> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Connexion Wifi en "accès local seulement" - box NumericableSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CeeCeeB
  Posté le 06/12/2014 @ 17:35 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'espère que je poste au bon endroit.

Voilà 10 jours que j'ai une box Numéricable et que je ne parviens pas à connecter mon PC en Wifi !

En fait, la connexion via la clé de la box Numéricable réussit, mais je suis en accès "local seulement" :

Mon PC est sous Windows Vista. Il se connectait très bien à Internet, sans aucun paramétrage particulier, via ma box Neuf/SFR précédente.

En cable éthernet, tout fonctionne OK. Et la connexion Internet en wifi fonctionne impeccablement sur mon smartphone Android.

J'ai contacté l'assistance Numéricable et refait la connexion avec eux et pour eux cela vient de mon PC...

Avant d'écrire ici, j'ai essayé beaucoup de choses proposées sur divers forums internet, mais sans succès. Je suis notamment allée dans Voir le statut/Propriétés/IPv4, essayé d'entrer les infos IP et DNS, mais ça ne change rien... Je suis aussi allée dans la page admin de la box et je n'y vois pas de filtrage MAC... Etc.

Il doit y avoir un paramétrage sur mon PC qui bloque, mais je ne sais pas lequel... Ou une incompatibilité avec ma carte wifi ?...

J'ai essayé tellement de trucs que je ne vois plus les choses clairement !...

Bref... Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide.



Modifié par CeeCeeB le 06/12/2014 17:38
Publicité
Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 20:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

as-tu déjà essayé d’éteindre ta box numéricable puis de la rallumer et essayer de te connecter dessus?

Sinon tu peux toujours supprimer ta carte.

Dans le Gestionnaire de périphériques (cartes réseau), désinstalle ta carte Wifi et redémarre.

Vista va détecter ta carte wifi, et la réinstaller automatiquement.

Tu peux aussi te documenter ici:

http://www.echosdunet.net/faq/reponse_74_configurer+votre+connexion+wifi+sous+vista.html



Modifié par Pat6868 le 06/12/2014 20:42
CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 20:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonsoir Pat6868,

Merci pour ta réponse.

Bien sûr, le reboot de la box a été le premier réflexe, ça n'a rien changé. Et la box est redémarrée régulièrement depuis 10 jours.

Le mode opératoire dont tu donnes le lien est ce que je fais déjà pour me connecter...

Désinstaller la carte wifi ? Tu es sûr que ça ne provoquera pas plus de problème ? Elle marchait très bien avec la box SFR...



Modifié par CeeCeeB le 06/12/2014 20:55
Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 20:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Le mode opératoire dont tu donnes le lien est ce que je fais déjà pour me connecter...

oui, essai cela en premier.

Désinstaller la carte wifi ? Tu es sûr que ça ne provoquera pas plus de problème ? Elle marchait très bien avec la box SFR...

Il est possible qu'elle ait gardé en mémoire des paramètres incompatibles.

Elle sera réinstallée au prochain redémarrage.

TintinGV
 Posté le 06/12/2014 à 21:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

As tu accès à cette nouvelle Box via l'adresse IP 192.168.1.1 ?

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

TintinGV a écrit :

Bonjour.

As tu accès à cette nouvelle Box via l'adresse IP 192.168.1.1 ?

Via 192.168.0.1 ;)

Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 21:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Chez Numéricable c'est pas 1.1 mais 0.1

  • Dans la barre d’adresses, saisissez "http://192.168.0.1" puis validez par la touche "Entrée" du clavier
CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Chez Numéricable c'est pas 1.1 mais 0.1

  • Dans la barre d’adresses, saisissez "http://192.168.0.1" puis validez par la touche "Entrée" du clavier

Oui, je suis déjà allée dans la page admin de la box. Vous voulez que j'y fasse quoi ?

Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 21:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Moi c'était juste pour rectifier, le 0.1, désolé

Publicité
CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 21:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pat6868 a écrit :

Le mode opératoire dont tu donnes le lien est ce que je fais déjà pour me connecter...

oui, essai cela en premier.

Désinstaller la carte wifi ? Tu es sûr que ça ne provoquera pas plus de problème ? Elle marchait très bien avec la box SFR...

Il est possible qu'elle ait gardé en mémoire des paramètres incompatibles.

Elle sera réinstallée au prochain redémarrage.

Le mode opératoire, il est essayé et réessayé depuis 10 jours ! ^^

J'ai désinstallé la carte wifi et redémarré mais ça n'a rien changé... :-(

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 21:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Moi c'était juste pour rectifier, le 0.1, désolé

Pas de souci ! ^^

Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai désinstallé la carte wifi et redémarré mais ça n'a rien changé... :-(

Tu as re-saisi ta clé wep ?

Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 21:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

As tu déjà utilisé les fonctions "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset"?

Anonyme
 Posté le 06/12/2014 à 21:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Juste une petite incruste.

Tu l'as surement déjà vérifié

Exécuter "services.msc

Dans service ""Service liste de réseau" doit être en automatique et être démarré.

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 22:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pat6868 a écrit :

J'ai désinstallé la carte wifi et redémarré mais ça n'a rien changé... :-(

Tu as re-saisi ta clé wep ?

oui oui, toujours en "local seulement"...

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Pat6868 a écrit :

As tu déjà utilisé les fonctions "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset"?

Non, là je suis inculte... ^^

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 22:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

pzbxk1064 a écrit :

Juste une petite incruste.

Tu l'as surement déjà vérifié

Exécuter "services.msc

Dans service ""Service liste de réseau" doit être en automatique et être démarré.

C'est bien le cas ! Mais merci quand même ! ;-)

Publicité
Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 22:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

CeeCeeB a écrit :
Pat6868 a écrit :

As tu déjà utilisé les fonctions "netsh int ip reset" et "netsh winsock reset"?

Non, là je suis inculte... ^^

suis ceci, ça devrait t'aider.

http://www.micro-astuce.com/reseau/protocole-TCP-vista

CeeCeeB
 Posté le 06/12/2014 à 22:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

CeeCeeB a écrit :
Pat6868 a écrit :

J'ai désinstallé la carte wifi et redémarré mais ça n'a rien changé... :-(

Tu as re-saisi ta clé wep ?

oui oui, toujours en "local seulement"...

Bon. Comme tu m'as aiguillée sur la carte, j'ai essayé autre chose... J'ai regardé ma version du pilote de la carte : en date de 2008 ! (année d'achat de mon PC)... J'ai donc fait une recherche du driver de ma carte wifi (Atheros AR5007). Je l'ai trouvé ici : https://www.atheros.cz/atheros-wireless-download.php?chipset=21&system=3 (en version datant de 2010).

Je viens de mettre le pilote à jour, et ça marche !

C'est très bête de ne pas y avoir pensé, je croyais qu'il était mis à jour automatiquement !

Je vous remercie tous vivement, en particulier Pat6868, qui m'a mise sur le bon chemin ! Z'êtes des choux !

Je vais enfin pouvoir remettre le PC sur le bureau à l'autre coin de la pièce ! lol

Pat6868
 Posté le 06/12/2014 à 22:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Super

Je suis content pour toi

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !


Sujets relatifs
problème connexion wifi numericable
Connexion wifi avec Numericable
connexion wifi impossible sur pc portable acer
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
connexion wifi, reseaux non indentifé en doublon
Connexion wifi ne se fait pas
Connexion wifi ordi portable avec écran tv
Plus de connexion wifi sur pc portable sous w7
pas de connexion wifi
Connexion limitée (freebox) wifi
Plus de sujets relatifs à Connexion Wifi en "accès local seulement" - box Numericable
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux