> Tous les forums > Forum Windows XP
 Connexion Wifi entre 2 PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 14/01/2007 @ 23:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

J'ai un PC sous Windows XP relié par fil au net (modem : la pieuvre verte Alcatel, ADSL lent) et un second PC Windows 98 qui sert en réserve. Le besoin de connexion augmentant, j'ai souhaité, pour ne pas avoir à débrancher et rebrancher la prise USB du modem, faire tout d'abord l'essai d'une liaison Wi-fi à l'aide de deux clés prêtées:
une Sagem sur le PC XP pour laquelle j'ai trouvé le pilote 802.11b/g USB WLAN en
http://www.opendrivers.com/freedownload/228538/pcchips-usb-802.11b-g-wlan-stick-driver-windows-download.html
une Inventel Cohiba 3887 rev0 pour laquelle j'ai trouvé le pilote en
http://fredcrash.dyndns.org/livebox_inventel/
Les installations des deux clés se sont bien passées
Mais il y a encore un hic vu les deux images ci-dessous.

Quelle est la solution?

Merci

connexion

barre

Publicité
chrismu
 Posté le 15/01/2007 à 00:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

si bien compris tu essaies une connexion sans fil sur ton pc N°1???

arrête ton modem (routeur je suppose?) et remets le en marche...

et voici pour la suite, si ta connexion est établie!

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/reseau/0,39049804,1004495,00.htm

Modifié par chrismu le 15/01/2007 00:08
pcjcg
 Posté le 15/01/2007 à 00:21 
Astucien

Bonsoir,

Je lirai le lien demain car la nuit est tombée. Mais voilà ce que je voulais faire :

Mon PC XP reste connecté à la prise modem par fil et j'installe entre mes deux PC une connexion sans fil avec les deux clés avec pour seul objet de faire en sorte que la connexion internet soit disponible pour le 2e PC . Je rêve peut-être? rien compris?

Merci

chrismu
 Posté le 15/01/2007 à 00:32 
Astucien

re

oui comme je disais plus haut, si tu as un modem routeur, ça devrait être possible,

il faut créer un réseau sans fil, et ensuite sur ton 2e pc aller dans connexions réseau ---> afficher les réseaux dispos

Modifié par chrismu le 15/01/2007 00:36
Danae/Cathy
 Posté le 15/01/2007 à 01:42 
  Astucienne

Bonsoir,

Ton modem date de 2001, et est en usb, je doute qu'il fasse routeur ?

Une info ici :

http://www.quelordinateur.com/wifi.htm

pcjcg
 Posté le 15/01/2007 à 08:42 
Astucien

Bonjour,

Le doute est justifié. Effectivement, mon modem date. il faut un routeur . Donc il me faut changer de modem?

Bonne journée

brun101
 Posté le 15/01/2007 à 09:35 
Petit astucien

J'estime que ton installation actuelle devrait fonctionner correctement ; tu n'as pas besoin d'un routeur pour les connecter à Internet, le 1er PC faisant office de passerelle. Vérifie les adresses IP des 2 PC.

Tu as sur l'ordi avec Windows dans l'aide et support un didacticiel qui te guide dans l'établissement d'un réseau ad-hoc comme il l'appelle.

pcjcg
 Posté le 15/01/2007 à 09:57 
Astucien

Merci brun 101 de relancer.

J'ai effectivement deux écoles pour régler la question :
celle qui dit : il faut un routeur
et celle qui dit : votre installation (modem classique filaire et installation de deux clés Wifi), ça devrait marcher. Dans cette école, il y a un vendeur de Boulanger qui a repris ton argumentation.Mais il n'avait plus de clés disponibles (stock à refaire) et avant d'acheter je voulais vérifier les questions à résoudre.
Tu me dis de lire l'aide de Windows, à r"éseau" . C'est déjà ciblé. Est-ce que une "petite" précision de plus est possible? Je ne laisse pas tomber et rendrai compte des progrès, si progression il y a
Merci

brun101
 Posté le 15/01/2007 à 10:18 
Petit astucien

Une clé USB ou bien une carte réseau Wi-Fi PCI s'il n'y a plus de clés, et si tu as un connecteur PCI de disponible (par exemple Hercules Wireless PCI card WiFi 802.11g pour quelques euros).

Que veux-tu comme "petite" précision de plus ?

Enfin chapeau au vendeur de Boulanger qui n'essaie pas de te refiler un routeur dont tu n'as nul besoin !

pcjcg
 Posté le 15/01/2007 à 22:51 
Astucien

Bonsoir,

Quelques questions ...

1) Je suppose, en me référant à http://www.quelordinateur.com/wifi.htm que je suis dans le cas :

Les adaptateurs USB
Si votre ordinateur portable n'est pas déjà compatible Wifi, il vous faudra opter pour un adaptateur. Les boîtier ou clefs USB sont les plus accessibles. Ils coûtent moins de 100 euros et se raccordent très simplement à l'ordinateur via la prise USB.
2e question) "Vérifie les adresses IP des 2 PC."
S’agit-il de recourir au mode opératoire décrit en http://www.01net.com/editorial/221970/reseaux-locaux/comment-attribuer-une-adresse-a-son-pc-./

La même adresse serait à afficher sur les deux PC ?

3 e question : "Tu as sur l'ordi avec Windows dans l'aide et support un didacticiel..."
Quelle rubrique de l’aide lire ? Il y a vraiment beaucoup de cas apparemment . J'ai mis un schéma de mes connexions

Merci

aide

connex

pcjcg
 Posté le 16/01/2007 à 08:03 
Astucien

Bonjour,

Je lis sur http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=638

Il vous faut au minimum une version de Windows > 98SE, ces clés ne seront donc pas reconnues sous Windows 95 ou 98 Première Edition

C'est peut-être la raison, bien que le pilote se soit installé sans rien dire sur le PC Windows 98. Justement, il aurait peut-être dû être aussi causant que sur le XP ? Je n'ai pas d'icône "connexion réseau sans fil" sur le PC Windows 98 première édition. Voilà comment apparaît l'installation du pilote cohiba

Merci

cohiba

jpl77
 Posté le 16/01/2007 à 10:29 
Petit astucien

Bonjour,

il faut partager la connexion internet pui mettre les connextion Wifi en mode ad'hoc sur les 2 ordis,

Verifier que les pc soient dans le meme groupe de travail.

Ca devrait fonctionner.

pcjcg
 Posté le 17/01/2007 à 21:20 
Astucien

Bonsoir

Je cherche ...

Que pensez-vous des deux questions ci-dessous qui concerne le PC Windows XP:
A/ un moment de l'installation de la clé-Wifi,, il faut lui attribuer une lettre ; j'ai l'impression que je ne pouvais attribuer qu'une lettre déjà utiliser C, E, N, O; j'ai mis O et je constate que le symbole de ma partition O ("pour données) a changé ; il devrait être semblable à ceux des partitions C, E, N, O
Au cas où il faudrait réinstaller pour changer la lettre, comment désinstaller?

lettre

B/ Je constate que la carte INTEL est désactivé. Je me demande si c'est normal

Merci

des

pcjcg
 Posté le 11/04/2007 à 21:57 
Astucien

Bonsoir,

Ma question est la suivante : comment redonner au disque O l'aspect normal d'un disque dur (celui de N par exemple)

disque O

Pour relier cette question au fil, ma recherche wifi a abouti au fait qu'il n'était pas possible de mettre une connexion wifi entre un PC XP et un PC Windows 98 première édition car l'un est en NTFS et l'autre en FAT.
L'installation des réseaux correspond à présent aux vues suivantes :

http://img19.imageshack.us/img19/8055/sagemkc6.jpg

http://img250.imageshack.us/img250/9428/connexionresqh7.png

Elles montrent que pour une raison que je ne peux préciser, l'installation du pilote sagem n'est plus correcte.

Merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,90 €Jeu Nintendo Switch Sports à 36,90 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Leclerc propose actuellement le tout nouveau Jeu Nintendo Switch Sports (avec une sangle de jambe) à 36,90 €, soit le même prix du marché. La livraison est gratuite en magasin. 

Vous souvenez-vous de Wii Sports ? Ce jeu sur lequel on se retrouvait en famille ou entre amis pour des parties de bowling et de tennis acharnées. Alors enfilez vos dragonnes, car la compétition reprend de plus belle avec Nintendo Switch Sports ! Badminton, volley-ball, football, chambara, bowling et tennis... profitez de vos sports préférés et découvrez-en de nouveaux pour affronter vos proches. 

> Voir l'offre
2,19 €Lot 12 crayons à papier BIC Evolution Original pointe HB avec gomme intégrée à 2,19 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le paquet de 12 crayons à papier BIC Evolution Original avec gomme intégrée à 2,19 € au lieu de 4,49 €. Pointe HB.

> Voir l'offre
179,99 €SSD externe NVMe Crucial X8 2 To à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 2 To qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 240 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connexion wifi defaillante
connexion wifi disparue
connexion wifi disparue
Perte connexion wifi win XP3
Configuration connexion wifi Windows xp
defaut connexion internet wifi sous xp
pb connexion wifi avec samsung p28
connexion WiFi avec windows XP
Connexion wifi aléatoire
probleme connexion wifi