifique. Le piolote générique proposé par le fondeur peut ne pas être compatible.

janus106
 Posté le 23/03/2018 à 19:45 
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Petit astucien

Je viens de trouver ceci sur la page constructeur, bon je l'installe.

janus106
 Posté le 23/03/2018 à 19:58 
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Petit astucien

Alors résultat :

Bon j'ai regardé à quoi cette erreur correspondait :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c01734584

La conclusion de cette page est ici :

"Généralement cette erreur indique qu'il n'est pas nécessaire d'installer la mise à jour sur votre ordinateur."

CQFD.

Il faudra chercher du côté des canaux.

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fgondard
 Posté le 23/03/2018 à 22:57 
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  Grand Maître astucien

Sur le site du constructeur (HP semble-t-il) ils en sont à la version 3.1.9.0 datant de décembre 2010. Mesdrivers t'indique que Windows t' a installé la 5.0.52.0 !

En complément de ce que j'ai pu dire, il arrive aussi que le constructeur ne fasse jamais évoluer sa bibliothèque de pilotes, notamment quand il cesse de commercialiser un modèle.

Ta carte wifi est peut-être aussi en cause. Si tu disposes d'un téléphone ayant accès à internet en 3/4G et pouvant être utilisé en point d'accès wifi, fais un test en y connectant ton portable et compare le débit sur le téléphone lui-même avec celui sur le PC.

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