| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour à tous, J'espère que je poste au bon endroit. Voilà 10 jours que j'ai une box Numéricable et que je ne parviens pas à connecter mon PC en Wifi ! En fait, la connexion via la clé de la box Numéricable réussit, mais je suis en accès "local seulement" : Mon PC est sous Windows Vista. Il se connectait très bien à Internet, sans aucun paramétrage particulier, via ma box Neuf/SFR précédente.
En cable éthernet, tout fonctionne OK. Et la connexion Internet en wifi fonctionne impeccablement sur mon smartphone Android. J'ai contacté l'assistance Numéricable et refait la connexion avec eux et pour eux cela vient de mon PC...
Avant d'écrire ici, j'ai essayé beaucoup de choses proposées sur divers forums internet, mais sans succès. Je suis notamment allée dans Voir le statut/Propriétés/IPv4, essayé d'entrer les infos IP et DNS, mais ça ne change rien... Je suis aussi allée dans la page admin de la box et je n'y vois pas de filtrage MAC... Etc.
Il doit y avoir un paramétrage sur mon PC qui bloque, mais je ne sais pas lequel... Ou une incompatibilité avec ma carte wifi ?... J'ai essayé tellement de trucs que je ne vois plus les choses clairement !... Bref... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance pour votre aide.
Modifié par CeeCeeB le 06/12/2014 17:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonjour, as-tu déjà essayé d’éteindre ta box numéricable puis de la rallumer et essayer de te connecter dessus? Sinon tu peux toujours supprimer ta carte. Dans le Gestionnaire de périphériques (cartes réseau), désinstalle ta carte Wifi et redémarre. Tu peux aussi te documenter ici: http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html
Modifié par Pat6868 le 06/12/2014 20:42 | |||||||
Petite astucienne | Bonsoir Pat6868, Merci pour ta réponse. Bien sûr, le reboot de la box a été le premier réflexe, ça n'a rien changé. Et la box est redémarrée régulièrement depuis 10 jours. Le mode opératoire dont tu donnes le lien est ce que je fais déjà pour me connecter... Désinstaller la carte wifi ? Tu es sûr que ça ne provoquera pas plus de problème ? Elle marchait très bien avec la box SFR... Modifié par CeeCeeB le 06/12/2014 20:55 | |||||||
Maître astucien |
oui, essai cela en premier.
Il est possible qu'elle ait gardé en mémoire des paramètres incompatibles. Elle sera réinstallée au prochain redémarrage.
| |||||||
Astucien | Bonjour. As tu accès à cette nouvelle Box via l'adresse IP 192.168.1.1 ? | |||||||
Petite astucienne | TintinGV a écrit : Via 192.168.0.1 ;) | |||||||
Nouvel astucien | Chez Numéricable c'est pas 1.1 mais 0.1
| |||||||
Petite astucienne | pzbxk1064 a écrit : Oui, je suis déjà allée dans la page admin de la box. Vous voulez que j'y fasse quoi ? | |||||||
Nouvel astucien | Moi c'était juste pour rectifier, le 0.1, désolé | |||||||
Petite astucienne | Pat6868 a écrit : Le mode opératoire, il est essayé et réessayé depuis 10 jours ! ^^
J'ai désinstallé la carte wifi et redémarré mais ça n'a rien changé... :-( | |||||||
Petite astucienne | pzbxk1064 a écrit : Pas de souci ! ^^ | |||||||
Maître astucien |
Tu as re-saisi ta clé wep ?
| |||||||
Maître astucien | As tu déjà utilisé les fonctions "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset"? | |||||||
Nouvel astucien | Juste une petite incruste. Tu l'as surement déjà vérifié Exécuter "services.msc Dans service ""Service liste de réseau" doit être en automatique et être démarré.
| |||||||
Petite astucienne | Pat6868 a écrit : oui oui, toujours en "local seulement"... | |||||||
Petite astucienne | Pat6868 a écrit : Non, là je suis inculte... ^^ | |||||||
Petite astucienne | pzbxk1064 a écrit : C'est bien le cas ! Mais merci quand même ! ;-) | |||||||
Maître astucien | CeeCeeB a écrit : suis ceci, ça devrait t'aider. http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista
| |||||||
Petite astucienne | CeeCeeB a écrit : Bon. Comme tu m'as aiguillée sur la carte, j'ai essayé autre chose... J'ai regardé ma version du pilote de la carte : en date de 2008 ! (année d'achat de mon PC)... J'ai donc fait une recherche du driver de ma carte wifi (Atheros AR5007). Je l'ai trouvé ici : https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=21&system=3 (en version datant de 2010). Je viens de mettre le pilote à jour, et ça marche ! C'est très bête de ne pas y avoir pensé, je croyais qu'il était mis à jour automatiquement ! Je vous remercie tous vivement, en particulier Pat6868, qui m'a mise sur le bon chemin ! Z'êtes des choux ! Je vais enfin pouvoir remettre le PC sur le bureau à l'autre coin de la pièce ! lol | |||||||
Maître astucien | Super Je suis content pour toi @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|